Le plakar Hi-Tech de kornichon

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2004, 11:41

Vala, les feuceufeux sont en pannes, alors je viens me poser avec vous, bande de mains vertes! :coucou:

Alors je m'explique pour ceux qui n'auraient pas suivi mon topic sur les fcfs: Je me suis lancé dans la construction d'un mégaplakar de 120x60x180.

Sa particularité est un double plancher qui fait boite à air pour l'intraction: bientot il recevra un radiateur de mobylette qui fera aussi bien chauffage pour l'hiver que clim pour l'été.

De ce double plancher l'air entre passivement dans "l'habitacle" par l'avant, et activement par l'arrière grace à 4 ventilos 12cm qui souffle l'air frais directement dans les feuillagescar il sont installés sur de colonnes d'air.

La lampe (HPS250W) est enfermé dans un boitier ventilé par un extracteur 120m3/h et secondée par 4 néons 120cm/36W verticaux.

Un second extracteur (220m3/h) vient s'ajouter quand le besoin s'en fait sentir.

Les FCFiens ont pu suivre sa conception et sa fabrication pas à pas, et si les FCF ne rouvrent pas assez vite, c'est vous qui aurez la chance (bande de veinards :langue: ) de suivre son évolution, cad le montage de la climatisation, du tableau de commande (disjoncteurs, minuteurs, pH, EC, température, hygrometrie, autoradio...) et la construction d'un nouvel espace de croissance.

Alors vala les photos de mes 10 SensiSkunks en préflo dans leur NFT:
Image

Image

Ainsi que le pied mère qui va avoir bientot 1 an et demi, et qui passera en flo sitot après la prochaine récolte:
Image
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2004, 11:47

Moi je dit ke tt sa c tres joolie.
Félicitation davoir deux placard c la kon voi ke c bien pratik :wink:

G pas suivi tu veu metre un autoradio?? 8O
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2004, 11:51

surfeur du dimanche sur fcf ( spécialement fan du thread de Miss Fogger :P ), ton pseudo me dit clairement quelque chose. Welcome Kornichon !! Je pense que même si le site fcf reprend du service, tes posts sont les bienvenus! A défaut d'action commune, partageons nos connaissances! :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2004, 11:58

Effectivement deux plakar c'est pas mal pour avoir un pied mere et des boutures en permanence pendant la flo mais la mon espace croissance est une évolution de mon tout premier placard que je traine depuis des années et que je voudrais remplacer par un truc un peu plus hi-tech (avec un cutting board et un ou deux waterfarm) sous MH 150W ou 250W.

Et dans le placard de flo, je voudrais mettre un tableau de bord au dessus des portes qui indique l'état du placard (jour/nuit, température intérieure, extérieure, et de la solution, hygrométrie, pH, EC...), a coté des disjoncteurs (séparés HPS/Néons/Ventilation/Accessoires), des minuteries et des commutateurs (ON forcé, OFF forcé, marche sur minuterie), et un autoradio. Les haut-parleurs seraient soit des enceintes fixées au plafond, soit encastrés dans les colonnes de ventilation. Des expériences en hollande ont montrées que les plantes poussent mieux quand elles écoutent du classique, voire du rock. Bon evidemment c'est pas aussi efficace qu'une 600W ou du CO2, mais c'est pour le trip! 8)
Anonymous

Re: Le plakar Hi-Tech de kornichon

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2004, 12:05

Très cool ton placard !

J'aime particulièrement ton pied mère il est enorme !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2004, 16:50

Koukou à tous!

Piske vous avez pas eu droit à l'histoire depuis le début, je vous fais un petit historique de ce placard, commencé il y a maintenant presque un an.

En fait j'ai réfléchis pendant environs 2 ans à la facon dont je le ferais, et ca à fini par donner ca:

Image

Qui est vite devenu ca:

Image

Image

Comme ca semblait réalisable, j'ai filé acheter du contreplaqué à brico, et me suis mis au boulot (ma première expérience de menuiserie dont je suis plutot fier :wink: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai ensuite fait une ventilation pour ma lampe (HPS250) ainsi qu'une fixation reglable en hauteur:

Image

Image

Image

Image

A ce stade, il était suffisament bien pour y mettre des plante: 10 boutures de SensiSkunk en coco (avec qq pieds de persil). D'abord dans des pots, puis dans le NFT.

Image

Mais comme un con, je m'en suis pas occupé du tout et après des problèmes d'engrais pourri, de carences, d'étouffement, c'est les moisissures qui ont attaquées en pleine flo (après qd mm six mois de croissance dans des conditions misérables).

Image

Image

Image

Image

J'ai donc enchainé sur une nouvelle culture en laine de roche cette fois:

Image

Image

Et voila, vous avez vu plus haut ou j'en suis maintenant. Après ca, j'envoie le pied mère en flo. Faudra aussi que je me refasse un espace croissance, l'actuel faisant 70*30*170.
Dernière édition par Anonymous le 21 Juin 2004, 10:37, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2004, 17:12

super boulot fodra ke jtengage pr me faire un beau ptit truc comme ca dns mon futur apart :wink: nan serieux c du bo boulot GG 8)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Juin 2004, 00:26

beau travail ,dommage pôur la coco ;o( ,tu n'etais pas sur un autre site il y a qqs années ?? (pas les fcf)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Juin 2004, 10:36

Plantagruel, il y a longtemps j'étais sur le forum du cannabistrot (truc super basique ou on pouvait même pas mettre de photo) et pis j'avais un site, BlueWeed (.fr.st) que j'ai du fermer pour pas avoir de problèmes... Pis sinon ca fait qq années que je traine sur les FCFs...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Juin 2004, 13:34

Bon ben les FCFs remarchent, alors ceux qui ont été interressés par ce post peuvent allez voir l'original sur http://www.fcf.cannaweb.ch/fcf/viewtopic.php?t=18373.

Merci à tous pour votre accueil et peut-être à bientot! :doublesuper: :188: :jump:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Juin 2004, 15:37

'tain, en fait tu as assuré sur le montage de ton boxs ! On ne peut que te fécliciter et te dire dommage pour tes soucis passés ! :)

Par contre, ça a intérêt de donner maintenant. :mrgreen:
Anonymous

Retourner vers Journaux de culture