je concours pour le nephy d'or

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

je concours pour le nephy d'or

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2004, 11:40

Moi je mettrais un minimum de 60 % d'humidité. Pour l'humidificateur pense éventuellement à en acheter un qui fonctionne par ultrasons car d'une part ça consomme très peu, d'autre part c'est de la brume froide , jette un oeil là-dessus pour te faire une idée :
http://www.lamainverte.be/catalog/produ ... cts_id=396
Anonymous
 

Re: je concours pour le nephy d'or

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2004, 11:50

j'ai une ptite question a propos de cet appareil a ultra son (ca ferait bien high tech en complement de mon "generateur d'ions negatifs :p )

si la vapeur d'eau venait a toucher la HPS allumée, ca fait quoi???
ya tou qui pete et je suis mort?
ou ca risque rien?
parce qu'on ma tjs dit de pas pulvériser a proximité des lampes sous peine d'explosion (bad trip quoi)

:?: :?: :?:
Anonymous
 

je concours pour le nephy d'or

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2004, 12:39

Et puis tu n'es pas obligé de le mettre dans le placard, tu peux juste le mettre dans la pièce de culture
Anonymous
 

je concours pour le nephy d'or

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2004, 23:01

des photos ! des photos ! :)

Tu nous alèches Rambo, mais tu ne nous montres rien, c'est rude ça ! :mrgreen:

Sinon comment dire... :/ Pour le taux d'hygrométrie, (bon je vais peut être me faire taper sur les doigts mais...) je ne pense pas que ce soit un facteur principale dans l'échec ou la réussite d'une culture (enfin, si ce taux n'est pas extrème)

40% je trouve ça acceptable. Bon après, les araignées rouges, ça c'est un autre problème !
Anonymous
 

Re: je concours pour le nephy d'or

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2004, 23:29

mala vida a écrit:si la vapeur d'eau venait a toucher la HPS allumée, ca fait quoi???
ya tou qui pete et je suis mort?
ou ca risque rien?
parce qu'on ma tjs dit de pas pulvériser a proximité des lampes sous peine d'explosion (bad trip quoi)

:?: :?: :?:


il faut savoir que l eau est sous forme de brume tres fine donc meme si dans le cas peut probable qu elle arrive a ton hps le temps qu il lui faudrait pour arrivait a elle la brume serait a un temperature acceptable
on n a dit froide pour l eau mais pas glacé quand meme
Anonymous
 

Re: je concours pour le nephy d'or

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2004, 23:40

ok merci pour vos reponses et g pensé a un truc, de ttes facons etant donné que cet vapeur d'eau est tres fine et que la HPS degage enormement de chaleur, les gouttes seront cramé avant darriver a toucher le tube. je sais pas si je sui tres clair desolé jsuis fatigué g du mal.
voila :sommeil:
Anonymous
 

je concours pour le nephy d'or

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2004, 01:07

tu peux tres bien continuer avec ce taux d'hygrometrie ,les plantes en grandissant apporteront de plus en plus d'humidité ....trop c'est un probleme mais juste ca passe ...
Anonymous
 

je concours pour le nephy d'or

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2004, 01:08

tu peux toujour compenser avec la ventilation et l'extraction ...
Anonymous
 

je concours pour le nephy d'or

Messagepar Anonymous » 14 Juin 2004, 09:42

plus d'un an je ne chercherais pas a savoir si il est encore bon ou pas ,vu le prix d'une bouteille d'engrais je ne prendrais pas le risque ....
Anonymous
 

Re: je concours pour le nephy d'or

Messagepar Anonymous » 08 Juil 2004, 18:13

Mais quesque je vois ??? beaucoup trop de vert en tous cas ;)

non non tu est hors concourt ! Si c'est avec les quelques feuilles jaunes qui se battent en duel en bas sa va etre dure de décrocher un titre :lol:

Jolie plante donc.... :wink:
Anonymous
 

je concours pour le nephy d'or

Messagepar Anonymous » 09 Juil 2004, 07:16

Bou le movais il a des plantes vertes, quelle honte.
Un petit coup d'engrai légérement plus dosés(met le dosage prescrit) devrait lui redonner de la couleur, elle a faim ta plante,
Carence en azote non?
Anonymous
 

je concours pour le nephy d'or

Messagepar Anonymous » 10 Juil 2004, 10:28

C ptet juste un manque de place des racines.
Tes pots ont pas l'ait enorme par rapport a la taille de tes plantes. de plus on voit qu'elles mangent bien à la couleur de certaines. ceci dit y'en a une qui est sacrement vert clair. à moins que ce ne soit la varieté, elle semble en manque de quelque chose. pour moi c'est la taille du pot, mais je peux me tromper.
Anonymous
 

Re: je concours pour le nephy d'or

Messagepar Anonymous » 14 Juil 2004, 12:50

Ca m'avait fait exactement la même chose lors de ma précédente (et première) culture. Même couleur vert pâle au début puis jaunissement avec tâches marrons. Et tout comme toi, je n'avais quasiment pas mis d'engrais lors de la croissance - qui avait duré un mois - de peur de la cramer... Par contre, vu qu'elle était dans un masta pot, y'a peu de chance que les racines aient été à l'étroit. Ton diagnostic (manque d'azote) me semble être alors le bon.

Dans ce cas là, alors que la plante est en flo, comment peut-on faire ?
Anonymous
 

je concours pour le nephy d'or

Messagepar Anonymous » 14 Juil 2004, 15:15

D'ailleurs, comment sait-on qu'il faut commencer à engraisser lors de la croissance ?
Anonymous
 

je concours pour le nephy d'or

Messagepar Anonymous » 20 Juil 2004, 20:27

Ben elles sont pas mal du tout tes plantes, malgré le jaunissement qui semble te poser soucis. Sans être devin, je pense qu'elles iront jusqu'en fin de floraison sans trop de problèmes : il ya encore pas mal de verdure :wink: Puis tes fleurs sont déjà bien charnues ! Elles en sont à combien de jours ? D'ailleurs, c'est quoi comme variété ?
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v