Conseils pour la bouturette aéroponique City Plantes

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Conseils pour la bouturette aéroponique City Plantes

Messagepar Anonymous » 14 Avr 2004, 15:55

Bonjour a tous, je suis highgarden, je suis sur FrenchWeed en generale mais absolument pas raciste :wink:
Merci el-nino de ton aide, je vais enlever la cloche et arreter le spray.
Effectivement il y a plein de méthode pour faire des boutz mais nous traitons ici du cas particulier de la bouturette de city.
J'ai déjà galèrè pour faire mes boutz avec puis réussi et la je repart dans les échecs successifs.
Tous les paramètres semblent OK mais les boutz crèvent au bout de 5 jours, pas une mais les 19 :twisted:
Le phénomènes est que la tige deviennent toute molle et ne peut supporté les 2 feuilles restantes.
Quand je retire une bouture raté, la partie de la tige qui est dans les billes n'as plus de consistance, entre les doigts ca donne de la purée.
Voila j'ai pas mal chercher partout des utilisateurs de ce system et seul el-nino a rencontrer le même problèmes que moi.

Quand tu dit de prendre de grandes boutures du veut dire combien ? plus de 10 cm?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Avr 2004, 16:32

Yo higharden! comment vas tu bien??? :mrgreen: :mrgreen: c'est toi qui en chie avec la bouturette de city plante?
A l'époque ou j'ai testé sa copie sans cloche home-made, j'ai eut le pourissement de tige dont tu parles. c'est à force de bricoler sur ce truc que j'ai fini par virer la pompe et remplir le bac jusqu'au cul du panier....Et la miracle: ça marche sans hormone, sans cloche, sans roots machin, ni supertruc, à l'eau du robico ph 8.5 changée tous les 3 mois.
Desespere pas, ça va venir :wink: dois juste falloir trouver le bon rythme, essaye deja comme il dit El Nino, il l'a fait et ça marche pas mal. Sinon le modele de chanvrissimo est bati sur la meme base et il s'en sort bien aussi ...une p'tite recherche devrait te mener à son topic "vive l'aéro" du 23 mars :mrgreen:
'muse toi bien;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Avr 2004, 16:41

Yep scarla :lol: le retour :P du galerien des boutz
Sinon oui ca roule...merci des infos et content de te trouver ici
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Avr 2004, 17:32

La pourriture des tes plantes, c'est peut-être parce que l'eau est projetée SUR les tiges.
Si ce n'est pas le cas, essaie de modifier ta bouturette pour que le haut
de ton gicleur soit à environ 5 cm sous le bas des paniers.

Si la bouturette marche si bien, et si vite, c'est parce que les tiges sont dans un milieu
saturé en humidité, pas parce qu'elles sont arrosées ou baignées.

El nino, dans ta checklist, tu n'as pas parlé de la température de l'eau.
Un chauffage d'aquarium avec thermostat peu accélérer l'apparition de
racines de plusieurs jours en période froide.

Ma méthode : je coupe les feuilles et je ne met pas de cloche, et comme ça,
j'ai à chaque fois frôlé les 100%.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Avr 2004, 18:27

j'vais passer vous poster de la sucette (from bout's) dans un ch'tit plaxon télé dès que la database se sera remise de ses émotions :mrgreen:
Les boutures, y a pas de raison, tu vas t'en sortir...si une buse comme moi ne sait plus ou les mettre,forcément, tu dois y arriver :mrgreen:
EDIT//voui, il a raison ALEXKORTEX, une température de l'eau d'environs 25 degrés le temps de l'enracinement, ça le fait pas mal
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2004, 09:05

salut a tous,
Alex, il n'y a plus d'eau projeter direct sur les tiges (je les mets bien au centre du panier), les paniers sont correctement arrosés, le fait que ça pourrisse me pousserais a dire qu'il y trop d'humidité.

El-niño: Ok pour la taille, j'ai un peut tenté toutes sortes de tailles, les plus grandes tiennent plus longtemps, c'est surtout celle avec un diamètre de branche important qui tiennent le plus longtemps.

Aujourd'hui: ça crève toujours petit a petit
Environnement: temp air 21 a 25 / temp eau 26 / Ph 5.5 / neon flora grow 2*20w / pompe 24/24

Ce qui me scie vraiment c'est que j'ai déjà réussi a en faire avec ce système, je continue a chercher, merci de votre aide a tous.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2004, 10:50

je suis curieux de voir l'evolution de cette bouture ;o)) (photo 5)

sinon effectivement chacun sa methode mais pour moi il est indispensable de tailler les grandes feuilles qui pése sur la tige et offre une trop large surface d'evaporation (la bouture absorbe l'eau par ses racines donc là en occurence y'en as pas encore) et de faire une petite pulvé de temp a autre histoire d'hydrater les feuilles ,plus la brumisation est fine meilleur l'assimilation sera ,ensuite une des cles de la reussite c'est une legere pulvé de nourriture vers le 5eme jour puis plus besoin jusqu'a l'apparition des racines qui peuvent apparaitre en moins d'une semaine comme en 15jours parfois (et oui ca peut etre tres long parfois)...

apres je dirais qu'il n'y a pas de mystere la santé general du pied mere determinera l'evolution de l'enracinement...
pour ceux qui utilise une mini serre pourquoi pas mais alors avec des aeration reglables ...
Dernière édition par Anonymous le 15 Avr 2004, 11:11, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2004, 11:16

pas genial les photos pour se rendre reellement contre ,sur la photo 5 on penserait a une chlorose ferrique et ensuite ca parait moins sur !?? en tout cas joli travail !
je vois que tu taille tes feuilles mais je pense pas assez ,n'hesite pas ;o))
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2004, 11:53

Vi! de buses, de bouses, Debbouze, meme, c'est pas grave....bride Charly "G"UMP, on se débrouillera sans lui :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Avr 2004, 14:04

El-niño, merci pour les tofs , effectivement ça ressemble vraiment a ce que je fais, sur le procédé et aussi sur le choix de la bouture et son habillage.
Je suis tes conseils: tige au centre / pas de sray / pas de cloche
Je finie la tourner qui est en route.
Pour infos mes mères sont en plein forme (HashPlant ssb) et les boutures ont été prisent avant passage en flo puis pendant les 15 premiers jours de flo, les mères sont âgées de 8 semaines.

chanvrissimo, je pense que le test de la pompe sur programmateur est la prochaine étape si l' ecatombe continue.

Je referais un point Lundi.
Bon WE (enfumé) a tous
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2004, 09:08

il n'y a pas de contenant miracle ,rond carré rectangle ,du moment qu'une brumisatin est faite ca apporte l'humidité et l'oxigene necessaire a un bon enracinnement ! city a dailleur arreté la bouturette ,maintenant on se tourne vers le propagator ... ( carré ,couvercle avec aeration)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2004, 10:19

"Le système city en fait c'est celui de JP Galland dans "J'attends une récolte",

ca je prefaire ne pas repondre ....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Avr 2004, 08:23

ne t'emporte pas el nino ;o) c'est juste qu'il y a une enorme anguille sous roche sur le sujet de ce livre que je ne prefaire pas m'exprimer sur le sujet ;o) mais je ne reprend en aucun cas ta facon d'ecrire ou d'apporter ton avis sur la chose !
Quant a la brumisation avec une 1000 ou une 450 dans un pot rond ou carré je te laisse juge de ton argumentation qui me semble des plus plausible ,je relevais juste le fait que dans un sens ou un autre ca suffit amplement a faire son travail ;o)
Ah les mots ,meme avec des smileys ca reste toujour difficile de donner un veritable ton a la discution et c'est bien dommage ,tant d'imcomprehension depuis le debut des forums juste a causse de ce petit mais non moins geant probléme ;o)
Anonymous

El-niño MERCI

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2004, 08:34

Bonjour a tous, je vous aient laisser quelques jours sans infos du "Galérien d'la bouture" :P mais voila de bonnes nouvelles :lol:
Depuis 5 jours les boutures ne meurent plus 8) 8) et hier je jettes un oeil rapide et HOP ...DES RACINES.

Donc , et tout d'abord: Merci El-niño de ton aide efficace, merci à la communauté LMW pour son accueil.

Pour que le retour d'expérience profite à tous le monde, je résume se qui a changer pour arriver au succès.

- Plus de cloche plexi sur les boutz.
- Plus de Vaporisation.
- Extrémité de le tige placées au centre du paniers (pas de dépassement).
- Augmentation de la température de l'air (min 22 max 25 avant min 18 max 25)
- Photopériode passée à 24/24

Ce qui n’a pas changé :
- La solution pH 5.3 Ec 0.5 (EDR) Temp 24 a 26
- La façon de prélever et de préparer les boutures.

Voilà, je pense qu’avec tout ca, tous les utilisateurs pourront mieux s’en sortir, moi aussi , peut etre à ma prochaine session ??

Merci à tous.

:jump: BIG UP and BIG RESPECT TO El-niño :jump:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2004, 13:02

J'ai fumer à ta santé :D
Je vais noter tous les paramètres d'environnements pour la prochaine fois.
Sinon ce système est top, j'ai 3 vielles boutz dedans depuis 6 mois :ptdr:
sous les néons (j'ai 2 bouturettes) :twisted: .
Comme j'essai de ne pas avoir de plante mères, je clone des clones, il faut absolument que je maîtrise de façon fiable la multiplication.
En fait la deuxième machine était pour faire un sog sous 150w, mais c'est pour plus tard, quand je maîtriserait l'art des boutz.

Merci de ton aide.

PS: si tu veux voir mon jardin, sur FW section hydro thread "le jardin d'highgarden" (pour l'instant c'est en panne)
A+
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco