""Que ce soit à propos des organismes génétiquement modifiés (OGM) ou du clonage thérapeutique, les scientifiques demeurent divisés sur les conséquences de leurs recherches.""
""Sans doute y aura-t-il des humains clonés, surtout si on parvient à échapper aux PATHOLOGIES GRAVES OBSERVEES CHEZ LES ANIMAUX. Mais le clonage ne peut pas devenir un mode d’engendrement généralisé. L’accumulation progressive de FRAGILITES acquises observée après les bouturages répétés des végétaux est retrouvée chez des souris qui deviennent malades et STERILES à l’issue d’un clonage répété pendant sept générations. De plus, ce procédé, éminemment élitiste et privé de perspective rationnelle (qui « mérite » d’être cloné ?), convient mal à l'ECONOMIE du marché mondialisé."""
Ce n'est pas parcequ'une certaine fragilitée serait observée sur certains vegetaux qui s'adaptent peut etre mal a ce genre de reproduction (tous les vegetaux n'ont pas la meme reponse dans ce domaine ,certain comme le cannabis se clone parfaitement bien sans aucun soucis observés alors que d'autres seront rendu fragile ou ne pourront tout simplement pas se cloner par simple bouturage)qu'il faut generalisé et en sortir des conclusions personelles,si dans un cas precis et personel tu as eu des echecs(troy)je ne pense pas qu'il vaille generalisé ,tout le monde a dejas perdu des boutures mais pourtant la plupart d'entre eux auront aussi eu des bons resultats !
je persiste a dire que le canna peut etre cloné des années durant sans perdre de sa genetique resistance comprise ,maintenant j'admet aussi que certaines varietes sont plus fragiles que d'autres et plus ou moins facile a cloner !
PS//on peut etre scientifique ,notoire et pourtant dire des conneries ,je pensais qu'avec le cas du cannabis cela ne vous serais plus a demontrer ,a prioris je me trompe
((
Si un certain nombre de biologiste veulent demontrer que le clonage humain est dangereux et nefaste pour l'humanité rien ne les empeche de generaliser sur certains cas de vegetaux afin d'etayer leur convictions (aussi louable soit elle)
tout n'est pas noir ou rose ;o))
Voila le fond de ma pensée
rePS//je n'entrerais pas dans les details de la genetique avec l'utilisation de terme barbares que moi meme j'arrive a oublier ou melanger afin d'essayer de vous persuader que j'ai tord ou raison sachant que la majorité ne comprendront pas le sens du texte
Kerala nous a dejas expliqué au mieux ce que nous pouvons tous comprendre ;o)