Lampe MG

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Lampe MG

Messagepar Anonymous » 10 Aoû 2004, 20:10

Je suis en train de continuer mes investigations pour mon prochain investissement : une lampe plus adaptée à la croissance que mon HPS. Je suis tombé par hasard sur le post d'un autre forum cannabinique parlant d'une nouvelle lampe révolutionnaire, la lampe MG, aussi froide et economique qu'une lampe eco et aussi puissante voir plus qu'une HPS de wattage quasiment trois fois plus grand et pour pas trop cher en plus... Bref la lampe miracle... Seul le growshop "magicgarden" (connait pas... mais voilà le lien : http://www.magicgarden.fr/catalogue.php?id_categorie=2 ) en vendrait pour le moment.
Ma méfiance naturelle me titille la glande et toute cette débauche de qualité, et ben ça sent un peu le pipo... Alors la lampe MG, une légende urbaine de plus ?
J''écris de ce pas au magasin susnommé pour voir de quoi il en retourne.
Anonymous
 

Lampe MG

Messagepar Anonymous » 11 Aoû 2004, 01:04

regarde si elle se demonte et comment c'est fait au niveau des tubes ???tu peux en changer un ??? on me les a proposé a la vente pour septembre avec un bon prix mais etant pressé lors de la demonstration il m'a semblé avoir loupé qqchose de crucial qu'il faut que je reverifis avant ma decision ...bientot des nouvelles !

PS//par contre comparé cela a des hps non faut pas pousser lol ,leur soi disant spectre utile a la photosynthese je veux bien mais les pics de rouges et bleu dans les hps sont largement suffisant de plus dans les Agro et dejas malgres le spectre de bien meilleur qualité d'une MH il est LARGEMENT prefairable d'utiliser des hps pour fournir plus des precieux lumen qui nous interresse plus particulierement ;o)) ,il ne faut pas oublier que le spectre utile c'est le spectre visible ...
enfin comme le dit Charb y'a a boire et a manger dans les descriptifs des shops ;o) mais malgres tout ils sont souvent eux aussi plus credule que malhonnete ,enfin je l'espere ;o))
Un petit exemple marrant faite le tour des shop en ligne et regardé les donnes en lumen d'une meme et identique ampoule ;o)) j'ai souvent lu des trucs completement fou ....
Anonymous
 

Lampe MG

Messagepar Anonymous » 11 Aoû 2004, 19:30

Ok merci les gars. Ma principale interrogation concernait la capacité de pénétration de la lumière fournie. Voilà pour info la réponse de magicgarden à ma demande de précision :
n ce qui concerne vos questions sur les Mg Light, ce sont effectivement des
ampoules néons à économie d'énergie avec un spectre lumineux conçu pour la
culture des plantes, il existe 2 types d'ampoules, 1 croissance et 1
floraison, la floraison pouvant servir également pour la croissance pour une
culture moins professionnelle.

Une Mg 125 watts équivaux à une Hps 250 watts et grâce à son faible
dégagement de chaleur, elle peut être placée trés prés des plants sans
dommage et permet ainsi une meilleure pénétration du spectre de l'ampoule.
De plus pour les petits placards, elle diminue grandement les problèmes de
chaleur, même si une bonne ventilation est conseillée.

Une Mg light, éclaire sans problème un espace de 1m², mais pour une
floraison supérieure à une 400 watts Hps, il est conseillé d'utiliser 2 MG
pour 1m².


Pour ma part, je veux un système qui permette de pouvoir admirer ses plantes pendant qu'ellez bronzent ! Les son-t-agro et growlux ne sont hélàs ! pas disponibles en 250W :-( et je reserve leur achat lorsque j'upgradrais mon coin floraison...
La MH est donc toujours en tête :mrgreen:
Anonymous
 

Lampe MG

Messagepar Anonymous » 11 Aoû 2004, 20:38

lol voila une reponse qui fait plutot sourire au debut ,beaucoup moins au millieu et herissé le poil a la fin lol
Anonymous
 

Re: Lampe MG

Messagepar Anonymous » 11 Aoû 2004, 21:00

Alors la jsuis mort de rire, c'est pas que tu vend pas un truc qui faut le critiquer :twisted: De plus vu les resultat des Mg light et leur succés, ça métonnerais pas que tu en vendent d'ici peut ( si tu peut...).

