Techniques de prérécolte

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Techniques de prérécolte

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2004, 13:46

Salut tous,

D'ici quelques semaines ma culture arrivera à son terme et j'aimerais quelques éclaircissements sur les dernières étapes à suivre.

Le rinçage tout d'abord. Je suis en terre et pense faire un rinçage de deux semaines. Trouvez-vous cela trop long ou pas ?

La récolte ensuite. J'ai lu ( comme vous tous je suppose ) qu'il existe plusieurs techniques censées améliorer la production de résine avant la récolte. Parmi celle-ci on trouve le fait de laisser le plant sans eau pendant quelques jours voire même de faire d'affilées plusieurs périodes où on laisse le sol quasiment sec avant d'arroser. Qu'en pensez-vous et jusqu'à quel point faut-il laisser le sol s'assécher ( les plants doivent ils faire la gueule en laissant leurs feuilles s'affaisser ? )

Finalement il semblerait qu'on puisse laisser les plants dans le noir trois jours sans eau avant la récolte, histoire de les présécher et de favoriser à nouveau la production de résine.

Voilà j'aimerais votre avis sur ces techniques et leur efficacité. Merci d'avance
Dernière édition par Anonymous le 28 Avr 2004, 14:08, édité 1 fois.
Anonymous

Techniques de prérécolte

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2004, 13:55

si tu dois arroser en terre dans la periode des qqs derniers jour effectivement ce ne sera pas necessaire mais en aucun cas l'assechement produira plus de resine !
Anonymous

Techniques de prérécolte

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2004, 13:58

mais en aucun cas l'assechement produira plus de resine !

La théorie était qu'en stressant la plante elle se protégeait de la sécheresse par une production de résine mais bon je te fais confiance ( je ne fais que rapporter ce que j'ai lu )

Pour le rinçage je suis en terre ( désolé Benito je n'avais pas précisé ) mais j'aimerais évidemment minimiser cette période pour plus de rendement et une plus grande lattitude pour le moment de la récolte ( c'est pas évident de savoir quand la récolte sera à point au moment où on commence le rinçage et c'est d'autant moins évident qu'il est long ).

D'autes avis siouplait ?
Anonymous

Techniques de prérécolte

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2004, 15:37

Ca c'est de la réponse qu'elle est bonne. Grand merci à toi El Prof :wink:
Anonymous

Techniques de prérécolte

Messagepar Anonymous » 01 Mai 2004, 19:27

Encore un petit point sur lequel j'aimerais connaître votre expérience.

Comme vient de le confirmer El Prof il semble que la production de résine soit plus importante durant la période de nuit. Cela rejoint ce que j'ai lu et qui préconise un passage de 12/12 à 11 h de jour et 13 h de nuit pour la fin de flo. Certains d'entre vous ont-ils déjà testé cette méthode ??
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco