Bah je trouve que c'est une approche très fanatique de la question, une fois de plus. C'est un peu facile de rejeter la faute sur les fabriquants d'alcool, et de leur "refiler le bébé" de la prévention auprès de futures mères.
Pour ignorer dans ce pays que l'alcool est préjudiciable au foetus, il faut être aveugle et sourd. De nos jours, les grossesses sont super encadrées : examens, prises de sang, examens divers... je me demande comment des femmes enceintes pourraient arriver à passer au travers du filet médical.
Et puis pourquoi zéro verre pendant la grossesse ? Je suis papa de deux enfants nés plutôt costauds et pourtant ma femme a bien bu quelques verres au cours de la grossesse. Comme pour tous les produits, c'est une question de dose. Si un verre de vin donne un peu de gaieté à la future maman, bébé profite aussi de cette bonne humeur dans sa bulle. Si elle se met minable, bébé prend sa cuite et avec son tout petit foie ça fait mal.
Et regardez les régions touchées... c'est pas celles où on produit du vin !
Non les cannabiculteurs n'ont rien a attendre de positifs de la part d'ayattolah de la santé publique comme Philippe Dehaene, ni de la part de ces vautours d'avocats... ces types là si ils pouvaient ils feraient interdire les rares drogues encore licites.