Drogue au volant. Délit au tournant

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Drogue au volant. Délit au tournant

Messagepar aligator427 » 03 Juin 2004, 11:51

Certes la méthode employée par les pouvoirs publics dans cette opération peut être contestée. On peut se demander qu'elle est l'efficacité d'une telle opération coup de poing. Peut-être un vague coup pré-électoral ? Moi j'aurai voulu avoir un peu plus d'infos sur le test, notamment la prise de sang et le dosage du THC qui est fait. Ils trouvent du THC, très bien, mais à quel niveau ? Si c'est le joint fumé une ou deux heures avant, j'estime que la sanction est légitime. Si c'est celui de la veille, alors ça craint.
Sinon Ganja-Knigh je ne te suis carrément pas sur ton argumentation comme quoi la responsabilité immuniserait des effets de l'alcool ou du cannabis. J'ai beau être responsable (j'ai deux enfants en bas-âge) et bien quand j'ai fumé ou bu je suis nettement diminué au niveau de ma coordination motrice (qui n'est jamais tombé par terre ou n'a jamais eu du mal à en rouler un ?), de mes capacités d'analyses, de mes réflexes (tente un jeu d'adresse et compare tes scores à jeun et après avoir fumé...). Parfois, j'ai même eu des hallucinations visuelles ou auditives... imagine ce que ça peut donner au volant ! Alors d'accord, on n'est pas tous égaux devant l'alcool ou le cannabis, il y a sur les routes des gens "à l'ouest" même sans avoir rien pris... On a tous des connaissances qui tiennent bien telle ou telle substance. N'empêche que s'ils sont honnêtes avec eux-mêmes, ils doivent sentir qu'ils ne sont pas dans leur état normal. Parce que si ça ne leur fait rien, à quoi bon descendre la bouteille de ricard ou fumer les 10 spliffs ?
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 531
Âge: 49
Inscription: 28 Oct 2002, 16:12
Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Localisation: Libertalia
Sexe: Homme
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.
Karma: 0



Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ♦Tbot et 7 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v