2 horticulteurs condamnés

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: 2 horticulteurs condamnés

Messagepar Anonymous » 15 Mai 2004, 12:17

Sophie Barbaud, vice-procureur de la République a écrit:.... tout ce qu'on trouve chez THC pour produire du cannabis. « Des graines, des bacs, des engrais, des lampes chauffantes...

Hahahahhaha bien si ils ont vraiment vendu des lampes chauffantes, on va avoir des postulants pour le Néphy d'or.
le président Travers avait relevé le sigle « racoleur » du magasin, clin d'oeil à l'encontre des jeunes, jouant sur la confusion : THC comme aussi tétrahydrocannabinol, le principe actif du cannabis
.
Heureusement que cette homme supèrieurement membré au nivo cérébral, a fait le rapprochement. Comme quoi, les rébus carambar, ça sert à kelkechose......Cela dit dit on peut y voir aussi l'abbréviation de Tres Horrible Comportement, et j'espère que c'est pas avec des argument comme ça qu'ils ont choisit la peine à encourir

Pas du même avis, Me Charles-Henri de Choiseul, avocat au barreau de Saint-Nazaire a plaidé la relaxe. « Ce ne sont pas des militants de l'auto-production d'herbe.

T'ain meme l'avocat de la défense il crache dans le bouillon! Vendre de koi faire pousser des trucs interdits n'est pas s'inscrire en faux avec la loi qui gere cette interdit....Je comprends pourkoi y a pas de juriste qui répond à nos appels....Ils doivent les piquer à la fac, ceux qui ont 2 sous de jugeotte.
1 mois avec sursis et 500 € d'amende « à titre d'avertissement », a déclaré le président Travers.

Et si ça marche pas, la prochaine fois il les fusille pour l'exemple? :lol: :lol:
Bin pour l'avertissement, faudrait tous se pointer en meme temps dans le commissariat de la plus grosse municipalité de son département avec 500 euros et leur demander de nous faire faire les 1 mois à titre préventif, comme ça le probleme est réglé et on en parle plus.
Anonymous
 

Re: 2 horticulteurs condamnés

Messagepar Anonymous » 15 Mai 2004, 15:36

:lol: :lol: :lol: Alors comme ça la proc et le notaire....apres la poire,
En fait la justice ne se rend que sur les faits, pas sur le fond


Yes je suis d'accord avec toi sur la definition théorique de la justice, j'en parlais encore hier à la caissiere de botanic (sissi j'te jure), mais actuellement , et meme dans ce cas, si on veut vraiment coupé les cheveux en 4 ça slalome allègrement entre la forme et le fond....
Je comprends l'argument du bavard, et de voir qu'il essaye de sauver la peau des gus en question me fait bien plaisir (en plus ça aurait fait jurisprudence :wink: )
Mais la dans les fait je vois 2 personnes que la justice a transformé en coupables pour obéir à une loi basée sur la forme du politiquement correct.
C'est, en gros, tout l'inverse de ce qu'elle est censée faire.
Bien vu pour la proc, mais ce que t'as oublié de dire c'est que le notaire etait venu avec son clerc et qu'il a fallu qu'elle lui tire les chose (au clerc) pendant qu'il s'atomisait les sinus au poppers pour l'occasion. :lol: :lol:
Anonymous
 

Re: 2 horticulteurs condamnés

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2004, 08:34

scarlateyes a écrit:Mais la dans les fait je vois 2 personnes que la justice a transformé en coupables pour obéir à une loi basée sur la forme du politiquement correct.
C'est, en gros, tout l'inverse de ce qu'elle est censée faire.


moi j'y vois juste un "nous prenez pas pour des cons faites pas de vagues et ont vous laissera tranquille"
Faut pas déconner,1500 zorro d'amendes et 6 mois de sursis c'est rien par rapport à ce que stipule le code pénale...

