turbo néons et choses diverses Smile

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

turbo néons et choses diverses Smile

Messagepar Chichoune » 06 Sep 2004, 20:59

Arf, un thread pareil, faut le mettre à jour, sacrilège !!!
On n'a que des post de gens qui montre leur croissance où leur 3 premiers jours de flo, pas moyen d'avoir un résultat final sous turbonéons... y'en a que ça intéresserait pourtant, et je suis sûr de ne pas être le seul !
Photos avec nombre de jour pour fin de croissance, milieu et fin de flo, et récolte... please !

Chichoune.
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chichoune
Membre honoraire
Membre honoraire
 
Messages: 50
Âge: 45
Inscription: 29 Aoû 2004, 20:44
Dernière visite: 21 Mai 2016, 18:51
Localisation: centre
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

turbo néons et choses diverses Smile

Messagepar Chichoune » 09 Sep 2004, 21:55

Salut !
Merci les gars, c'est sympa d'avoir répondu ! :)
Bon, pour la cv, je suis convaincu... pour avoir vu les bushibushi de certains ;) , je pense que les turbonéons valent largement les MH à ce niveau là.

Mon doute persiste sur la flo, car je persiste à dire que peu de jdc existent avec flo sous turbonéons : le plus souvent la flo est faite sous hps sur les jdc, et le peu de jdc trouvé avec flo sous turbonéon - ou MG d'ailleurs - le cultivateur avait commis une erreur qui empêche de savoir si la faible récolte est due à la lampe ou au manque de dextérité.

En revenche, ta photo la booker, ça m'intéresse carrément !
C'est donc un unique plant cultivé en cv et flo sous le 4x55W turbonéons que tu as montré dans le tutorial ? Pkoi un seul plant ? Y'avait bien la place pour un 2ème plant sous 4 tubes non ?
Pourrais-tu mettre une photo d'ensemble du plant à la fin de la flo, et une photo de la récolte (voir le poids si jamais tu as pesé). Et, top du top, le nb de jours en croissance et en flo jusqu'à récolte...
ça fait beaucoup tout ça, mais ça m'aiderais vraiment à me décider.

Sinon, question rien à voir... imaginons que je puisse récupérer des ventilos "genre PC mais en fait non". Est-ce que la puissance donne une indication sur le débit en m^3/h ?

Merci d'avance !

Chichoune.
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chichoune
Membre honoraire
Membre honoraire
 
Messages: 50
Âge: 45
Inscription: 29 Aoû 2004, 20:44
Dernière visite: 21 Mai 2016, 18:51
Localisation: centre
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

turbo néons et choses diverses Smile

Messagepar Chichoune » 14 Sep 2004, 19:13

Salut et merci pour les nouvelles infos.

50g sous 4x55W de turbonéons ça le fait je trouve. Dommage qu'il n'y ai pas de photos pour cette fin de flo.
Effectivement, si tu refais un run en NL sous le même système, ça m'intéresse de voir ce que ça donne.

Sinon j'avais une question : ça se ressent au goût le jaune ? :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Hey, ça pourrait avoir un goût d'anis, je sais pas moi ! ;)
M'enfin, on se marre, mais quand je ferai 50g sous 4x55W, on en reparlera...

Le mieux dans ce cas (turbonéons blabla), c'est de partir de bouture d'une plante mère ou bien de partir de graines au fait ? Avec les graines, il en faut une pour chaque tentative d'avoir une femelle, alors que faire pleins de boutures c'est pas dramatique, ça c'est un inconvénient des graines j'imagine. Partir de bouture entraine plus de temps pour démarrer (avoir une mère), et surtout l'obligation d'un 2nd espace pour ne pas perdre cette dernière j'imagine aussi. C'est quoi les autres avantages et inconvénients des deux ?

Sinon, je vais poster concernant les turbonéons 80W, mais dans un thread à part pour que tout le monde le voit et puisse me renseigner... donc si ça vous concerne, allez y ! ;)

A bientôt,
Chichoune.
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chichoune
Membre honoraire
Membre honoraire
 
Messages: 50
Âge: 45
Inscription: 29 Aoû 2004, 20:44
Dernière visite: 21 Mai 2016, 18:51
Localisation: centre
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

turbo néons et choses diverses Smile

Messagepar Chichoune » 15 Sep 2004, 19:19

Arf, ça a le mérite d'être très clair : boutures.
Cependant, si je veux 2 espaces, alors il me faut quasiment 2 fois plus de place, et aussi 1 système supplémentaire pour la cv de la mère ou des mères.