Tu utilise exactement la même politique que les jardins suspendus quand ils n'ont pas l'exclusivité d'un produit, et en plus tu parle sans avoir testé ....comme d'habitude, Tu fait vraiment de la peine.... Mais bon tu changeras donc jamais :roll:

Gregaroux va faire un petit tour sur les forums et parle au clients qui utilise des mg lights pas à des pseudo connaisseur qui capte un belin et qui ce prenne pour des sommités de la culture..... :roll:

Tiens voila un lien interessant : http://www.cannaweed.com/modules/newbb/ ... at&order=0


Au fait Planta le petit proverbe que tu à mis en dessous de tes posts, tu la bien trouvé, ça sens le vecu :lol:

Voila Gregaroux lit bien les 4 pages, a la rigueur pm quelque utilisateurs et au moins tu auras une idée réel sur le sujet ....

Les avantages de la Mg lights sont nombreux faible degagement de chaleur, aucun risque de bruler les plantes même à 10 cm ... Un probléme trés repandu dans les petits placard.

Spectre idéal pour la culture des plantes voir le lien.
De plus vu le peut de distance entre l'ampoule et les plants, elles profitent un maximum de la penetration du spectre.

Trés faible consommation d'energie, ce qui reduit la facture d'electricité gros souci pour les etudiants ou ceux vivant chez leurs parents....

Donc en résumé la Mg light n'est pas la meilleur ampoule au monde mais elle à beaucoup d'avantage pour le cultivateur moyen à ne pas négliger !
Anonymous
 

Re: Lampe MG

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2004, 11:23

Jte répond sans tout comprendre, car c'est quand même pas trés simple de te lire mais bon si c'est j'ai bien compris :

Les Mg ont une duree de vie de 15 000 heures de durée de vie c'est plus qu'une Hps et après bien sur tu la jette comme toutes les ampoules non ?

Une ampoule sans réflecteur, jvois pas de quoi tu parle ?? Faut pas utiliser de Mg sans reflecteur….

Pour ce qui est des grow-shop malheureusement tu as en partie raison disons qu'une bonne partie est dirigée par des mecs ne comprennent pas grand chose à la culture.... Et d'autres se prenant pour des caids de la culture en parlant avec un vocabulaire pointu, démontant certains produits parce qu'il ne les vendent pas mais n'apporte aucune argumentation cohérente à ce qu'ils disent :roll:

Tu sais quand tu tiens un Grow-shop la clef de la réussite c'est en général de savoir de quoi tu parle, de connaître bien tes produits et les plantes que tu cultive et ensuite ne pas prendre les clients pour des cons en leur racontant n'importent nawak.... sinon cela ce sait vite et tu passe pour une truffe.

De plus pour ceux qui pourraient dire que je fais ma propre pub, alors la jrigole encore plus car je vends les 2 types de produits mg et hps et j'ai une marge plus importante sur les 400 watts donc la n'est pas mon intérêt de promotionné la Mg à tout prix..... Mais étant donné que c'est un trés bon produit et que j'entant des personnes, qui se disent pro le critiqué sans
même le connaître, jsuis obligé de dire ce que je pense.

De plus j'en ai marre de perdre mon temps à argumenter avec ce genre de personne, j’ai autre chose à faire de plus utile, dorénavant je posterais uniquement pour mettre tes tofs et faire des commentaires sur ce type de posts...

De plus je conseil à tout cultivateur débutant de prendre conseils sur plusieurs forum de culture et de parler en direct avec les utilisateurs des produits pour avoir des infos valables...

J’espère avoir répondu à tes questions
A +
Anonymous
 

Re: Lampe MG

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2004, 11:37

mr weed a écrit:

Les Mg ont une duree de vie de 15 000 heures de durée de vie c'est plus qu'une Hps et après bien sur tu la jette comme toutes les ampoules non ?



heu..la durée de vie des hps c'est 24000h en gros
Anonymous
 

Re: Lampe MG

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2004, 12:07

Mon cher Arno même si je pense qu'il n'y à pas de parti pris dans ta question quoi que :lol: mais bon la pour un mec qui s'y connais jte suis pas une ampoule hps dure 25000 heures..... Ou est ce que tu à vu ça ( j'aimerais bien savoir ??).

A mon avis c'est plutot le temps de duree constructeur pour l'éclairage de l'ampoule mais pas pour son application pour la culture !

Tu utilise toi même des ampoules et tu sais donc de quoi ont parle, tu est d'accord avec moi qu'une ampoule hps doit ce changer tous les ans ou au max toutes les 5 cultures avant que l'efficacité sur la croissance ne ce fasse ressentir, jusque la jpense que tu es d'accord ?

Donc admettant que tu fasse 5 cycles de 3 mois, 1 an et demi pour etre large( c'est un max ) avec la meme ampoule !

Donc : 1 mois de croissance 30 jour à 18h/jours = 540 heure pour la croissance.

2 mois en 12/12 à raison de 60 jours à 12h/jours = 720 heures pour
la flo.

Donc 540 + 720 = 1260 heures pour un cycle croissance et flo de 3 mois

Tu multiplie ces 1260 heures par 5 cycles donc tu obtiens 6300 heures
maintenant si tu me parle de 24000 heures c'est à dire que ton ampoule dur 6 ans :lol:

Donc, que celui qui à de trés bon resultat en gardant la même ampoule pendant 6 ans leve la main ainsi que le grow-shop qui conseil la meme absurdité ....

Donc pour en revenir à la Mg light 15000 heures de puissance réel sans perdre son intensité utilisable pas la plante contre 6300 ( grand max )
pour une hps y'a pas photo non ?

Donc voila rien de sceintifique rien qu'une evidence, ta raison Charbs fallait mieux ce taire :wink: lol
Anonymous
 

Re: Lampe MG

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2004, 12:27

haha j'en etais sur ;)
je sais très bien qu'une ampoule hps ne dure pas 6ans
mais je reprend ce que tu a dit:
"Les Mg ont UNE DUREE DE VIE de 15 000 heures de durée de vie c'est plus qu'une Hps "
catalogue Sylvania 400hps 24000h de duree de vie
maintenant tu parle de durée d'efficacité,c'est pas la meme chose que la durée de vie,donc si vraiment la Mg dure 15000h sans perdre le moindre lumens alors sa durée de vie est superieur a 15000h,peut etre 24000 ou +,
donc effectivement rien de scientifique mais faut pas raconter n'importe quoi hein ;)
Anonymous
 

Re: Lampe MG

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2004, 12:29

A excuse j'avais zappé sur ma lancé.... pour ce qui es du réflecteur, je ne me prononce pas car je n'es trouvé aucune infos sur le sujet et je viens de les recevoir, ça me parait quand même beaucoup comme démultiplication de la lumière mais bon vu la taille des réflecteurs ( ils sont énormes même les 2 ampoules ), placé trés prés ça doit rayonner un max, après il faudrait un luxmètre pour en savoir plus...

Quand à toi arno ne joue pas sur les mot pour essayez d’avoir raison maintenant alors que tu as tord, c’est la moindre des choses, essaye pas de me la faire à l’envers au moins …

Ce que j’ai dit est très clair : une ampoule Mg à 15000 de durée de vie, plus qu’une hps qui comme tu sais maintenant n’en tiens que ( 6000 ).
Moi jté jamais parlé de la durée de vie d’une Hps si tu me l’avez demandé avant jtaurais dit environ 6000.

