par kriiizzz » 04 Nov 2004, 13:49
J'ai pratiqué en test sur un plan qui avait germé seul en novembre-décembre (surement dû au climat clément du sud de la france cette année là), j'ai récolté en mai-juin. Comme ca a déjà été dit, le problème se situe au niveau de la chaleur et de la lumière. Si tu veux suivre un cycle naturel d'éclairage, je pense que la seule lumière du soleil sera bien trop insuffisante pour faire murir une plante correctement. Le problème va se situer sur le fait de faire une croissance correcte alors que le cycle naturel serait plutot favorable à une floraison en terme de durée (bah oui, l'hiver, les jours sont moins longs. Si t'arrives tout de même a te caler sur un cycle qui correspondrait, là ce sera un problème d'intensité lumineuse (et oui, l'hiver, le soleil est plus éloigné de la terre (shématiquement en prenant des raccourcis) donc moins "puissant") et aussi un problème de chaleur. Bien que j'ai vu des plants supporter la neige et le gel, ca leur fout un sale coup et stoppe leur croissance ou du moins la ralenti. Je suis persuadé qu'il est possible de faire deux récoltes par an, mais simplement sous condition d'avoir un climat clément et ne pas s'attendre au même résultat sur une récolte d'hiver que sur une récolte d'été. CQFD