Salut Petitgris !
Voila mon avis :
- Un chef de pompier est un chef de pompier, pas un médecin !
- Il faut toujours faire attention aux fiers à bras, qui veulent fumer pur !
- Le cannabis est connu comme n'ayant pas de dose létale (mortelle) cf INSERM.
- Un infartus du myocarde est une gigantesque "crampe" du muscle cardiaque par manque d'oxygénation et en ça la fumée a pu être un élément déclancheur (comme une clope).
- Ceci dit je ne pense pas que l'ancien est fait un infarctus, il a plutôt fait un espéce de malaise vagual. Le cannabis déclenche en effet de sacré troubles du rythme !
- On voit la diabolisation du cannabis sur ce coup : Les pompiers arrivent et à la question qu'est ce qui s'est passé, la réponse culpabilisée : Il a tiré un pétard... Si il avait bu une coupe de champagne, on aurait dit quoi aux pompiers ? On aurait dit RIEN !
- S' il y avait eu mort, les médecins auraient constaté un décés du à une défaillance cardiaque, et je ne pense pas que le canna aurait été cité.
- Je ne compte plus le nombre de fiérots (souvent gros fumeur de shit) qui ont fait ce que mes potes et moi, nommons un "tout blanc". Il s'agit en fait d'une bradycardie (ralentissement important du rythme cardiaque) avec une violente hypo-glycémie, accompagnée de crises d'angoisse (drogué, je suis drogué, je vais mourir).
- Il faut également faire très attention lorsque tu dépannes à droite et à gauche, le risque d'une consomation par un(e) mineure, qui va partir en sucette, et gémir "Papa, maman, je me suis droguééééééé(e)" peut t'attirer les pires emmerdements.
Pour avoir moi aussi récolté du foin, issus des meilleurs breeders hollandais, je compatis enormément avec ce qu'il t'arrive.
Pour me battre, depuis 2 mois pour sauver 2 variétés, agonisantes suite à mes mauvais traitements, je ne suis qu'une compation en fait envers toi !