z'ont poussé le bouchon trop loin... z'ont voulu jouer les zorro en blancs... ben z'ont perdu...un peu....
Anonymous
 

Re: 2 horticulteurs condamnés

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2004, 13:00

Yes, je te suis à 100% El Prof :wink:

J'ai horreur de ce double jeu; pour certains on est des militants, mais pour d'autres on est des commerçants lambda :? Faut s'assumer quoi :!:

Je pense que ça n'amène que plus de confusion sur un sujet déjà très délicat et ce genre d'attitude va surtout stigmatiser (expression très à la mode en ce moment) les fumeurs dans notre société. "Y a ceux qui fument, et les autres" :? . Beinh non, la provoc est le dernier moyen à utiliser pour faire changer l'idée que le plus grand nombre a du canna et montrer qu'on a autre chose dans la vie. Je crois beaucoup plus en la banalisation qu'en la provocation.



Et puis, comme dit l'autre: qui fait le malin, tombe dans le ravin
:wink:
Anonymous
 

Re: 2 horticulteurs condamnés

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2004, 13:21

EL PROFESOR a écrit:eh ben, enfin qq'un qui ouvre les yeux, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul... :)

... ce n'est pas avec la provoc qu'on gagne contre un état, regardez ou ça a ammené JP Galland et pourtant on n'a pas bcq avancé.

merci, ça fait du bien :wink:

@+
El Prof


Bah ca date pas d'hier...je tenais déjà ce discourt sur french il y a ...pfffiooouuuu....
Mais c'est la première fois que j'ai un echo favorable sur un forum ;)
les "passifs..." "trouillard..." était plutot de rigueur...j'avais un peu l'impression de pas etre à ma place...

cool...merci El prof et bonne continuation...
;)
Anonymous
 

Re: 2 horticulteurs condamnés

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2004, 13:38

Les magazins ne peuvent pas etre responsables de l'utilisation qui est faite de leur matériel. En ca ils sont intouchables...
Et ils participent à la banalisation de la culture.
Ils ne faut pas vouloir aller plus vite que la morale...

Je persiste à croire que les growshop sont plus efficace pour nous dans la légalité que devant un tribunal.
Anonymous
 

2 horticulteurs condamnés

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2004, 13:39

mais ce n'est pas le pire, le pire c que vous les fassiez passer pour des victimes

Pas du tout! Et y a pire niveau victime :wink: on est loin des martyrs chrétiens post apostoliques :mrgreen: .
Cela dit, dans toute la panoplie des articles à usage illicite dont la vente est libre et l'usage exclusivement reservé par conception(genre pot d'échappement moto non homologué) c'est le seul ou on se retrouve avec ce genre de pb.
la sortie du contexte cannabique, et sans avoir lu le soft secret que personne ne trouve ici, je vois 2 personnes ramasser pour n'avoir rien vendu d'expressement illégal (sachant qu'en plus la législation en vigueur dans ce domaine prete à caution).
On peut y voir effectivement la fanfaronnade de 2 "petits cons" ( etre une andouille n'est pas un délit non plus :wink: ) mais comme le dit Nino, on sort deja du domaine des fait en spéculant sur le comportement de 2 personnes que je ne connais que sous les auspices du rédacteur de l'article (assez orienté je dois dire) quant à spéculer sur le bien fondé de l'éthique comportemental du growshopiste, j'ai lu, sur ce forum entre autres, certains l'assimilaient à une forme d'hypocrisie (et j'espere qu'aucun de vous n'aura l'idée d'interpréter cette phrase comme le reflet de ma pensée en la matière :wink: ).
Le seul truc qui m'emmerde dans ce jugement (par dela des "graines à zozio et l'avenir de nos lampes préférées) c'est que la mise en vente de livres jugés prosélytes y est soulignée (intentionnellement?) dans le mauvais sens, appuyant la dynamique en la matiere.
Je pense que focaliser sur le sort de nos 2 acolytes, c'est encore une fois regarder la forme et négliger le fond.....En découle la question, une fois ce jugement entendu et assimilé, quelle sera la prochaine étape?
Dans le fond, je vois des livres déclarés impropres à la lecture, des lettres alphabétiques pouvant avoir le don de mettre en colere la justice, sans véhiculer aucun préjudices pour qui que ce soit.
Clair que je me dis qu'on a affaire à une bande de guignols , mais les 2 accusés ne sont la que pour souligner le ridicule du tableau.
Je me dis aussi qu'il me ferait plaisir de dire que pour une fois la justice avait l'occasion d'etre constructives en redéfinissant par une jurisprudence certaines règles que je ne comprends toujours pas (et un des juges du TIP passé sur la 5 dernièrement non plus d'ailleurs).
Et c'est, à mon sens, ce qui occasionne tout le probleme, La loi (déja facilement interprétable) est en plus tellement reduite dans son champ d'application que dès qu'apparait le mot cannabis dans les chefs d'accusations que tous les applications deviennent possible...1 mois de prison avec sursis et des neuros d'amende, c'est vrai que j'me contenterai bien d'un jugement dans le genre pour mes placos....mais en réalité qu'en sera-t'il?
Que tout soit possible en restant discret, c'est clair (ho oui! ça c'est clair :twisted: ) Et on peut meme aller dans des extremes nettement plus poussés que le simple fait de vendre des bouquins et des graines à ce jeu là :twisted: mais, encourager ce genre de comportement (et c'est ce qui découle directement de ce genre de jugement) ne me semble pas un grand service à rendre à l'évolution des mentalités, non plus dans le domaine cannabik, mais dans un domaine plus général, (seule interdiction, se faire prendre. Une forme de loi de la jungle urbanisée, si on y regarde bien).
(ni cri, ni montée d'adrénaline de ma part :wink:, mes mots sont surtout posés pour mettre ma pensée à l'épreuve d'une pensée plus communautaire, comme je pense que ce fut le cas, je suppose, pour EL prof et laisser le pour et le contre à nos futurs lecteurs)
Anonymous
 

Re: 2 horticulteurs condamnés

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2004, 13:59

S0r0N a écrit:Les magasins poursuivis jusqu'ici ne l'ont jamais été pour vente de graines mais parcequ'ils distribuaient des affiches du CIRC, des revues ASUD, des magazines Soft Secret ...


répréhensible par le L627... alors se battre contre l'entrave à la liberté d'expression anticonstitutionnelle que constitue cet article ok mais pas comme ça...
Le plus important à mon avis c'est qu'il faut comprendre que d'attaquer un systeme de front n'est possible que si la majorité des gens vous suit.
Ce n'est pas le cas...pas pour l'instant...

Faut pas rever Soron,si un jour tu tombes personne ne viendra te chercher...et surtout pas les growshops...et pas exagerer non plus ce n'est pas la chasse aux sorcières.

Kriiizzz a écrit:En quelque sorte, ce genre de problème nous permet à nous qui faisons moins qu'eux dans l'activisme de moins trinquer parce qu'il y a pire ailleurs. C'est pas l'top...


hummm hummm ils se sacrifient c'est ça...?
La tu me fais peur...
Anonymous
 

Re: 2 horticulteurs condamnés

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2004, 15:03

La je crois que vraiment ont dépasse les bornes de la connerie et tant pis pour ceux que ça dérange, mais il est impossible pour moi de ne pas dire ce que je pense :x

Car pour moi prêcher la bonne parole et le respect de la légalité au niveau du cannabis alors que la majeur parti des gens qui post sont sur un forum à la limite de la légalité ( de par son contenu ) et qui sont en toute illégalité de par leur passion la culture du cannabis qui pour vous rappeler un peu la loi actuelle, risque jusqu'a 20 ans de prison, ce permette de tailler des gens chez qui ils vont acheter du matériel et sont comptant de trouver des graines et de parler de cannabis..... c'est le comble du ridicule !

Pour ceux qui est des paroles des professionnels du métier ( dont certain cultive !), alors la à mon avis ça tient plus je pense à de la jalousie fasse à des confrères qui ont osé faire un truc que eux n'osent pas .... que d’une certaine étique à 10 balles, car je pense que tenir un grow shop en faisant croire au gens que c'est pour les cultivateurs de tomate alors que tout le monde sait que 90 % si ce n'est plus de la clientèle sont des cultivateurs de canna ça c'est vraiment prendre les gens pour des cons ! A ce niveau la faut ouvrir une jardinerie et vendre du gazon….

Alors que montrer au grand jour que le fait de tenir un shop qui attrait au cannabis avec les produits et accessoires qui y sont lient ne pose pas de problème et que tout ce passe dans la joie et la bonne humeur, que l'état prend ça part, que les clients ne sont pas des bandit mais de simple amoureux de cette plante ... je pense que c'est comme ça que les choses avanceront, et c'est pas en faisant les focu et en ce faisant passer pour le vilmorin de l'hydroponie que les choses avancerons, et si certain en paye les pots cassé ont peur leur dire merci de leur courage
Et leur apporter tous notre appuie et notre solidarité, même si c’est un peu utopique dans notre pauvre pays !

Il est bien dommage d'entendre de tels propos au sein de notre propre milieu, mais ça fait longtemps que je ne croix plus à la prise de position des gens qui sont tous en panique dés qu'il s'agit de ce mettre en avant et même si certain en retire un bénéfice financier ben tant mieux pour eux .... personne ne travaille pour la gloire ni vous ni eux ! Et je rigolerais bien le jour ou la légalisation seras passé et ou tous les focu sortirons des bannières de cannabis dans leur shop et ce prendront pour des héros de la légalisation, alors en fait qu’ils étaient planqués pendant toutes les années de la prohibition et de prendre les sous des graines de canna …

Je pense que l'on es pas prés de voir un jour dans notre pays la légalisation arriver surtout avec des opinions comme ça :roll:

La seul chose qui me dérange au niveau de cette affaire est de voir les franchisés se caché derrière le principe de franchise et de ne pas assumer leurs responsabilités, cela s'appel de la lâcheté mais je suis de tout cœur avec eux !

Voila mon opinion n'engage que moi et je n'es pas pu le garder pour moi, même si je sais que t'apper sur mon clavier ne changeras pas les mentalités mais ça fait quand même du bien :lol:

A + Et bonne culture ( même si c'est illégal ).
Anonymous
 

2 horticulteurs condamnés

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2004, 15:47

mr weed tu crois vraiment que passé au tribunal fait avancer la cause cannabique?
Anonymous
 

2 horticulteurs condamnés

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2004, 15:50

Le jour où ils sont venus prendre les roumaines j'ai rien dit j'étais pas roumain.
Le jour où ils sont venus prendre les putes j'ai rien dit j'étais pas pute
Le jour où ils sont venu me prendre personne n'a rien dit...

Ce concept aux allures alarmistes à été démontré par la premiere guerre mondiale
Dont l'élément déclenchant admis est l'assassinat d'un duc dont toutes la France se foutait dans une ville dont toute la France se fouttait.
Voyez comme un truc à la con peut devenir vite encombrant
[quote"Troy"]
les "passifs..." "trouillard..." était plutot de rigueur...j'avais un peu l'impression de pas etre à ma place...

Pas à cause de propos émanants de moi, j'espere :cry: ....(si c'est le cas, vient me cracher à la gueule :mrgreen: )
Tout comme il est sage de considérer que le fait d'exprimer une opinion ne fait pas d'elle pour autant la meilleure, et c'est pour cela qu'il est déjà tres activiste de s'exprimer sur le sujet, en forum.
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que de faire le "gland" ne servira qu'à faire passer l'ensemble du troupeau pour des glands (mais peut-on empecher la jeunesse d'agir plus qu'elle ne réfléchit, rappelez vous! :wink: ) et qu'un débat proprement mené sur cette article sera deja plus senti, plus accrocheur, que l'approche de nos 2 maladroits coréligionnaires.
Cela dit profiter du sujet pour montrer le "bon" du "mauvais "Growshop", outre le fait que ce soit tres subjectif, montre aussi quelques faiblesses contextuels.
Le growshop, implicitement, participe à la "banalisation" du cannabis. C'est deja une phrase suffisante pour que l'ensemble de la profession serve de cible , par conséquent, si tel est réellement le cas, il ne nous reste qu'à attendre à quel sauce ils vont etre cuisinés, ultérieurement, et voir le cas de figure décrit par SOrON se réaliser .
Pour ma part je pense que les Forums sont, eux nettement plus impliqués et dans cette banalisation, sans exhibition, sans ostentation, mais hélas assez prosélyte de part l'esprit de membres vouant un véritable culte à leur plante fétiche ( :mrgreen: ).
Comment ne pas glisser subtilement vers l'intéret que peut avoir une portion de forum consacrée à la mise à dispo de la doc deja existante (anti ou Pro K-na) avec une partie ou chacun pourrait isoler un article ou meme une phrase dans un article et le soumettre à reflexion?
Pas de provocation, pas d'implication individuelle, ni de conflit d'intéret, mais par contre, la meilleure interprétation visible du fait qu'un cannabiste n'est pas une loque, ou un trou-du-cul.
Ouvert à tous :wink: prochainement sur ce forum.... peut etre :mrgreen: Pour ou contre, quelque soit le sujet, profitez, ça coute rien et ça nous sort du caniveau ou on se jette régulièrement nous meme ( :( Moi aussi, j'avoue :mrgreen: )
Anonymous
 

Re: 2 horticulteurs condamnés

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2004, 15:57

scarlateyes a écrit:Pas à cause de propos émanants de moi, j'espere :cry: ....(si c'est le cas, vient me cracher à la gueule :mrgreen: )
Tout comme il est sage de considérer que le fait d'exprimer une opinion ne fait pas d'elle pour autant la meilleure, et c'est pour cela qu'il est déjà tres activiste de s'exprimer sur le sujet, en forum.
)


nan...rassure toi... ;)

Peut-etre suis-je un peu véhément sur le sujet certes...j'espère juste évité des conneries à de jeunes rebelles en herbe qui pourraient gacher leur vie,sans pour autant changer quoi que ce soit en jouant, les héros de la legalisation...
Anonymous
 

Re: 2 horticulteurs condamnés

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2004, 15:59

Petitgris a écrit:Sans vouloir sombrer dans l’explication sémantique, je rappellerais que « provoquer », du latin provocare, signifie étymologiquement « appeler » et qu’il n’a pas systématiquement ce relent de scandale que vous voulez lui apposer. En creusant un peu, je dirais aussi que le problème de ce concept, c’est son caractère éminemment subjectif. Mais je me suis déjà attardé là dessus.

Yes Petit Gris, moi aussi je pense que si quelques énérgumènes énergisés ne remette pas le sujet régulièrement sur le tapis, on serait quelques énergétiques énergumènisé par le soucis du "qu'en dira t-on" ou de truc vachement moins "bien pensant" 8)
Edit///les "nobles causes" ne sentent jamais la rose :cry:
Anonymous
 

Re: 2 horticulteurs condamnés

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2004, 16:33

M. Troy, vu la question, je pense que tu n'as pas bien lu ou compris mon post .... Car bien sur que passé au tribunal ne fait pas avancer les choses et que personne n'a envi dit aller ..... Mais le tribunal est une concequence d'un acte ilégal ( a ce jour ) qui ne devrais plus l'être.
Et je pense qu'un cultivateur de cannabis qui dit que c'est bien fait qu'un grow shop ai des problèmes pour des graines ( un produit qu'il achète pour lui d'ailleurs...) c'est ou qui l'es skysophrene ou hypocrite ou alors très con .....

