quel est le plus efficace?

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 17 Mai 2004, 18:59

Salut
Je compte me fabriquer un systeme hydroponique, mais j'hesite encore entre deux systemes. Premierement un systeme qui allie une alimentation au goutte a goutte par le haut et dans le fond du reservoir un ou plusieurs bulleurs. ou bien alors un systeme toujours avec bulleur mais cete fois ci a la place du goutte a goutte je mettreais des aspergeurs rotatifs dans le bac comme celui-ci: http://www.fcf.cannaweb.ch/fcf/viewtopic.php?t=22091
A votre avis lequel est le plus efficace?
Anonymous

Re: quel est le plus efficace?

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2004, 00:00

A quel point de vue bruyant? Vis a vis des pompes ou bien de l'eau qui s'ecoule?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2004, 10:32

biotox a écrit:apres les puristes te diront en terre ou coco arrosage manuel

Houla les puristes il diront surtout pas confondre terre et coco la terre sa a rien a voir avec l hydro alors que le coco .... :wink: :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2004, 15:30

:?: Un système "table à marée" avec flux et reflux d'une solution nutritive ça devrait suffir, a moins que t'as pas assez de place, alors là je comprend.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Mai 2004, 22:53

Salut Skunky
Si j'ai bien compris ton systeme, est identique a celui de Lecter? Tu a mis combien d'asperseurs rotatifs, 2 ?
Quelles sont les dimensions de ton systeme?
Merci et que la main verte soit avec toi 8)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2004, 17:04

slt :wink:

biotox a écrit:skunky fo recouvrir de bache blanche le couvercle de ton syst

Alors y'a aussi la possibilité de mettre de scotch aluminium :arrow: voir photo 2

skunky a écrit:mais bon avec une pompe de 1000L je crois que tu peut en mettre 4 sans problème, c'est ce que je compte faire prochainement en couplant 2 bacs ou en denichant un granc bac.

Alors là ds la nouvele bouturette j'ai en mis 3 mais j'ai pas mis la pompe à fond (1000l/h) donc on peut sans aucun souci monter à 4 voir meme jusqu'a 6 ( à condition que tout le circuit n'ai aucune perte de pression) :wink: :arrow: voir photo 1

voila :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:46

bah vu le prix du scootch alu y a aussi la solution de mettre soit du venilia blanc ( papier plastifie en rouleau auto collant)
ou encore moins chere de l alu en rouleau juste mis avec de la colle
Anonymous

Retourner vers Matériel et agencement de placard