Boire ou se reproduire, il faut choisir

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Boire ou se reproduire, il faut choisir

Messagepar Thrand » 05 Aoû 2004, 21:25

les régions touchées ne sont pas celles où on produit le vin mais celles où on boit le plus d'alcool, tout simplement (oh, tu l'avais vu quand même ?).
Par ailleurs, dans le Nord, il est traditionnel de boire de la bière à table, et ça dès le plus jeune âge (vers 8-10 ans). Tu sais, cette bière de table à 2 degrés. Et spécialement dans les milieux populaires, où l'éducation à la santé en est à un niveau dramatique (vraiment... j'ai quelques anecdotes à frémir...), où bien souvent les gens ne parlent que très mal le français et ne savent pour ainsi dire ni lire ni écrire (ou alors à un niveau très basique). Alors un médecin qui vous explique que boire une bière par jour est dangereux pour le foetus, je te garantis que ça passe au dessus de la tête de beaucoup de monde.
Sans compter l'alcoolisme. C'est bien beau l'abstinence, mais quand on est accro (et là, le Nord a un record aussi, malheureusement) c'est autre chose. Tu sais, comme quand tes mains tremblent parce que ça fait une heure que tu n'as pas bu un coup...

J'essaye de retrouver le nom de ce film de Tavernier que tu devrais regarder. Je pense que simplement, tu ne te rends pas compte. La loi n'est-elle pas censée protéger les faibles ? Ce n'est pas forcément une question d'interdiction, mais l'alcool, manifestement, n'est pas assez encadré par la loi. Comme le cannabis d'ailleurs.

Tu vois, quand je vais en vacances en Bretagne et que je vois affiché partout des affiches sur "Le Pommeau : goûtez sa vraie nature", je m'interroge...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Retourner vers Actualités