C'est pour ça que je te dit qu'elle à une duree de vie plus importante qu'une hps sinon si jpensez au 24000 heures du catalogue sylvania et que comme toi je ne faisais pas la différence entre durée de vie et durée d'exploitation agricole j'aurais dit qu'elle était inférieure.... logique

Donc pour conclure la durée d'utilisation agricole et non d'éclairage d'une Mg light est de 15000 heures contre environ 6000 pour une hps, c'est clair non ???
Dernière édition par Anonymous le 12 Aoû 2004, 12:45, édité 1 fois.
Anonymous
 

Re: Lampe MG

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2004, 12:52

Tu sais quoi Chabs je sais pas pourquoi jperd mon temps à discuter normalement avec toi .... car la entre les 2 qui veulent défendre leur aberration sans rien comprendre, j'arrete de perdre mon temps dans le gaze, j'ai autre choses à foutre que de parlé à des anes batté qui font semblant de rien comprendre tous ça parcqu'il veulent absolument que j'ai tord devant leur grand gourou ... Une fois de plus j'argumente ce que je dit et c'est l'essentiel, c'est comme le coup du Ga-Spray ou du co2...

Fait ta vie si tu pense qu'une mg light c'est pas bien et bien n'en achete pas et arrete de te poser des questions sur le pourquoi du comment tu te fait bouger des forums ça en devient comique :lol:

Tu m'étonne qu'on soit dans la merde .... pauvre France..
Anonymous
 

Re: Lampe MG

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2004, 13:34

Mdr :lol:
Anonymous
 

Re: Lampe MG

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2004, 13:52

gregaroux a écrit:Les son-t-agro et growlux ne sont hélàs ! pas disponibles en 250W :-( et je reserve leur achat lorsque j'upgradrais mon coin floraison...


je n'ai pas tout compris mais...
http://www.indoorgardens.fr/catalog/def ... =23_40_104
voilà pour des son-t-agro en 250W...

:D
Anonymous
 

Lampe MG

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2004, 14:13

... merde... j'me fais vieux. Faut vraiment que j'arrête le travail, et que je fume à la place à la rigueur ! :)

Merci de me reprendre quand je dis des conneries :mrgreen:
Anonymous
 

Re: Lampe MG

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2004, 16:49

Salut à tous,j'ai fait de longues recherches et de nombreux test avec des potes sur les MG 125W et je peux vous garantir l'efficacité de cette lampe,ensuite vous parliez du nombre de lumens que la lampe dégage avec un réflecteur envirolites et vous trouvez ça louche,alors je vous apprend que le nombre de lumens donné pour une HPS ou une MG est ce que produit l'ampoule seule sans réflecteur,avec n'importe quel réflecteur le nombre de lumens est largement démultiplié,ce qui est tout à fait logique et donc plus la qualité du réflecteur est bonne plus la démultiplication est importante,dans le cas des réflecteur miroir de chez envirolites non seulement la qualité est exeptionnel mais en plus ils sont fait sur mesure pour les MG.
Autre chose importante les plantes n'absorbe que le spectre PAR qu'une ampoule peut fournir,hors les MG ont un spectre 100% PAR alors que les HPS ont un spectre 23% PAR,donc pour calculé le nombre de lumens PAR que votre lampe HPS peut fournir c'est trés simple,vous prenez le nombre total de lumens vous le divisez par 100 et vous le multipliez par 23.
Aussi en nombre de lumens PAR une MG 125W égale une HPS 400W SHP TS sylvania,ce qui ne veut pas dire qu'une MG 125W donne un rendement équivalent à une HPS 400W car la HPS 400W couvre 0,8m² alors que la MG 125W couvre 0,25m² donc en clair si sur les 0,8m² de voltre culture sous HPS 400 vous prenez le rendement que vous avez fait sur 0,25m² il sera égal à ce que vous ferez avec une MG 125W,voilà je pense que c'est clair.
Pour finire à wattage égal la MG est donc 77% plus efficace,ce qui est énorme donc oui les MG sont largement supérieur au HPS et je suis une des nombreuses personnes à avoir testé et à en étre trés satisfait,de plsu 37,5W de conso pour une 125W c'est plutot cool,ce qui n'est pas cool c'est de parlé sans savoir et de comparé en rendement total une HPS 400 avec une MG 125,comparé à wattage égal vous risquez d'étre surpris.
Voilà sans rancune et bonne culture.
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v