Homicide cannabique

La section prévention est là pour parler des aspects sanitaires du cannabis, mais aussi de vos problèmes vis à vis du cannabis. Mais attention, nous ne sommes pas médecins...

Modérateur: Aide-Modérateur

Homicide cannabique

Messagepar Thrand » 05 Juin 2004, 22:50

je suis pas juriste mais pour ton histoire j'aurais dit :
"cession de produits stupéfiants", 5 ans de prison, 10 ans si c'est à un mineur (plus amende). Après si la "victime" a consommé de son plein gré, et en connaissant la nature du produit, je vois mal comment on peut t'accuser d'empoisonnement.

pour ce qui est des effets sur le coeur, le cannabis stimule de manière indirecte des récepteurs de l'adrénaline, ce qui déclenche le même type de réactions physiologiques que quand tu as peur par ex : le coeur qui palpite, les voies respiratoires qui se dilatent, une contraction des vaisseaux de la peau, etc. Donc chez quelqu'un avec des prédispositions, ça pourrait fort bien conduire à un infarctus (comme toute émotion un peu violente). A mon avis, c'est d'ailleurs la contre-indication la plus claire concernant le cannabis : pas pour les cardiaques...
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Homicide cannabique

Messagepar Thrand » 06 Juin 2004, 20:48

le truc, el nino, c'est que si un cardiaque meurt d'avoir fumé du shit, la cause de la mort sera "infarctus", pas "consommation de cannabis". Et comme la personne aura certainement des antécédents au niveau du coeur, on n'ira pas forcément chercher la cause plus lointaine. Un cardiaque meurt du coeur, point.
Je t'avouerai que je n'ai jamais entendu parler de tels cas. Mais je suis intimement convaincu qu'une personne cardiaque peut très mal supporter une poussée de tachycardie (ça paraît tout de même assez logique).
Ceci dit, c'est très rare, on est d'accord... Ca n'empêche pas de faire attention.

Quant au fait qu'aucune mort recensée ne soit due au cannabis, ça ne m'empêchera pas de penser que le canna a pu provoquer des morts, que ce soit d'un cancer des voies respiratoires ou à cause d'un quelconque comportement induit (au volant par ex.). Certes probablement peu, et beaucoup moins que l'alcool, le tabac, l'héro ou le prozac. Il n'empêche que le produit comporte des risques, et une toxicité certaine (même si elle est faible).

(Pour la dose létale du canna, j'avais entendu parler d'un très théorique "1,5 kg" :lol:)
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Homicide cannabique

Messagepar Thrand » 07 Juin 2004, 21:22

si même que son kiki marchait plus au singe après...

ceci étant dit, je crois qu'on est tous d'accord, il est vraiment très difficile de se suicider au cannabis
Thrand
Old Staff
Old Staff

Retourner vers Santé et prévention