France - 4 rappeurs condamné à de la prison ferme...

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

France - 4 rappeurs condamné à de la prison ferme...

Messagepar Thrand » 19 Mai 2004, 17:51

Soron tu lis la Voix du Nord maintenant ?

j'arrive pas à être 100% d'accord avec vous : on n'a pas le droit d'appeler à des violences sur quelqu'un (que ce soit un flic ou pas, pas besoin d'en appeler à la fumeuse notion d'"outrage"). Les menaces sont intolérables par principe et je trouve parfaitement normal qu'elles soient sanctionnées, dans la mesure où elles occasionnent un préjudice.

Là où c'est anormal, c'est la peine qui a été infligée. Ca méritait une semaine de TIG (je sais pas moi, du nettoyage de panier à salade, ou un truc comme ça, les idées ne manquaient pas) et on n'en parlait plus. Surtout qu'une inscription sur le casier judiciaire, c'est le chômage assuré, et que 2 mois fermes, c'est le défonçage de cul assuré.
Là ca ressemble à une basse vengeance, et en plus ça risque de conforter pas mal de gens dans l'idée que la justice n... sa m...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: France - 4 rappeurs condamné à de la prison ferme...

Messagepar Thrand » 23 Mai 2004, 21:23

loba a écrit: pourquoi pas la création et la réalisation d'une chanson avec l'Amicale des Policiers de leur quartier ?


Je serais pas si sévère... Moi tu me donnes le choix, je vais en prison :wink:
Plus sérieusement, m'étonnerait que ce soit une bonne idée de les mettre chez les flics (eux, ils ne se contentent pas de menaces, généralement :lol:).

Mais je trouve qu'il y a une grosse différence entre ce cas et celui de NTM (qui n'avait été condamné que pour "outrage" il me semble) : ici le texte vise des personnes en particulier, non une fonction en général. NTM visait "la police", et avec un fond défendable (quoi les flics bourrés ça n'existe pas ?). C'est pas l'outrage qui m'embête, dans l'histoire, c'est la menace.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v