Milstal's Taste-Report!

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Milstal's Taste-Report!

Messagepar Anonymous » 16 Mai 2004, 16:19

Comme disait le poète ancien:
-"voici venu le temps des rires et des chants..." ha non merde! ça c'est casimir!....
Je disais donc, qu'après quasiment 60 jours de curing (presque noterons certains.Déja! Diront d'autres ) Sortie tout droit de son bac à légume "La Milstal" va en prendre un coup derrière les étiquettes.
Sous mes yeux, la "Belle" attend de savoir si elle va devenir la "Bête".
Mais tout d'abord, un petit rappel pour les lecteurs qui ont pris l'aventure en route.
Cette petite métisse m'est arrivée, en graine, par boat people. Au milieu de 15 de ses congénères, elles n'étaient que 3 à ne pas avoir été écrabouillées par les conditions du voyage.
De là, leur vie fut tres largement médiatisée par le biais du Net, sur un autre forum, puis sur celui ci.
Les 3 miraculées,germèrent (p't'1 "germèrent", comme il est moche ce mot :°D ) et devinrent 2 ravissantes filles et un garçon grand et fort, mais qui avait la sale manie d'exhiber ses testicules, ce qui lui valut d'avoir le tronc sectionné lors d'une rixe dans un milieu pas si libéral que ça finalement.
Les filles se nomment Flora et Bunny. leur prénom a été choisi en fonction d'élément précis dont l'histoire ne ferait que rajouter de la longueur au récit.
Elle vécurent un "Marcottage de l'Apex"...Une expérience mystique qui destine d'une façon très ésotérique les tetes principales à la "Test Sucettisation" et qui vous fut narrée en son temps.
Maintenant elles sont là, toutes 2 matures et totalement effeuillées. Livrées à mon experte convoitise, et dans l'attente du Grand Moment.
L'instant est solennel, il faut le préparer.
La dégustation de flora sera jouée devant vos yeux déjà teintés d'un éclat lubrique. Celle de bunny suivra, un autre jours afin de ne pas etre dépréciée par mes sens enivrés.
Accomodé mode "Scarlat", à savoir un stick d'un quart de cigarette, tout le reste à la beuh, passée seule au Grinder. Pourquoi seule? bin j'en sais rien en fait!
Mais avant tout, foto de la récolte et de celle dont le sort est en suspend, (les commentaires suivront):
Dernière édition par Anonymous le 18 Mai 2004, 04:49, édité 1 fois.
Anonymous

Re: Milstal's Taste-Report!

Messagepar Anonymous » 16 Mai 2004, 16:24

Des 2 petites sucettes il ne reste que l'essence, car jamais, de ma vie je n'avais effeuillé à ce point (enfin, si! Mais la victime n'était là que pour ça).
Ils n'en reste que l'extrait, ainsi compilé pour taster de la valeur de ces dames.
Contrairement à ces tetes compactes que peuvent générer une widow ou une mazar, Flora est relativement délicate. Les calices, fusiformes sont légèrement espacés, et sa proportion de feuillettes entremélées laisse augurer des aromes rustiques en bouches. Le fin et abondant perlage de résine me fait facilement comprendre que la premiere latte ne sera pas sans danger.
Quelques tours de moulin plus tard, les narines attentives....rien, ou plutot rien de notoire. La gueuse est prude??...Attention à l'assaut!! Ne dit-on pas beuh timide, beuh hum...Ah! non, c'est pas ça! Désolé!
Sommairement mélangée et roulée par autant d'impatience, le cornet pose au milieu du jury composé de "Zé de l'Estaque-plage" et de "Tonin le Corse":
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Mai 2004, 16:30

C'est le moment du tirage à froid!
Aussi fugace qu'à la narine, il ne ressort rien d'évident si ce n'est un relent de baume de massage (frais du menthol, mais saveur camphre) tellement lointain que j'émets l'analyse avec prudence.
Allumage: premiere latte à vide, 2eme, gavée à fond, inspirée.....Là, j'étouffe, je m'arrache la glotte et je me tape une quinte de toux d'au moins 5 minutes, m'obligeant même à abandonner le joint dans le cendar....Voila! j'ai voulu jouer, j'ai perdu!
La gorge légèrement irritée, le pourcentage de feuillettes élévé,l'abondance des gouttes de résine et votre serviteur qui s'est pris pour Bob, l'espace d'un instant, c'était obligatoire!
La conséquence heureuse c'est qu'au moment où je reprends le joint pour le rallumer je suis déja à moitié frit.
Une rapide montée bourdonnante m'a saisie en fin de quinte (et pas de la quinte de tarlouze! Comme le souligne fort élégamment Zé de l'Estaque-plage, qui sait de quoi il parle!).
C'est donc avec prudence que je fais connaissance des aromes de la dame, c'est de l'humus, et le meme fond de baume évoqué précedemment mais plus fort (assez pour que Mme Scarlat le capte aussi) Un léger picotement de la langue et une fumabilité raisonnable une fois prévenu.
La qualité du High est intéressante, assez épais, encotonnant, le machin qui active les neurones mais qui emmitoufle de torpeur.
Calé dans mon Fauteuil Poang de chez Ikéo, le clavier au bout des doigts, l'indolence chevillée au corps, tellement rempli de cette énergie qui s'évapore à tout tentative d'en faire la démonstration, je suis bien. (Pensée que Tonin le corse, déjà à moitié endormi, ponctuera définitivement d'un "tu sais que toi!..... Quand t'as raison...t'as raison!")
Merci d'avoir lu jusqu'ici....
la température extérieure est de 28 degrés. Bonne sieste à tous.
Dernière édition par Anonymous le 18 Mai 2004, 04:32, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Mai 2004, 19:20

