Mythologie de l'homme des cavernes

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Mythologie de l'homme des cavernes

Messagepar Anonymous » 17 Avr 2004, 14:58

j'en ai une mais un flou subsiste , les histoires de nombre de palmes au feuilles qui definissent le sexe ....

et pour ton histoire de male qui s'arrache , apres "C'est la meilleure methode pour etre sur d'avoir d'autre male" sa c du veridique ??? ou c aussi abstrait que faire bouillir les racines juste apres la recolte qui renforce le taux de thc ...
D'ailleur celle la je la connaissait plus comme sa :
Faire bouillir les racines et pendre les plantes vert le bas fera monter toute la sêve ...
Anonymous
 

Mythologie de l'homme des cavernes

Messagepar Anonymous » 17 Avr 2004, 21:16

Hurf nino =))) sa part tres confu n'empeche =))) pkeu ce keu tu raconte faut précisé que c'est en out , je pense pas qu'en in sa fasse qque chose aux plantes d'enlever le pot du male =)))) enfin je dit ptet une connerie =)))))))))) :mrgreen: POur la clareté de tout sa pour ton topic ki se veut je pense informatifs pour tout ceux ki croient encore a ce genre de choze je te conseil de reedité ton post =))))))))) je suprrimerais les miens =))) komme sa les chtis nouvo se retrouveront pas en in avec des box bourrés de pollen a attendre keu leur femelle fassent 4 a 5 semaine de flo =))))))))))))))))))))) pour avoar plein de graine =(

:lol:
Dernière édition par Anonymous le 20 Avr 2004, 12:47, édité 1 fois.
Anonymous
 

Mythologie de l'homme des cavernes

Messagepar Anonymous » 17 Avr 2004, 21:31

Extrait pompé de "Mythes et Réalités", doc anonyme dactylographiée (date inconnue mais qui semble ancienne) dont on se refilait des photocops vers '90 - '95 : je cite in extenso l'introduction.

"De nombreux mythes circulent sur la culture de l'herbe.

Le sol n'a pas grand chose à voir avec la qualité d'une récolte, et l'herbe la plus fabuleuse est à même de pousser sur la plupart des sols arables de la planête. Le climat n'a pas non plus l'importance déterminante qu'on lui attribue car ce sont en fait et surtout les caractéristiques génériques de la plante (ou des graines si l'on préfère) qui déterminent au premier chef la qualité de votre récolte. Ces caractéristiques se trouvent être du reste aisément manipulables par le cultivateur averti [NDC : la doc contient un chapitre sur les croisements et la colchicine].

Un autre mythe très répandu voudrait que les plantes mâle ne soient pas valables du point de vue défonce. Ce n'est pas le cas comme nous le verrons plus loin.
Une autre croyance tout aussi eronnée à signaler est l'idée selon laquelle la puissance des graines issues de récoltes successives obtenues en pays tempéré décroitrait au fil des ans. Ceci ne se produit en fait que si le moment de la moisson est choisi uniquement en fonction de la maturité de la plante alors qu'il est également nécessaire de tenir compte du fait que les graines n'arrivent pas à maturité au même moment. Les problèmes de fertilisation des femelles par les mâles doivent aussi être pris en ligne de compte comme nous le verrons plus loin. La meilleure herbe peut pousser en France et ses descendantes être tout aussi bonnes.

Encore un mythe : l'idée par exemple qu'une plante se portera d'autant mieux qu'elle recevra plus d'engrais azoté quand en fait une dose d'engrais trop importante la tuera si elle est jeune et si elle arrive à maturité, diminuera la production de résine.

Une illusion également répandue consiste à croire que la lumière infra rouge est bénéfique au canabis, [NDC : moi, certains m'ont dit les ultra-violets !!] quand en réalité elle le prive d'énergie, l'obligeant à s'étirer maladivement vers la source lumineuse (ceci pour la culture en chambre).

Une autre idée est celle qui consiste à penser que le sol dans lequel pousse l'herbe doit être très alcalin. Ceci tuerait la plante et affaiblirait les survivantes.

Enfin un autre mythe tenace, celui selon lequel l'herbe nécessiterait très peu d'eau quand en fait elle en a un grand besoin (simplement elle ne supporte pas un sol trop humide).

