ne confondons pas macrobiotique et agriculture biodynamique...
la macrobiotique c'est une "philosophie" de la nourriture qui implique de manger d'une manière assez complexe (pas d'animaux d'ailleurs je crois). Je n'y connais rien donc si vous voulez plus d'info c'est ici mais aussi là
(en passant je crois que doctissimo.fr a quelques articles plutôt honnêtes sur le canna)
l'agriculture biodynamique est quelque chose qui a priori se présente déjà plus comme quelque chose de sérieux. C'est en quelque sorte l'ancêtre de l'agriculture dite "biologique". Elle implique que la ferme fonctionne le plus possible en circuit fermé (des animaux procurent l'engrais aux plantes qui en retour les nourissent), sans produit chimique de synthèse. Effectivement, les plantations sont faites en fonction de la période lunaire (ça c'est leur côté fantaisiste, qui à mon humble avis nuit beaucoup à une méthode agricole pourtant intéressante). Plus d'info ici et là.
Pour revenir au sujet du post, ça serait pas mal qu'on puisse compiler une FAQ sur toutes les idées reçues en matière de culture cannabique. Avec en plus le post que tamagotchi a cité, on aura de quoi faire. Si vous avez d'autres exemples n'hésitez pas à nous en faire part !