Vala, les feuceufeux sont en pannes, alors je viens me poser avec vous, bande de mains vertes!
Alors je m'explique pour ceux qui n'auraient pas suivi mon topic sur les fcfs: Je me suis lancé dans la construction d'un mégaplakar de 120x60x180.
Sa particularité est un double plancher qui fait boite à air pour l'intraction: bientot il recevra un radiateur de mobylette qui fera aussi bien chauffage pour l'hiver que clim pour l'été.
De ce double plancher l'air entre passivement dans "l'habitacle" par l'avant, et activement par l'arrière grace à 4 ventilos 12cm qui souffle l'air frais directement dans les feuillagescar il sont installés sur de colonnes d'air.
La lampe (HPS250W) est enfermé dans un boitier ventilé par un extracteur 120m3/h et secondée par 4 néons 120cm/36W verticaux.
Un second extracteur (220m3/h) vient s'ajouter quand le besoin s'en fait sentir.
Les FCFiens ont pu suivre sa conception et sa fabrication pas à pas, et si les FCF ne rouvrent pas assez vite, c'est vous qui aurez la chance (bande de veinards ) de suivre son évolution, cad le montage de la climatisation, du tableau de commande (disjoncteurs, minuteurs, pH, EC, température, hygrometrie, autoradio...) et la construction d'un nouvel espace de croissance.
Alors vala les photos de mes 10 SensiSkunks en préflo dans leur NFT:
Ainsi que le pied mère qui va avoir bientot 1 an et demi, et qui passera en flo sitot après la prochaine récolte: