Thrand : Mes sources ?! Hum, impossible de m'en souvenir

(Je fume trop).
Sans dec il me semble que c'était un article sur Sciences et Vie, ou bien sur le Jama (Journal de haut niveau) (mondial) sur la médecine (J'ai bossé ds l'univers médical). Ce qui m'avait marqué à l'époque (ça doit faire preque 10 ans), c'est la comparaison faite avec la chaine cryptée...
Le résultat de l'étude, et son cheminement, passait par le fait que les sens sont perturbés par le cana. Donc la perception que nous avons, est amplifiée, déformée, et les infos n'ont pas leurs structures habituelles. Ce qui fait qu'elles sont considérées, ces infos comme non mémorisables, par nos cellules mémoires.
D'ou les pertes de mémoire du fumeur. A noter que qqun qui fume depuis longtemps et qui doit faire travailler sa mémoire, peinera un peu au début, uniquement parce que les cellules mémoires fonctionnaient au ralenti. Il faut un petit moment de remise en forme, comme pour tout ce que l'on a pas fait depuis un moment.
J'ai testé pour vous : 15 ans de fume, arrêt pour cause de stage intensif et selectif (intero tous les jours, si pas moyenne = dehors) sur 1 mois et demi : Je suis sorti 7ème sur 27 (35 au départ). J'avais 35 piges et j'ai niqué des jeunes bien frais, bien propres sur eux, avec leur BAC +5, moi qui ne l'ai même pas
Et ça m'empéchait pas de tirer mon pétard le week-end