Je viens de m'apercevoir que le post date de 2004 mais alors que les élections présidentielles approchent a grands, j'ai l'impression que cette idée colle on ne peut plus a l'actualité.
Que s'est il passé, pourquoi n'y a t-il pas eu de suite



Quel meilleur moyen que celui-ci pour inviter le débat sur le cannabis au sens large et sur la depenalisation, voir la légalisation (mais je ne pense que je l'opinion publique soit encore prête :Sondage: les Européens contre la légalisation du cannabis) dans la campagne électorale ???
Les 4 points évoqués me semble être une bonne base :

Objectif : faire en sorte que les gens arrivent eux mêmes a la conclusion que le cana n'est pas aussi dangereux que ce que la majorité bien pensante veut leur faire croire(mise en par
http://www.lamainverte.org/forum/templa ... cer.gifallèle du nombre de morts -y compris sur la route- par le canna et par l'alcool) , et que la prohibition induit une augmentation de la dangerosité du produit (beuh coupée au verre, et shit coupé aides substances tout aussi dangereuses)
http://www.droguesnews.com/article-5314652.html
Pourquoi ne pas parler aussi du cannabis thérapeutique ?

Objectif :expliquer clairement ce que ça implique véritablement, pointer les incohérences, dénoncer les dérives,...

Objectif :rappeler que ça fait plus de 30 ans que la prohibition existe et que ça na rien changé, pire ça s'est aggravé. faire en sorte que les gens arrivent eux même à la conclusion que depuis 30 ans la prohibition ne sert a rien et leur coute du pognons (là tu peu être sur que ça interpelle les français, quant on touche a leur portefeuille) et qu'ils sont donc tous concernés par le problème.
A ce sujet :
http://cannabis.free.fr/medias/prohibit ... chere.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prohibition_des_drogues

Objectif :montrer que ce sont les usagers les victimes et pas seulement les racailles comme on peut le voir a la tele

Le Respecte des libertés individuelles, et des droits de l'Homme, notamment la notion de liberté définie comme suit :
« la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui », en m'interdisant de consommer du cannabis vous violez et bafouez ce principe,
ainsi la liberté d'expression : « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. » ce qui nous amène à Abrogation de l'article L.630 du code de la santé publique,qui sanctionne la "présentation sous un jour favorable" du cannabis, empêchant tout bonnement l'ouverture d'un débat équitable, et objectif ainsi que l'accès a une information préventive.
Objectif : démontrer que ces loi en place sont un atteinte a la liberté individuelle dans la mesure ou le fumeur de cannabis de contittue pas un danger pour les autres et pour la société
On peut aussi s'inspirer des certains élément de cette lettre ouverte a Sarkozy :
http://www.cannaweed.com/news/article-1 ... rkozy.html
Enfin voila , on pourrais relancer l'idée qui j'en suis sur pourrait porter ses fruits.
Moi en tout cas je pense être prêt a m'impliquer dans ce projet.
Donc dites moi ce que vous en pensez
