Genèse d'une activité déviante

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Genèse d'une activité déviante

Messagepar Petitgris » 16 Avr 2004, 16:15

J’avais l’idée d’un post qui concernerait le déclic, le principe déclencheur qui a fait que vous vous mîtes (ce n’est qu’un passé simple) à faire pousser votre herbe, votre weed, votre fume, votre ganja…
Pour ma part et aussi curieux que cela puisse paraître (d’habitude, c’est plutôt l’inverse), c’est ma compagne qui y a crû la première. On fumait déjà copieusement (de l’herbe) et lors d’un passage à Amsterdam (certains coffee shop n’hésitent pas à planter un système en vitrine), c’est elle qui m’a mis l’idée en tête (je crois qu’elle aime autant le Pantagruelion que votre serviteur). Je pensais tout d’abord que c’était un hobby réservé aux hollandais avec un bac + 5 en Agronomie (et un léger penchant psychédélique) - d’ailleurs à cette époque Sensiseeds était à peu près la seule enseigne connue à proposer les articles nécessaires à l’autoproduction – mais le germe de ce concept révolutionnaire (réaliser que c’est « jouable », c’est l’embrayage) ne tarda pas à s’implanter durablement au sein du département « Projets et développements » de notre couple. Il y eut ensuite quelques tentatives infructueuses et plutôt décourageantes : mes connaissances à l’époque se limitaient à un petit « guide du cultivateur » (vous savez le petit format daté avec tableaux abscons et illustration de hippie avec lunettes rondes) qui me repoussait plus qu’il ne m’attirait. Les parents de ma dulcinée, complaisants, nous donnèrent même l’autorisation de maltraiter une pauvre locale pendant plus de 10 mois (avec sa robe de papier d’alu sous une lampe horticole de 20W, la malheureuse – qui n’aura jamais fleuri – devait vraiment se traîner un karma de merde).
Bien plus tard, une rencontre décisive avec ce qu’on pourrait définir comme un « ingénieur hydro » (il fait quelques apparitions sur ce site) me permit d’obtenir un petit système (que je traîne encore) et quelques conseils empiriques avisés. J’étais lancé…
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

Re: Genèse d'une activité déviante

Messagepar Petitgris » 17 Avr 2004, 05:34

Merci de vos réponses messieurs.
Si je comprends bien, les rencontres sont finalement assez décisives (pour Troy, Morden, Chanvri et moi) mais on voit aussi apparaître une belle brochettes de « self made men » (Dav, Che bleu, Scarlateyes) qui, bien qu’aidés par quelques supports numériques (le Web : l’internationale du crime), ont fait preuve d’ « un esprit d’entreprise » (ô combien louable) qui pourrait démontrer aux contempteurs de cette jolie plante que les fumeurs - planteurs (ou au moins un pourcentage conséquent de cette « classe » de délinquants horticoles) sont capables de développer toutes les qualités d’adaptabilité, de ruse et d’invention qui font la joie de tous les néo-darwinistes. Pour l’autre tenant, les aguillés, les assistés, les conseillés (nous, petits padawans), il vérifie à sa manière que l’entraide, le don (de conseils, de temps, de graines, de boutures, voire de matos) sont aussi des facteurs décisifs d’ « évolution » (et je crois que Darwin était aussi bien d’accord).
En fait, je sais bien que, pour tous, c’est plutôt un mélange, une imbrication des deux (à divers degrés) mais je n’ai pas pu m’empêcher… Ca doit être dû à cet enthousiasme (qui étymologiquement signifie « possédé par ») des pétards tardifs. Mes excuses…
Scarlat, quand j'ai mon handy bag sur le dos mes pensées oscillent entre "Mmmm, il est vraiment bon ce stick" et "c'est qui ce mec que me regarde chelou"...
Est-ce que ce sera le dernier message de la nuit ou un insomniaque (Scarlat, eteints ce stick) va-t-il me tenir compagnie ???
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

Retourner vers Le club des Haschichins