Je signale que chaque DivX gravé sur un CD est en théorie légale, en effet, à l'achat d'un CD vierge une taxe est revérsée aux artistes (SACEM)
C'est le détail qui me troue le plus le cul dans l'affaire.....
la boite de mon lecteur "compatible divx/xvid : la nouvelle norme" ! ça troue bien le cul quand c'est signé philips ou samsung
Et que penser de l'argumentaire des FAI qui avance la possibilité de téléchargement plus rapide sur les ADSL 512 et maintenant 1024...vous pensez que dans leur esprits (et plus encore dans celui du client), ils sous-entendent réellement téléchargement légaux....Et combien d'argent l'achat de machine toujours plus rapide, de DD toujours plus gros, ces "pirates" ont rapporté à l'industrie du Hardware....
ça sent le décisionnaire qui veut le beurre et l'argent du beurre...sachant que pour la plupart des oeuvres ponctionnés, si la mule n'existait pas, ses usagers ne feraient pas l'achat des supports officiels de toute façon......
Outre les films téléchargés sur un réseau peer-to-peer, les gendarmes avaient également saisi plusieurs centaines de films piratés (dont Jurassic Park, La Haine, Le Dîner de cons, Pearl Harbor et E.T. l'extraterrestre ...)« C'est ce qui constitue le fond de catalogue d'un vidéo club » , explique Antoine Virenque,.
on mettra ça sur le compte de son homonymie, mais ces films ont tous été diffusé au moins une fois sur le réseau hertzien et peuvent etre deja dans chaque maison
soit sur une bande vidéo, soit pour les plus outillés sur leur DD, c'est un peu un argument de merde ça quand meme.
On va pas se la jouer mauvaise fois en disant que pour les plus vieux d'entre nous, nos groupes, artistes, morceaux préférés on été acquis contre monnaie sonnante et trébuchante à plusieurs reprise et sous plusieurs supports (disque bande audio, vidéo, CD, DVD) donc copyright payés à plusieurs reprises et que cette "arnaque" n'a jamais troublé le consommateur.
Si au moins on était sur que ce pognon servent à aider les artistes naissants (et pas encore annexé par les facettes du show-bizzzz), mais les musicos que j'ai cru repérer sur ce site peuvent attesté combien il est dur et couteux de tirer une 100aines de galettes si on a pas deja un "Nom".
Bon je trace! cette fois c'est sur! j'ai un gros PC a monter pour un gonze qui tient absolument à installer dessus un graveur D.V.D (sur lequel l'état à quand meme pris sa T.V.A, ça existe pas ça la complicité de plagiat, histoire d'entendre encore un coup responsable mais pas coupable)