par kriiizzz » 18 Juil 2004, 00:25
Si je peux ajouter mon ptit mot a la question, en parlant des se bouger le cul pour la cause cannabique. Je suis le cul entre deux chaises, d'un coté je suis plutôt d'accord avec l'idée qu'on est là en train de voir petit à petit se réduire nos libertés individuelles et d'un autre coté je ne peux qu'être à cent pour cent d'accord avec che sur le fait que c'est vraiment du pinaillage de confort que réclamer la légalisation de notre mode de distraction (pour autant que ca en reste là).
Ok, il y a nombre de choses qui passent avant la cause cannabique, mais d'un autre coté, c'est en réduisant nos libertés que nous nous faisons affaiblir toute lattitude sur d'autres combats.
Le dilemme se situe sur le point des capacités. Il y a beaucoup de choses pour lesquelles se battre, mais est-ce que nous pouvons avoir un impact réel pour toutes? Je n'ai aucune connaissance de tout ce qui gravite dans le mouvement altermondialiste, je n'ai pas la possibilité temporelle ou matérielle de participer à ce mouvement, donc serais-je vraiment utile? Je connais plutot pas trop mal le canna et ce milieu, cette "cause", je pense être utile à mon modeste niveau (au moins en participant à permettre cette discussion qui s'avère comme placardée sur un mur, merci le net) et donc utiliser mon temps et mes capacités de facon optimales. Certes la cause est minime comparée aux désastres qui sont en train de poindre sur notre avenir. Mais si je contribue ne serait-ce que pour un quart de femto pourcent a faire en sorte que ca au moins ca bouge, alors je serais heureux de l'avoir fait.
Néanmoins, mon dilemme persiste, la cause cannabique est bien dérisoire en face de tout le reste qui nous saute aux yeux tous les jours. Mais tout comme les homos en ont eu marre d'être traités comme des parias et se voir leur propre liberté tronquée, j'en ai assez d'être un contribuable de seconde zone à qui l'on pioche tous les jours 19.6% de tout ce que je consomme tout en ne m'admettant pas comme un citoyen normal à part entière avec toutes mes différences et notamment celle de vouloir me détendre non pas en prenant un bain d'eau chaude mais simplement en consommant un peu d'une plante que des personnes totalement inconnues à l'autre bout du globe ont jugées comme étant mauvaise pour notre civilisation.