L'idée enfin que l'herbe a besoin de températures très élevées est incorrecte, l'herbe n'ayant pas besoin d'une chaleur excédant 25°C.

Par contre, il vaudra mieux pour la qualité de votre récolte que l'humidité ambiante soit la plus réduite possible (plus l'air environnant sera sec, plus résineuse sera votre herbe)."

Bon voila, ne criez pas s'il y a des imprécisions, je répète que c'est une doc vraiment ancienne. :)
Anonymous
 

Mythologie de l'homme des cavernes

Messagepar Anonymous » 18 Avr 2004, 03:39

Bon voila, ne criez pas s'il y a des imprécisions, je répète que c'est une doc vraiment ancienne.

oui c'est vrai qu'elle est vieille..Mais j'lai gardé aussi, :mrgreen: ...par contre les caracteres sont dans un vert à la con, il manque 1 cm sur la gauche de toutes les feuilles, les legendes des fleurs males et femelles sont inversées et j'ai l'impression, qu'il me manque des paragraphes .... ça facilite pas la lecture :mrgreen:
Bin y en a deja des bien répandues, là...on mettra pas la variante régionale de chacune, mais dans l'idée, c'est vrai que le male s'est vu affublé de toutes sorte de superstitions, ou de vertues.
Les recettes sensées faire augmenter le % de T.H.C sont légions, elles aussi, sans parler que sur ces dernieres, sans veritables mesures, la spéculation se déchaine.
Si dans la phrase:arroser le chanvre avec de la biere afin de faire monter le taux d'alcaloïde( 8O ) du T.H.C on repere vite le loup (déguisé en extrait d'humulus, c'était pas sensé marcher avec le pinard), Que penser du stockage de la beuh dans la glace carbonique afin d'apporter au cannabinol l'element carbone qui lui manque pour devenir T.H.C, mensonge ou vérité...comment en etre sur, on est pas des chimistes bordel! :mrgreen:
Favoriser le sexe femelle (possible d'apres D.P, mais de façon plus...enfin moins extravagante) voila aussi un endroit de choix pour les delires les plus farfelus, des phrases à sonorité d'axiome tel que "Le male appelle le male" (pas vraiment de sens précis en y pensant bien) ont trouvé place dans un univers deja flou.
honnetement, j'en ai pratiqué quelques unes, de ces conneries, y compris la "pollinisation obligatoire au developpement de la défonce" évoquée par Trinita dans le topic sur l'eveil de notre passion ou le "jette pas les feuilles ça se fume" pour ceux obtenaient un peu plus que des feuilles sur une locale à peine poudrée.
Je meme console en me disant que j'ai jamais mis de pilules contraceptives dans la potée 8O ..... je l'ai entendu :mrgreen: ...pire! je l'ai vu. :ptdr: :ptdr:
Mais sérieusement, je ne regrette rien de tout ça. d'autant qu'il me suffit d'ecouter discutailler quelques minots du quartier pour me dire qu'il y en a qui se feront encore baiser.
Anonymous
 

Re: Mythologie de l'homme des cavernes

Messagepar Anonymous » 18 Avr 2004, 06:34

El-niño a écrit:
arroser le chanvre avec de la biere afin de faire monter le taux d'alcaloïde( ) du T.H.C


:jump:

Encore, encore ! Hein t'en as bien d'autres comme ça ? Je connais pas cette doc dont vous parlez, au fait jamais vu ce truc.


lol c'est une erreur de frappe c'est "pour faire monter le taux d'alcooloide"
ceci dit il y a qqs element interressant dans la biere mais qui fluctue le pH
Anonymous
 

Mythologie de l'homme des cavernes

Messagepar Anonymous » 18 Avr 2004, 10:22

une expression a la mode dont j'ai pas encore capter le sens

:arrow: c'est de la chimique. 8O
Anonymous
 

Re: Mythologie de l'homme des cavernes

Messagepar Anonymous » 18 Avr 2004, 10:51

scarlateyes a écrit:
...par contre les caracteres sont dans un vert à la con, il manque 1 cm sur la gauche de toutes les feuilles, les legendes des fleurs males et femelles sont inversées et j'ai l'impression, qu'il me manque des paragraphes .... ça facilite pas la lecture :mrgreen:


Bah on a pas la même... caractères noirs (photocops vs polycops ?) mais surtout, y'a toute la largeur, et je n'ai pas remarqué de trous. Par contre, pas d'illustrations. Dommage d'inverser les photos mâles / fumelles, ca rappelle l'histoire des illustrations des champignons commestibles / vénéneux... les survivants auront rectifié. :mrgreen:
Anonymous
 

Mythologie de l'homme des cavernes

Messagepar Anonymous » 18 Avr 2004, 15:05

Une illusion également répandue consiste à croire que la lumière infra rouge est bénéfique au canabis, [NDC : moi, certains m'ont dit les ultra-violets !!] quand en réalité elle le prive d'énergie, l'obligeant à s'étirer maladivement vers la source lumineuse (ceci pour la culture en chambre).


Tésté avec une vieille lampe bronzage intensif...En fait les UV (qui font bronzer) sont senser stimuler la production de trichomes. Comme de toute façon on ne sait pas vraiment pourquoi se forment les trichomes, fournir des UV aux plants pourrait être vu comme un paramètre suplémentaire controlé par le cultivateur (spectre lumineux + large)... En tout cas chez moi pas de différence notable entre récolte avec/sans lampe UV...si ce n'est la facture EDF :roll: ...

Que penser du stockage de la beuh dans la glace carbonique afin d'apporter au cannabinol l'element carbone qui lui manque pour devenir T.H.C, mensonge ou vérité...comment en etre sur, on est pas des chimistes bordel!


Chimiquement ça se tien...Globalement ça rend un cannabinoïde non psychoactif tout à fait psychoactif par l'absorbtion d'un produit de la fusion de la glace carbonique...en théorie :roll: .

J'en ai entendu une belle, qui va dans le sens de la "cognition" des plantes -les plantes qui se transforment en herma après ques les plants mâles soient retirés du jardin):
maltraiter une plante dans le jardin augmente les chances de problème dans la zone de culture (maladie des plantes, hermaphrodismes, etc...).

Et le macro bio, foutrerie ou imposture? :wink: :wink:
Anonymous
 

Mythologie de l'homme des cavernes

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2004, 08:19

Ya un vieux post a ce sujet qui est bien marrant :ptdr:

http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... tise+potes
Anonymous
 

Re: Mythologie de l'homme des cavernes

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2004, 09:16

J'y connais pas grand chose, c'est une culture bio en "accord" avec la dynamique celeste (lune montante, marée, etc...).
Anonymous
 

Mythologie de l'homme des cavernes

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2004, 11:38

ben tu sais pour certain de la bio chimique c'est possible ,comme avec la sncf, car certain nome toute herbe poussé en hydro de chimique donc voila de l'hydro bio et nous avons notre homme ,enfin notre herbe ;o))
je pense que cette appelation fantaisiste depend de la region ,des personnes plus que d'autre chose ....
Anonymous
 

Mythologie de l'homme des cavernes

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2004, 12:57

8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
ya petitgris il nous a fait une élevation du topic bien marrante la kan meme bravo =)))))))))
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Anonymous
 

Re: Mythologie de l'homme des cavernes

Messagepar Anonymous » 21 Avr 2004, 09:46

Ok Thrand merci de la precision.....j'avoues que je ne connaissais que l'aspect New-Age :wink:

Sinon, saviez vous que sur l'herbe holandaiso-chimique ils vaporisent du THC syntetique? :ptdr:
Anonymous
 

Re: Mythologie de l'homme des cavernes

Messagepar Anonymous » 21 Avr 2004, 09:51

st-nitzsky a écrit:Sinon, saviez vous que sur l'herbe holandaiso-chimique ils vaporisent du THC syntetique? :ptdr:


En tout cas il y a eu des cas de pulvérisation de PCP...
pas bon du tout du tout le PCP pour les neurones...
Anonymous
 

Re: Mythologie de l'homme des cavernes

Messagepar Anonymous » 21 Avr 2004, 10:47

S0r0N a écrit:T'as des infos précises à ce sujet? Parceque les pulvés de PCP ou les injections de crack on en entend souvent parler mais ça ressemble quand même beaucoup à une légende urbaine...


rien d'officiel,un pote de mon pere (un flic) qui avait glissé ca dans une conversation. Ca remonte à un moment...
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Le club des Haschichins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v