En fait, la qualité qu'on appelle "crème" (ok, "cream" in ingliche) est tout simplement le charras (processus décrit ci-dessus par el-nino) de première passe, en quelque sorte.
Le rouleur fait bien attention à sélectionner les meilleurs plants et, au lieu de frotter fort pour obtenir le plus de résine possible, il frotte très très légèrement, de manière à n'obtenir que les trichomes mûrs, sans aucun contaminant végétal. Cela donne des qualités incroyablement raffinées. J'ai vu de mes yeux vu, dans la vallée de la Parvati, un québecois rouler une crème tellement pure qu'elle en était transparente !!
Malheureusement, et sans pourtant avoir la moindre intention de dénigrer quoi que ce soit, le charras de la première photo me semble un peu grossier pour mériter la dénomination de crème. (mais bon, lol, on va pas chipoter hein, je vendrais père et mère pour avoir un bout comme ça devant moi) Et puis, lol, il semble bien que le rouleur avait un poil dans la main, si on regarde bien le morceau de droite
h