Ok alors Marie c'est un post d'anticipation une sorte de sujet de réflexion proposé à tous : si le gouvernement décidait de s'en prendre sérieusement aux grow-shops, débitants de tabac, fabriquants d'engrais pour décourager les cannabiculteurs que feriez vous ?
Alors je vais te dire comment je vais me défendre :
1) renoncer aux grandes feuilles et revenir aux collages, voire au papier bible
2) comme je cultive en out je ne suis pas concerné par les lampes, mais bon si il fallait on passerait par un électricien, tout le monde en connaît un voire au pire par la vente par correspondance.
3) côté engrais pareil je me débrouille avec des choses naturelles et bon marché (fumier, compost...) mais si il fallait et bien je trouverai un moyen de me fournir dans le circuit "pro" des maraîchers, horticulteurs et autres serristes.
P.S. : je trouve bizarre que tu assimiles le Circ à un bizzness ? pour moi c'est du militantisme et ça semble tout sauf lucratif, cf. les 22.000 euros d'amendes dont à écopé Jean-Pierre Galland. Sur ce forum il y a des gens du Circ qui s'expriment régulièrement et ils n'ont jamais eu à le faire par personnes interposées pour garder leur identité secrète. Il me semble que leurs assertions sont davantage étayées.
Pour rassurer tout le monde, le gouvernement n'aurait aucun intérêt à garder secret un plan de lutte anti-cannabis, au contraire il y aurait bousculade au portillon pour l'annoncer. Sarko pour le côté budgétaire, Douste-Blazy pour le volet santé publique, Rastafarin pour faire valoir son idée de taxer les longues feuilles...