limiter la taille en out

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

limiter la taille en out

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2004, 13:21

Salut tous,

Un pote voudrait faire pousser un plant en out mais pour que ça reste discret il voudrait bien que la taille ne soit pas trop importante. Comme il débute, inutile de me dire qu'il faut palisser , scroger ou ce genre de choses. Je voulais plutôt savoir s'il existait des variétés pour l'out qui ne deviennent pas des monstroplantes et à quelle saison il fallait les planter. Merci d'avance les LMViensouteux :wink:
Anonymous

limiter la taille en out

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2004, 13:41

Amstel Gold (DP). sol a peine préparé (terre des jardins du sud, tres drainant, un peu povre, donc engraissé leger) bonne expo
1,50 m pour pour une moyenne de 160g sec
Récoltée fin septembre.
Mazar, bien au soleil et dans une bonne terre, défoncée à 60 et préparée avant l'hiver brumisation automatique en nocture (mon meilleur site d'out :P ).
ça monte dans les 1.40 pour environs 200g sec (en moyenne),
récoltée début octobre, chez moi (13).
je les avaient repiqué fin juin, apres enracinage de boutures et acclimatation à la lumiere solaire, donc pas tres grandes, en fait.
Là, quoi qu'il mette, si c'est petit ça ne deviendra plus tres grand, la flo est déjà lancé sur les "hatives", maintenant.
Sauf si ça manque de lumiere, ce qui risque de les étirer, il ne devrait pas avoir de soucis. Faut juste etre sur que le temps de flo ne ratrappe pas la saison froide
Quelqu'un aura peut etre d'autres variétés à proposer, ou les memes dans d'autre conditons :wink:
Anonymous

limiter la taille en out

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2004, 14:00

Sinon, déja évite les SATIVA qui atteignent parfois les 400cm en OUT en belgique :D
Anonymous

limiter la taille en out

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2004, 14:22

c'est vraiment le roi des buses

Désolé, mais ce titre m'appartient!
8)
Anonymous

limiter la taille en out

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2004, 18:47

Tout d'abord merci à tous pour vos rapides réactions :wink:

j ai une "fraise" qui reste petite, trappue, 1 metres de haut, un
petit buisson quoi

Ca a l'air bien mais question stupide, c'est quelle variété ta "fraise" ??

Là, quoi qu'il mette, si c'est petit ça ne deviendra plus tres grand, la flo est déjà lancé sur les "hatives", maintenant

Des variétés hâtives voilà qui semble intéressant :wink: . Des noms, des noms ...

Heu Zig-Zag même si ton gars débute, c'est pas compliqué d'attacher une ficelle au 2/3 d'un plant et relier la ficelle à un baton planté en terre... Ou alors ton pote c'est vraiment le roi des buses

En fait le problème ne vient pas du fait qu'il ne sait pas palisser mais que la plante sera vue de plusieurs personnes et il compte jouer sur le fait qu'il s'agit d'une variété textile à but ornemental ( je sais c'est pas légal mais ça passe beaucoup mieux quand même ) donc le coup du palissage ça semblerait un peu bizarre :D . Vous allez me dire que c'est foireux et qu'autant aller planter dans les bois mais bon c'est comme ça qu'il le sent alors félicitons le pour ce geste d'activisme rural qui permettra une première insertion cannabique dans un milieu de prime abord hostile :ptdr:

Bon ben je crois que ça fait avancer le schmilblick. Il faut donc planter entre début et fin juin. Par contre j'aimerais quand même quelques noms de variétés supplémentaires à tendance hâtives et/ou connues pour leur petite taille.
Anonymous

limiter la taille en out

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2004, 20:16

zig-zag a écrit:Là, quoi qu'il mette, si c'est petit ça ne deviendra plus tres grand, la flo est déjà lancé sur les "hatives"

Hative est entre guillement :wink:
Cela dit ce que je considere comme hatif, c'est ue beuh mure pour la mi-septembre maxi (en provence)
Mais dans l'exemple de l'Amstel, il me semble approprié puisque la mienne pointe (a peine, il est vrai) ses pompon et sera mures une quinzaine de jours avant la widow.
Pour contre, pas de N.L (et surement d'autres, mais celle la j'ai essayé) meme à marseille c'est le froid nocturne qui a decidé de la coupe d'une plante pas finie. Du gachis, en vérité
Ce sont des constatations à l'usage, C'est relativement contextuel quand meme. :wink:
Anonymous

limiter la taille en out

Messagepar Anonymous » 30 Juil 2004, 13:59

Tout pareil que toi bart

'Tain dit comme ça , ça me rappelle Ernest et Barth, dans l'ile aux enfants! Vous vous souvenez?
Et Pinky pou? qui s'en souvient?
Pffffff quand je pense que le THC est sensé gommer ces merdes de ma mémoire :roll:
Quand je pense que j'arrive pas à me souvenir de mon anniversaire de mariage :lol:

c'est bon je sors 8)
Anonymous

limiter la taille en out

Messagepar Anonymous » 30 Juil 2004, 16:08

hahahhaa nounours, le pote de mes nuits, je me mettais à chialer à chaque fois qu'ils envoyaient le générik de fin! j'étais petit, mais à chaque repas de famille on se refout de ma gueule pour ça :lol: :lol:
Anonymous

Retourner vers Extérieur, serre