Homicide cannabique

La section prévention est là pour parler des aspects sanitaires du cannabis, mais aussi de vos problèmes vis à vis du cannabis. Mais attention, nous ne sommes pas médecins...

Modérateur: Aide-Modérateur

Homicide cannabique

Messagepar El-niño » 04 Juin 2004, 19:04

Salut Petitgris !

Voila mon avis :

- Un chef de pompier est un chef de pompier, pas un médecin !
- Il faut toujours faire attention aux fiers à bras, qui veulent fumer pur !
- Le cannabis est connu comme n'ayant pas de dose létale (mortelle) cf INSERM.
- Un infartus du myocarde est une gigantesque "crampe" du muscle cardiaque par manque d'oxygénation et en ça la fumée a pu être un élément déclancheur (comme une clope).
- Ceci dit je ne pense pas que l'ancien est fait un infarctus, il a plutôt fait un espéce de malaise vagual. Le cannabis déclenche en effet de sacré troubles du rythme !
- On voit la diabolisation du cannabis sur ce coup : Les pompiers arrivent et à la question qu'est ce qui s'est passé, la réponse culpabilisée : Il a tiré un pétard... Si il avait bu une coupe de champagne, on aurait dit quoi aux pompiers ? On aurait dit RIEN !
- S' il y avait eu mort, les médecins auraient constaté un décés du à une défaillance cardiaque, et je ne pense pas que le canna aurait été cité.
- Je ne compte plus le nombre de fiérots (souvent gros fumeur de shit) qui ont fait ce que mes potes et moi, nommons un "tout blanc". Il s'agit en fait d'une bradycardie (ralentissement important du rythme cardiaque) avec une violente hypo-glycémie, accompagnée de crises d'angoisse (drogué, je suis drogué, je vais mourir).
- Il faut également faire très attention lorsque tu dépannes à droite et à gauche, le risque d'une consomation par un(e) mineure, qui va partir en sucette, et gémir "Papa, maman, je me suis droguééééééé(e)" peut t'attirer les pires emmerdements.

Pour avoir moi aussi récolté du foin, issus des meilleurs breeders hollandais, je compatis enormément avec ce qu'il t'arrive.
Pour me battre, depuis 2 mois pour sauver 2 variétés, agonisantes suite à mes mauvais traitements, je ne suis qu'une compation en fait envers toi !
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Homicide cannabique

Messagepar El-niño » 06 Juin 2004, 01:56

Je suis quasi catégorique, un légiste ne pourrait qu'entériner la notion scientifiquement reconnue qu'il n'y a pas de dose létale pour le cannabis !
Ne pas perdre de vue cette histoire de dose létale : Celle de l'alcool se situe vers les 6g/L de sang. Tous les produits dits ou non toxiques ont une dose létale connue, sauf le canna. Aucune mort clinique n'a jamais pu et ne pourra jamais être imputable au cannabis. Aucune overdose de canna recensée, aucun suicide au canna non plus.

Et si légiste totalement anti-cana qui bidonnerait un rapport, l'avocat le plus niais trouverait le rapport INSERM et le jetterait dans un effet de manche salvateur.

Le débat se situerait donc sur le canna a été déclancheur ou pas ? D'un point de vue strictement médical, le canna n'occasionne que des troubles du rythme et de façon transitoire. Les troubles du rythme sont assez variés, mais le seul mortel est le "flutter" (400 pulsations minutes), les autres sont ralentissement (bradycardie), sacades et/ou emballements (tachycardies), et anomalies du floupa-pssshttt (le ventricule qui attaque avant l'oreillette, ou un des deux qui fait deux cycles, bref je m'égarre).
A noter que ceci vient d'une altération dans l'émission des catécholamines (adrénaline, noradrénaline, dopamine... je cite tout ça de mémoire de fumeur, appris y a 15 ans).

Les herbes sativas récoltées jeunes peuvent être très tachycardiques !

Les indicas récoltées bien mures, entrainent plutôt des baisses de tensions (J'ignore le mécanisme, mais ça doit être encore les catécho qui merdoient) et des hypoglycémies invalidisantes.

Pour en revenir à nos fiers à bras qui ne fument que pur, ou au anciens, bien comprendre que ressentant des effets physiques désagréables, ils partent immédiatement en sucette, dans une crise d'angoisse sur fond de "Merde, je me suis drogué, ça y est je vais mourir", qui n'arrange rien à leur malaise physique.

Une overdose massive de canna chez un bleu-bite se traduira par de belles séances de fox dans les chiottes, et une belle diarhée le lendemain. Les plus pales et plus faibles, seront traités avec des susucres, les plus stressés sur leur mort droguéééééééééééé éminente avec un Lysanxia, deux baffes et au lit, afin que la soirée des autres ne soit pas gaché connement, par la non-étanchéité des renards bleus aux dents qui poussent :mrgreen:
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Homicide cannabique

Messagepar El-niño » 07 Juin 2004, 01:28

Voui Thrand, mais si la famille qui appelle le samu ou les pompiers, dit : "Voila il a fumé du canna et paf !", comme dans l'histoire de Petitgris, on peut imaginer par la suite, comme Scarlat que pour une histoire de thunes/assurances, il y est procés...

Pour la mort, pouvant survenir de façon accidentelle suite à une prise de cana, merci de préciser, c'est vrai que cela a du arrivé et arrivera encore, hélas.
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Re: Homicide cannabique

Messagepar El-niño » 07 Juin 2004, 11:16

Nephilix a écrit:Et... avec ingestion de canna à haute dose, y a pas moyen de faire une overdose ?

NON Impossible (Same player shoot again) :P

Nephilix a écrit:Quand on fume, il est clair que non. Car ton corps te fait clairement comprendre d'au delà d'un certain... tu peux pas ! :p.

Alors là c'est pareil, mais c'est l'estomac qui te fait comprendre, en se retournant sur lui-même !

Nephilix a écrit:Par contre.. l'ingestion... tu peux te bouffer du canna pendant une heure, puis au moment de la digestion, te dire que tu as un peu abusé... :/ et ne rien pouvoir faire à part peut être te faire vomir.

Pas peut-être, mais à coup sur !!! Le vomissement salvateur se déclanchera (comme avec n'importe quelle surdose de n'importe quoi).
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Re: Homicide cannabique

Messagepar El-niño » 07 Juin 2004, 21:46

zigzag a écrit:En fait le regretté Kurt Cobain avait une belle citation sur la question, un truc du genre "la dose létale de Kna c'est un kilo d'herbe balancée du 23 ème étage et qu'on prend sur la tronche " :mrgreen:

Excellent Zig-Zag cette citation de Kurt, je ne connaissais pas :P
Merci, j'en fume un pur à ta santé 8)
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Retourner vers Santé et prévention