Belle moralité

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Belle moralité

Messagepar Petitgris » 24 Avr 2004, 20:31

C'est cramé Durban, je crois qu'il a fini par reconnaître les faits, l'évidence, l'effroyable forfaiture. C'est vrai que le coup du bon samaritain assailli par une fraiche donzelle, ça sent le manque d'imagination (un "maître" en lettres, c'est un humain balbutiant comme les autres). Ca fait un bon point supplémentaire à porter au crédit de la "dream team" de l'intelligent de la main.
A Amsterdam, les choses se seraient déroulées d'une tout autre manière avec possibilité de cramer un bon stick une fois soulagé...
Je dis ça. J'ai bien d'autres choses à faire dans la jongle hollandaise et l'idée de monayer ce qu'on peut obtenir gratos ne m'attire guère.
Voilà que je joue les ascètes pingres maintenant ! Comme Schopenhauer, ce vieux mysogine, qui allait aussi "aux putes".
Pardon d'avance aux dames qui liraient cet "abracadabrantesque" post (j'ai mes références et j'y tiens).
Un commentaire final, Scarlat ???
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Belle moralité

Messagepar Petitgris » 25 Avr 2004, 18:43

Sébastien, je ne sais pas si ta signature est ironique mais s’instituer « gardien de l’ordre moral » ne manque pas de grandiloquence et j’espère sincèrement qu’elle était teintée d’ironie (ce serait malheureux de se prendre au sérieux comme ça).
Je trouve aussi que laisser des réseaux mafieux prostituer de jeunes filles sur les trottoirs n’est pas une bonne chose à faire. Pourquoi « nos » trottoirs d’ailleurs ? En est-il de plus accueillants ou souhaitables ? Le coup est bas mais ton intervention n’en manque pas.
Autoriser « le commerce du sexe » ne règle certes pas le problème mais cette idée est finalement une des moins hypocrites et discriminatoires appliquées sur ce métier « vieux comme le monde ».
D’ailleurs, le parallèle avec leur politique sur le cannabis n’est pas si malheureux que ça : là comme ici, l’intervention du législateur tendrait plutôt vers ce qu’on pourrait (pompeusement) appeler les « libertés individuelles » : un hollandais(e) a la « latitude légale » de se prostituer ou de fumer du shit ou de l’herbe. Il y a des « effets pervers » dans l’un et l’autre cas. D’un point de vue législatif, les filles de l’est sur les trottoirs hollandais sont dans l’illégalité. Des solutions miracles pour régler ce « problème », j’avoue que je n’en vois aucune (Sade avait une idée : baise obligatoire entre tous).
« Dans quelle mesure est-ce un choix ? » reste pour moi la question la plus pertinente. J’ai en tête un débat avec deux intervenantes plutôt intelligentes. Et bien j’oscillais (non entre la frustration et l’ennui comme le vieux misanthrope) entre leurs 2 positions avec la désagréable sensation de ne pouvoir me décider. Bien sûr, le « corps » n’est pas une marchandise comme les autres (quoiqu’un détour par Marx puisse en faire douter), a fortiori pour une femme dans l’acte sexuel (où tout se passe « en elle »). D’un autre côté, ne peut-on disposer de son corps comme on l’entend (en poussant jusqu’à l’euthanasie) ? Le plus troublant dans ce débat, c’est que l’intervenant(e) qui défendait la position d’une légalisation plus ou moins exhaustive (utilisant « l’argument qui tue » de notre modernité : l’imbuvable « c’est mon choix !!! ») était un « ancien » homme (opéré, hormoné et maquillé, ça aurait pu être votre tantine) ! Bref, je m’égare pour une question qui mérite plus que mes petits épanchements… et qu’une prise de fion un peu facile. Non, Scarlat n’est pas la réincarnation de « Dédé les grognasses » le mac à chaussures bicolores qui hantait le vieux port dans les années 30 !!!
Le Monde diplo est en train de devenir la référence de ce site, ma parole…
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v