Je réfléchie à la possibilité de conserver 2 plants mère devant la fenêtre (donc plutôt à partir de mars), et de prélever des boutures dessus pour pouvoir faire genre 3 runs de flo jusqu'en septembre, où les plants mère partent en flo aussi. Avis sur cette bidouille ?

Bonne continuation et bon amusement avec la culture en cours ! N'hésite pas à prendre une tof avant la flo si tu peux, histoire d'avoir le référentiel de départ...

Merci encore pour tes conseils

Chichoune.
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chichoune
Membre honoraire
Membre honoraire
 
Messages: 50
Âge: 45
Inscription: 29 Aoû 2004, 20:44
Dernière visite: 21 Mai 2016, 18:51
Localisation: centre
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

turbo néons et choses diverses Smile

Messagepar Chichoune » 17 Sep 2004, 21:05

Tiens, moi j'ai des super questions pour tout le monde là ! Allez les pros, on se motive pour répondre ! ;)
C'est pour faire son réflecteur (pour turbonéon ou MG) soi même que je demande ça...

1) Matériaux:
- Entre plaque alu brillant/miroir et machin martelé, c'est quoi le mieux ? Je dirais le machin miroir pour meilleure réflectivité non ?
- le mylar peut-il être utilisé ? ça réfléchi super bien, alors je me disais "pourquoi pas?"... vu que les turbonéons et MG ne chauffent pas autant qu'une HPS, peut-être que ça ferait pas cramer le mylar. D'ailleurs, je connais 2 qualités de mylar : celui des couvertures de survie (argent et or, le côté argent devant être utilisé), très fin et se déchirant tout seul à la moindre amorce, et un mylar épais et assez robuste, réfléchissant d'une seule face, et beaucoup plus cher... Des infos sur les différences de reflectivité entre les deux ? D'autres type de mylar existe ? Des bons plans pour en acheter du pas cher (à par le 3€ de décathlon) ?
- Avec quoi vous fixez et faites des trous ? Perceuse, vis et boulons ou quoi ?

2) Caractéristiques techniques :
- faut mieux faire un grand réflecteur plat pour 2 ou 4 turbonéons, ou bien un réflecteur avec bord recourbé pour chaque turbonéon ? Sur ce type de réflécteur plat, quel doit être l'angle pour courber les bords ?
- pour faire des réflecteur pour MG, type ceux de HPS, c'est quoi qui marche le mieux pour ne pas perdre de lumière ? Pyramide tronquée ? Cloche en parabole bien courbe ? Ou bien plaque pliée (3 fois symétriquement de chaque côté je crois) ? Vous auriez les angles idéals pour le coup de la plaque pliée (je crois qu'il correspondent à la manière de suivre au mieux une courbe parabollique) ? Vous avez des plans ?

3) question subsidiaire sur les turbonéons (dans l'hypothèse de 4 tubes)
- en croissance, l'idéal semble d'avoir alternance de warm white et cool white... ça donne pas encore mieux avec que des cool white ?
- en flo, ça serait pas intéressant de mettre que des warm white ? Ou bien l'équilibre du spectre est-il en réalité bénéfique à la plante ?

Merci d'avance !
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chichoune
Membre honoraire
Membre honoraire
 
Messages: 50
Âge: 45
Inscription: 29 Aoû 2004, 20:44
Dernière visite: 21 Mai 2016, 18:51
Localisation: centre
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

turbo néons et choses diverses Smile

Messagepar Chichoune » 21 Jan 2013, 03:50

Arf, chui couillons, je ferai mieux de mettre ça dans un thread à part...

Allez, zou !
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chichoune
Membre honoraire
Membre honoraire
 
Messages: 50
Âge: 45
Inscription: 29 Aoû 2004, 20:44
Dernière visite: 21 Mai 2016, 18:51
Localisation: centre
Sexe: Non spécifié
Karma: 0


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v