par Petitgris » 11 Juin 2004, 12:41
Je suis pas sûr qu’il lise personnellement les courriers qui lui sont adressés (je vois bien CharlyUMP en stagiaire dévoué… à cette tâche). Tu as raison Kriiizzz sur les conditions d’une critique constructive.
En ce qui me concerne, j’ai déjà une l’occasion, dans une autre rubrique, de réfléchir et d’argumenter contre ce sinistre personnage. Un valeureux collègue de LMV était même allé batailler sur le site officiel de son association démagogique (j’y serais bien allé aussi mais ce site de merde refusait mes sulfureuses contributions). Maintenant, j’ai peur qu’avec cet arriviste, la construction de quoi que ce soit de valable dans le domaine des « Drogues illicites » (sic), ne soit envisageable.
Je te rejoints donc sur le fait de se lever de ce fauteuil confortable (juste une dernière latte m’sieur le juge !) mais je déconseillerais les débats suants (à tous les sens du terme) avec ce genre de spécimen (si le débat est « médiatisé », c’est différent). En revanche, se montrer aussi « constructif » que ce jeune loup (création d’un club militant au sein d’un parti, participation à la vie politique et MEDIATIQUE de la cité, etc…) est effectivement une issue qui devrait tous nous interpeller (l’entrisme du CIRC chez les verts en est une illustration plus sympathique).
Pour les insultes, Schopenhauer (encore lui) disait un truc amusant à leur sujet : en gros, l’insulte, c’est une conclusion qui se passe de développement. On saute directement l’analyse fastidieuse des présupposés foireux d’Alex centième de G, pour en arriver directement à la conclusion que c’est un démagogue réactionnaire complètement halluciné (donnons-lui un soupçon de folie, il le mérite). Et si on peut légitimement douter que la bave du crapaud cannabique atteigne un jour la blanche colombe UMPiste, je trouve que se foutre de sa gueule avec son « mensonge social » est un pis-aller supportable. Ne pensez-vous pas, d’ailleurs, que ses thèses sont une insulte à l’intelligence de l’humain (je tente une raffarinade) ?
PS : Etant parisien, je ne manquerai pas non plus de traduire toute la sympathie que j’ai pour lui en allant faire mon devoir…