Les manifs ?
Une manif c'est l'expression d'un rapport de force "regarder combien nous sommes nombreux, vous avez tout intérêt à nous écouter avant que l'on se fâche vraiment" par contre si on n'obtient pas la masse critique ont peut s'entendre dire "c'est tout, ce n'était pas la peine de la ramener".
Pour obtenir cette masse critique il n'y a pas de secret il faut des moyens affiche, tracts, site... Il faut trouver un thème qui soit dans l'air du temps qui suscite l'intérêt du public visé et attire les medias. Obtenir les autorisations préfectorales. Pour tout ça il faut des brousoufs, des gens avec du temps et de l'énergie.
Organiser des rassemblements européen, les tentative du CIRC ce sont soldé par des échecs ou des demi échecs, les situations politique ou répressives sont très différentes d'un pays à l'autre, il est donc difficile de trouver des mots d'ordres qui concerne tous le monde. Pour les festivals tenir des stands CIRC c'est toujours possible. Le problème c'est l'été ou il est difficile de coordonnée les disponibilités des uns et des autres.
Il y a une idée qui traîne depuis longtemps dans les cartons du CIRC-paris qui serrait d’organiser "la fêtes des récoltes" que l'on organiserait au début du mois de novembre, qu'en pensez vous ?
En tout cas je préfère les idée constructive plutôt que les critiques "ils ne proposes rien" surtout quand il s'agit d'un communiqué de presse en réaction au velléité de plaisait, il s'agit de ce positionner par rapport a cette proposition loi et non d'un plan d'action.
Ca fait plaisir de voir que vous etes certains nombre a vouloir bouffer du CRS.