connaissez vous cette varieté ?

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: connaissez vous cette varieté ?

Messagepar Anonymous » 04 Aoû 2004, 19:53

Tiens, étrange coincidence, le breeder de chze Reservoir Seeds avait récemment le projet de sortir cette variété :lol: Les mystères du cannabuziness :lol:

J'ai pas d'info sur la variété, mais un p'tit lien à te proposer :
http://www.icmag.com/forums/showthread. ... eadid=2885
Anonymous
 

Re: connaissez vous cette varieté ?

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2004, 17:57

Che Bleu a écrit:Euh, sans agressivité aucune hein, je trouve ça un peu poussé d'appeler ce gus un breeder...
C'est comme BOG
Ce type la est très fort.
....


:D On est bien d'accord, Che :wink:
Le gros pète de Swazi Safari que j'avais dans la bouche m'a empêché de faire l'effort de trouver un terme adéquat :wink: :lol:
C'est évident que ces mecs là ne seraient pas où ils en sont sans le spam qu'ils font sur le net, leur succés doit plus à une espèce d'hystérie collective qu'à leur travail.
Pour moi, le travail des vrais breeders est hyper important et je continuerai de temps en temps à mettre le prix (et pis, doit falloir pas mal de temps pour se faire tout le catalogue de TFD :lol: )

ceci dit, j'avoue m'être acheté, avec un pote, une pax de Mindfuck (C99*NYC-Diesel) :oops: qui attend la rentrée pour être lancé. Je sais qui est Rezdog, sa manière de "travailler" et de communiquer; mais j'aime bien aussi savoir de quoi je parle, pis en plus, je vais lancer à côté des cross home made, vais lui mettre la pression, au ricain :mrgreen:
Anonymous
 

Re: connaissez vous cette varieté ?

Messagepar Anonymous » 07 Aoû 2004, 14:31

dav a écrit: :up:
Je t'aiderai pour les spams :wink:
++


c'est pas plutôt pour le smoke test que tu veux aider ? :wink: :lol:
Anonymous
 

Re: connaissez vous cette varieté ?

Messagepar Anonymous » 08 Aoû 2004, 23:15

Che Bleu a écrit:
papa jammy a écrit:le breeder de chze Reservoir Seeds

Euh, sans agressivité aucune hein, je trouve ça un peu poussé d'appeler ce gus un breeder...
C'est comme BOG 8)
Ce type la est très fort.
Il fait ses graines de BUBBLEGUM à partir de quelques mamans qu'il a séléctionné dans quelques packs de WhiteLabel Bubblegum, une imitation de l'originale, créant de ce fait une imitation de l'imitation, et va spammer partout que cette "souche" est meilleure que l'originale...
Ca laisse reveur...
Les vrais breeder mettent des années a develloper des souches terribles, des vraies creations, stables, uniques, tout ce que vous voudrez,
et ces gus la sortent XXX varietes en moins de 2 ans :
7 pour BOG,
15 pour Rezdog,
franchement, ça laisse perplexe...
Si on regarde du coté des prix,
La Bogbubble de BOG, qui est un remake de la white label bubblegum qui est un remake de la bubblegum originelle (gros débat pour savoir si c'est Serious ou TH seeds qui l'a :D) est vendue 55 EUR, ce qui parait bien cher comparé à son originale, la WL BB qui ne coute que 30 EUR !!!!
Basiquement, ces gars font ce que tout le monde ici pourrait faire : acheter quelques packs de graines en vogue, faire du bon F2/3/4/5......12000 à la maison, s'armer d'un appareil numerique et faire pleins de macros de buds, spammer à mort les endroits fréquentés et jouer les bons samaritains, (etre commercial quoi :p) et à vous la gloire....
C'est du bon marketing, de l'excellent foutage de gueule, une truanderie sans nom.
Y a mieux pour moins cher et de source sure: le bon sens.


J'en veux a personne hein, le prennez pas mal (je me méfie maintenant)
mais toute vérité est bonne à dire...
Pour Rezdog, je commenterai pas car c'est sur énormément de polémique circule autour de lui. Tu n'es probablement pas loin de la mise sur son cas, vu l'hétérogénéité des plants sortants de ses paquets. Par contre pour BOG je suis pas d'accord.

Premierement, il est peut etre parti d'une base bubblegum mais il y a aussi de la NL#5 dans la bogbubble. Tous les breeders utilisent des bases connues, pourquoi pas la NL et la bubblegum?

Deuxiemement, il n'a pas fait de F2/etc en sélectionnant les meilleurs individus à chaque fois (ce que RD fait prob), mais un programme intelligent comprenant backcross/cubing pour sélectionner précisément les traits voulus, avec le moins de hasard possible. Lui seul sait quel programme exact il a utilisé pour la bogbubble, mais vu l'homogénéité des plants et leur puissance (d'aprés le strainguide d'overgrow) son arbre de croisements doit etre assez compliqué.

Troisièmement, tu devrai pas juger BOG comme ca sur juste une seule variété. Sa Lifesaver et LSD sont déja des références dont la puissance éloigne de plus en plus d'américains des variétés hollandaises. Perso je suis une bonne partie des forums de génétique américains, et je n'ai entendu que du bien de ce que fait ce breeder.

Che Bleu a écrit:s'armer d'un appareil numerique et faire pleins de macros de buds, spammer à mort les endroits fréquentés et jouer les bons samaritains, (etre commercial quoi :p) et à vous la gloire....
C'est du bon marketing, de l'excellent foutage de gueule, une truanderie sans nom.
Ca par contre ca résume bien le probleme. C'est clair que beaucoup de gars ont fait exactement ca, et avec la prise de popularité de cbay ça va pas s'arranger.
Dernière édition par Anonymous le 09 Aoû 2004, 00:07, édité 5 fois.
Anonymous
 

Re: connaissez vous cette varieté ?

Messagepar Anonymous » 08 Aoû 2004, 23:46

El-niño a écrit:
backcross/cubing



:?: :?: :?:

I need details please :mrgreen:
Le backcross ou bx, c'est stabiliser les traits d'une mère exeptionelle en recroisant avec celle-ci ses rejetons males (la loi des probabilités veut que le plus de males utilisés=le mieux).

L'avantage c'est que tu peu stabiliser les traits voulus dans la souche au bout de plusieurs backcross (toujours en recroisant avec la mère originale les males obtenus du backcross précédent). 2 backcross = squaring, et de 3 à l'infini = cubing.

Le but est d'approcher du cas ou tous les gènes (et liaisons de genes) deviennent semblables aux parents originaux. Une fois cette homozygosité atteinte, les plantes passeront leurs traits de manière stable à leur déscendence. En pratique ca dépend du nb de males utilisés, de la chance, et du flair du breeder.
Anonymous
 

Re: connaissez vous cette varieté ?

Messagepar Anonymous » 09 Aoû 2004, 11:53

kerala a écrit:pour chaques generations il faut pratiquer les tests des ces
croisements, et certainement pas sur un nbr restreint d'individus comme
peut en contenir un box indoor(meme sur une 100aines c'est ridicule),
faut donc compter 2 cycles croissance/flo pour chaques generations.
alors je vois pas bien bien comment il est possible pour bog
(aux vues des photos de sa cave)
de sortir autant de souches en si peu de temps.
Bon, c'est pas nouveau qu'il faut un champ/hangar dans l'idéal. Mais si l'on retenait que les breeders ayant ce matos, il en resterait qu'une poignée. Ya des trucs vraiment excellents sortis de caves à 15kw.

kerala a écrit:a au fait, ce qui determine le resultat c'est pas la chance
ni le flair mais un travail rigoureu et scientifique de selection :)
et oui breeder ca veut dire selectionneur
Tu veu probablement dire qu'avec plus d'une centaine de males, c'est statistiquement probable que la quantité de matos génétique venant de la mère présent en moyenne dans chaque bx augmente de 50+(%BX_précédent)/2 à chaque génération, pour finir à 96.875% au 5eme bx sans que la chance joue à ce niveau.

Le flair et la chance comptent toujours tout de même, que ce soit au niveau des traits récéssifs présents dans la mère (qui pourraient prendre plus de 5 bx à virer) que dans tout autre domaine de la culture (conditions, etc). Tu dois aussi partir d'une souche male potable au tout départ car bon, tu l'aura jamais vraiment ton homozygosité.

kerala a écrit:quand a sa 1ere souche il me semble bien me rappeler qu'il disait
dans son post que c'etait une simple selection sur sa plus forte mere.
Le bleme avec le net, c'est qu'un jour tu lis un truc et le lendemain un autre. Si t'avais un lien j'apprécierai vraiment :o

kerala a écrit:enfin je lui jette pas la pierre, il bosse certainement plus que certaines
seed bank, qui n'ont de seed bank que le nom. vous avez lu nirvana ?
mais non j'l'ai pas ecris.
Je me suis tj demandé pour nirvana. Ils doivent quand même se faire des thunes, et ca serait pas trop dur de stabiliser leurs souches un peu car la on peut pas faire pire.

En tout cas merci pour les infos, ça m'interesse un max :D
Anonymous
 

Re: connaissez vous cette varieté ?

Messagepar Anonymous » 09 Aoû 2004, 18:11

J. Bridou a écrit:Bon, c'est pas nouveau qu'il faut un champ/hangar dans l'idéal. Mais si l'on retenait que les breeders ayant ce matos, il en resterait qu'une poignée. Ya des trucs vraiment excellents sortis de caves à 15kw.


Il n'y en a effectivement qu'une poignée :wink:

On peut pas faire tout ce travail de sélection et donc s'appeler "breeder" en bossant dans une cave. Encore, stabiliser une souche ou deux, pourquoi pas, mais sortir toute une gamme de variétés .... :roll: :lol:

Chez Nirvana au moins, le prix d'un pax est en rapport avec leur travail.

Tiens, d'ailleurs, kkun a-t-il le catalogue de ce grainetier ? Les photos sont à mourir de rire, entre les photos identiques mais avec un angle différents et des plants qui me rappellent mes débuts :lol: ils auraient mieux fait de pas faire de catalogue du tout :lol:
(fin de la parenthèse :wink: )
Anonymous
 


Retourner vers Variétés et génétique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v