la fée qu'avait un coup dans la gueule", absente à la naissance de Blanche Neige

Bin en fait pour ce jour la elle a une excuse, on était ensemble :delire:

Finalement, ton bureau est bien net

ça c'est limite diffamatoire :lol: :lol:
Anonymous

Milstal's Taste-Report!

Messagepar Anonymous » 16 Mai 2004, 20:34

T'est une vrai bete mon scarla :188: .Chapeaux bas...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Mai 2004, 22:34

Tu tiendras la rubrique dégustation avant de nous créer un Gault et Millau.
:sommeil:
Anonymous

Milstal's Taste-Report!

Messagepar Anonymous » 17 Mai 2004, 02:04

As tu remarqué la pince universelle en bas à gauche, pour me titiller les mamelons quand je traine sur les sites hard-core.
Le présumé trognon est en fait un bout de tarte au poireau pris en amuse bouche pour accompagné le breuvage mordoré qui n'a pas eut le temps de croupir dans son verre.
Pour la rubrique dégust envoyé moi vos échantillons, ils seront traité avec respect.
Merci pour vos remerciements (ça c'est la phrase qui peut rebondir pendant des heures...)
Le saladier c'est la trime pour faire du noir de doigt. :mrgreen:
Anonymous

Milstal's Taste-Report!

Messagepar Anonymous » 17 Mai 2004, 07:35

As tu remarqué la pince universelle en bas à gauche, pour me titiller les mamelons quand je traine sur les sites hard-core.

:ptdr: Tient sa t'apprendra insolent :182:
Anonymous

Milstal's Taste-Report!

Messagepar Anonymous » 17 Mai 2004, 09:05

Enfin un smoke report digne de ce nom :mrgreen: Vivement le tour de Bunny ( aujourd'hui peut-être tant que tes souvenirs sont encore chauds ? :wink: )
Anonymous

Milstal's Taste-Report!

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2004, 05:08

un peu deçu par le gout et l'odeur alors..

Surpris serait plus juste. Mais loin d'etre déçu.
Cette cocotte a, tout de meme, bien des atouts dans son jeu.
Sa facilité au bouturage, sa vigueur, sa ligne, meme la singularité de ses buds "aérés" englués de résine, font d'elle une plante plaisante à cultiver et à regarder murir. De plus elle est incroyablement stable au nivo stretch, (pas comme ma conne de NL que je soupçonne fortement d'avoir des couilles, une enquete est en cours)
L'odeur, pendant la culture, est suffisament marquée et interessante sans pour autant attirer la DEA dans le quartier.
Une fois seche, elle se ferme et ferait facilement passer un stick pour une cigarette roulée (loin d'etre négatif, ça d'ailleurs) quant à la saveur de l'humus rafraichissant ( c'est bizarre mais c'est tres exactement la sensation que ça fait: humus fraicheur menthol :mrgreen: ) ça ne m'a pas empeché de m'en remettre dans la tete juste apres.
D'ailleurs, je ne serai pas étonné que cette réaction soit son mode de défense face au carboniseur éhonté que je suis, parce qu'une fois fini le premier buzzzz on attend son frere et, si on y fait pas gaffe, on fini le nez coincé dans le pot.
Elle séduit autrement, mais elle séduit :wink:.
Comme tu as pu le voir elle a des soeurs en mode sog free style (terreau et tékku 15x15+ 1 en hydrojet) c'est à ce moment la qu'on saura si elle a vraiment tout dit :mrgreen:
l'actuel m'a l'air plutôt périmé

C'est un sous main à page déchirable. tant qu'il y a des pages, il est bon :lol: :lol: :lol:
Vivement le tour de Bunny ( aujourd'hui peut-être tant que tes souvenirs sont encore chauds ? )

j'aurai bien voulu, mais j'ai point pu :( .... Bientot :wink:
T'est une vrai bete mon scarla

Arf, non, sinon , y aurai eu 1 pot de Sensi skunk et un pot de First Lady. En plus des 2 autres. La va falloir attendre, mais ça va venir :wink:
Tient sa t'apprendra insolent :182:

HO OUI! Fais moi mal roger!:ass1:
Anonymous

Milstal's Taste-Report!

