Questions/Reflexions sur le terreau et les engrais

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 01 Mai 2004, 03:04

heuu peut tu formuler une question simple stp car j'avoue j'ai aps tout capté :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Mai 2004, 04:45

parce que les engrais c' est à utiliser avec parcimonie, c' est pour ça que vous êtes pas encore "amis" :wink: le terreau régénéré, tu veux dire un qui a déjà servi ?
poudre d' os, c' est un engrais bio azoté à diffusion lente ça nan ?
Anonymous

Re: Questions/Reflexions sur le terreau et les engrais

Messagepar Anonymous » 01 Mai 2004, 12:55

Oui, c'est top le Bio :D
Je viens de m'y mettre: terreau préparé 2 mois avant utilisation avec de la poudre d'os/sang séché (N), Poudre d'os Marine (P) et potasse en poudre...
Il me semble que la différence est au niveau de l'aasimilation, c'est la plante qui pompe suivant ses besoins...c'est moins aggressif pour les p'tits poils des racines q'une solution d'engraissage, j'pense que c'est ce qui empéche le cramage nutritif.

Tu peux préciser la compo de ton sol (perlite, vermiculite, tourbe...?) ça m'interresse.
A ce propos, ya pas de section "Bio" ?
Anonymous

Re: Questions/Reflexions sur le terreau et les engrais

Messagepar Anonymous » 02 Mai 2004, 08:53

OK...Pour ma part j'utilise un mix Lombricompost+terre de bruyère fertiligene. Je coupes le tout avec des billes d'argiles et de la roche volcanique. J'ai pas l'impression que cela soit l'idéal pour le drainaige, surtout que mes pots à moi sont en plastique.
Je pense me mettre à la perlite+vermiculite pour la prochaine mouture...j'ai des légers soucis, j'ai l'impression que mon terreau respire pas génial.

T'as pas de soucis du type defiscience en nutriments secondaire? Tu rajoutes des oligos elements lors de la flo?
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco