nouvelles (de mieux en mieux )!!!

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: nouvelles (de mieux en mieux )!!!

Messagepar Durban » 02 Mai 2004, 21:03

La seul chance pour que çà bouge dans le bon sens, c'est justement elle : la "ménagère de 50 ans" ! C'est elle qu'ii faut convaincre !
Serions nous bcp de fumeurs ? Et bien ok : que chacun y aille de son militantisme .Il faut faire de la politique de proximité .
Au moins une fois par semaine, dans ma boutique, il m'arrive de causer avec quelqu'un qui a des préjugés formatés sur ma plante adorée. Avec bcp de calme, et en y mettant les formes :roll: , j'essaye d'expliquer et de la convaincre que la canna n'est pas une drogue qui s'injecte dans le blanc des yeux, que non, on n'a pas envie de passer à "autre chose" après, que effectivement, les jeunes qui fument un gros stick avant d'aller au cours, c'est pas normal - comme il n'est pas normal de boire une bière avant d'aller au cours le matin - , et je finis mon petit exposé par "avouer qu'il m'arrive de temps en temps de fumer un p'tit joint pendant les vacances :ptdr:" c'est un jeu dangeureux d'avouer sa passion pour la marijuana (surtout de par mon métier) mais j'ai l'impression que quand cette personne s'en va, c'est un futur vote en plus pour la prochaine fois ... Un jour, un parti politique ( de gauche?) comprendra qu'il y a quand même pas mal de bulletins de vote à gagner en proposant la légalisation ....
Ce que je veux dire: c'est qu'envoyer des joints aux politiques, est un acte qui sera consideré par la ménagère comme un acte anarchique et provocateur et au final fera plus de mal que du bien.
La ménagère ( la masse votante ) a peur du mot drogue à force de regarder des feuilletons à la con où le bon est policier, musclé et blond et le méchant est noir, drogué et dealeur. Sa seul source d'information c'est ce que le présentateur du JT lui donne ...
C'est à nous de faire changer les choses.
:wink:
Dernière édition par Durban le 02 Mai 2004, 21:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45



Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v