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2004, 11:20

Alors scarlat, ça vient ce smoke report de Bunny mildiou ? :ptdr: Je sais que t'es occupé sur le problème du Knactivisme mais bon, si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour tes fans :mrgreen:
Anonymous

Milstal's Taste-Report!

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2004, 12:40

le mix est en route. :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2004, 16:34

Pffffff! ça va etre dur! Figurez vous qu'en pleine attaque de dégust, mon pote Le Blond, surement empathe, a pointé son museau de fouine....... le bédot est fini, et j'ai rien écrit encore.... :delire: <- et ça c'est ma tete en ce moment.... Par contre c'est pas grave, car c'est d'un avis débattu que je vais vous gratifié, ce qui est encore meilleur.
Cela expliqué, vous comprendrez d'évidence, que c'est en préparant le jumeau de son frere que je vais vous conter comment Dame Bunny Milstal fut déflorée par 2 sacripants enfiévrés:lol: :lol:
Donc, comme se le rappelle bien Smile, la Bunny est plus feuillu de la gousse.
Plus trappue d'aspect pendant la culture, il s'avère que bizarrement au niveau du colas ce soit l'inverse, Par contre, elle grassouille largement autant.
L'odeur avant broyage est assez fermée aussi, mais on distingue plus la valda que sur sa soeur. Allez! je la tords! (ça c'est pour me venger, parce que le plus tordu à la fin de l'exercice, ça sera toujours moi :cobra: )
Et là, à l'ouverture du Grinder, que c'est il passé? (comme dirait ce con de L.Boyer) Odeur de menthol et thérébinthe, pas de la valda, mais presque. Pas trop fort, mais c'est là.
Le Blond, intronisé "Rouleur/Sacrificateur" pour l'occasion tortille le Rizla Croix bleu comme le precisait Petit Gris (bin oui, il est relativement fin, il colle, il est sans chlore, mais surtout, lui et moi on est des vieux amis, c'est valable pour le Rizla et etrangement aussi pour mon pote Le Blond :lol: :lol: :lol: ) Le quart de clop, c'est de la Winfield, le tout dans un 2 feuilles.
Et la tout est près pour le tirage à froid!!!!!!!? (Désolé! je sais pas pourquoi, j'ai envie que Boyer me donne la réplique, pourtant il ne manque pas :roll: ) Bin oui, mon Laurent (Tiens et là on dirait pas Bigard? :lol: :lol: ça laisse des vraies séquelles la télé :lol:) L'humus est encore là,mais sa présence est nettement moins marqué que sur Flora et se ressent beaucoup moins que la présence des terpènes de notre armoire à pharmacie: le menthol, la thérébentine (sisisi si vous avez du vicks, y a de la thérébentine dans votre pharmacie) le tout servit sur un léger fond camphré qui devrait inverser les tendances à la fume....
Tiens! justement! la fume, la premiere taffe! on l'attend tous......? (ESPRIT DE LAURENT BOYER QUITTE CE CORPS.....ralalalala j'suis dépouillé et j'ai pas encore allumé le 2eme :hippy: ) premiere taffes. ...Bin ça pique pas, la sensation de frais est plus presente encore que sur Flora et l'humus est inversement proportionné.....Apres moulte réflexions sur le sujet, je me demande si il ne faut pas attribuer ce phénomene à la mycose contre laquelle flora était moins disposée, les bud ne sont pas moisi, mais au moment du rinçage, une hausse de l'humidité ambiante, avait occasionné une attaque sur quelques grandes feuilles. L'efficacité de mon séchoir a rapidement tempéré tout cela, mais ça a du laisser quelques traces sur la bougresse......affaire à suivre, y aura surement, une taste-flora 2.
De toute façon en bouche, le gout m'est familier, ça me ramene à un autre pétard, fumé il y a longtemps, et qui vaudrait à lui seul d'etre raconter...Bref pour vous situer la chose assez précisemment, c'est comme dans les musée ou y a plein de truc en vieux bois, l'odeur de l'encaustique et de la vieillerie...vous voyez? ...Bin pareil, sa soeur avait plutot la nuance église, ou la vieillerie domine sur l'encaustique, ça pourrait confirmer ma théorie du "moisi masqué"!
De toutes façon le High est de la meme vigueur, et j'avoue en avoir bavé pour écrire tout ça, d'ailleurs comme je suis meme pas sur que ce sois compréhensible, je vais le poster maintenant, Meme pas peur du ridicule! :lol:
Arf, le serveur coince, les tofs viendront ultèrieurement
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:44

Chose promite, chomedu. V'la les tofs
Anonymous

Retourner vers Journaux de culture