La lâcheté aussi n’a jamais fait avancer les choses et je pense pour ma part que le fait que le cannabis soit illégal soit disant pour des raisons de santé publique alors que des produits comme le tabac, le mac do sont toléré c’est vraiment ce foutre de la gueule des citoyens français ! De plus quand les personnes qui nous prêche la bonne parole sont des politiciens véreux qui profite du trafique international de stupéfiant ( entre autre…) et qui passe en priorité les intérêts des multinational, avant des problème comme l’environnement, la santé publique et le bien être de leur population n’ont aucun conseil à nous donner et la désobéissance est parfois l’unique solution…. Dommage quel ne soit pas général est sur des sujets même plus important que le cannabis ….mais bon faudras pas ce plaindre quand notre monde ne sera plus qu’une grosse boule d’ordure dirigée d’une main de fer par des multinational sans scrupule …. Ont pense que ça n’arriveras jamais mais à mon avis ce n’est pas si loin…

Je m’éloigne un peu du sujet mais je pense que la lâcheté régit de plus en plus notre monde et que la race humaine ressemble plus à un gros verre lobotomisé à gaver de conneries qu’à un citoyen défendant ces droits et je pense aussi que le pire est à venir …..

A + Mr Weed
Anonymous
 

2 horticulteurs condamnés

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2004, 16:57

je m'étonne du ressentiment que peut générer un sujet pareil.

L'analyse du "Casus Belli" mets en évidence une personnalisation du sujet différemment endossé selon les membres/posteurs, nous l'avons clairement démontré dans le topic cannactivisme, pas d'Entente K-nabik possible parce trop varié est la population cannabistes.
Y a de tout parmi nous, deja y a moi, et me connaissant comme je me connais, ça plaide deja pas trop pour le chanvre (meme si j'étais bête avant d'etre fumeur :mrgreen: )
Il faut considerer que tous les posteurs ne sont pas des fanatiques d'un culte voué au chanvre, que si certains ont reussi à conjuguer leur attrait pour cette culture, le commerce et la légalité dans les fait, d'autres, eux, ont un vif intéret à ce que le THC soit une denrée prohibé de façon à le faire spéculer à la hausse. Il y a aussi un tas d'autre profil intermédiaire, regardant les étages "moraux" inférieurs (selon sa morale personnelle, evidemment) avec dédain.
J'irai meme jusqu'à affirmer que le comportement de nos politicks, va finalement bien dans le sens d'une théorie qui consiste à maintenir le chanvre illégal de façon à ne pas déplacer ces "artisans" du stupéfiant frelaté à une forme de délinquance plus "grave".
Pour 10000 euros de résine saisie combien sont vendus? Combien de personne vivent, consomment grace à ce marché, comment se procurerait il les revenus actuellement encaissés en cas de légalisation? Plus de dealer regroupés et identifiés, mais une grosse poignée de détrousseur de vieille solitaire et anonyme.
Et sous ce couvert bien-pensant, se garder quelques "clients" solvables et poctionnable à merci
Intox ou vérité? j'en sais rien et vous?
Par contre ce que je sais c'est que je ne vois pas bien en quoi cela me concerne et pourkoi je devrai etre un potentiel justifiable aussi fanfaron, ou exhubérant ou bete que je puisse etre, tant que je ne cause préjudice à personne tandis que le véritable probleme du chanvre en France est notre incapacité (au niveau politique) à admettre sa gestion dans notre mode de vie, alors que sous le manteau c'est deja un fait.
P'tain, j'suis parti loin, pis je suis retombé sur mes pattes. Ecrire en étant enfumé c'est plus tordant que tout :mrgreen: :mrgreen:
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v