Les murs végétaux

Le coin des plantes qui ne font pas rire.
:wink:

Modérateur: Aide-Modérateur

Les murs végétaux

Messagepar S0r0N » 05 Avr 2004, 16:36

Il n'y pas que chez les cannabiculteurs qu'on trouve des tarés de la bricole, visiblement les orchidophiles sont bien atteints eux aussi.
Voici un superbe bricolage : un mur d'épiphytes en hydroponie (qu'on peux même coupler à un aquarium pour faire de l'aquaponie).
C'est vraiment superbe, ça tient dans un appartement et ça fait vraiment envie.

http://orchidouxdingues.cjb.net/materie ... ytes_1.htm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Re: Les murs végétaux

Messagepar S0r0N » 06 Avr 2004, 08:48

scarlateyes a écrit:Nostalgie :( :(
Hélas, j'ai du choisir....les 2 en simultanée me bouffaient la vie, sans parler de la place, mais c'est quasi féérique d'avoir ça dans une piece de son appart H.L.M pourri...les jardins de Babylone! t'as un faible pour les orchidées je crois SOrON? J'en ai jamais fait, mais ça aussi ça me démangeait pas mal, mais il me semble que meme en étant démerdard faut prévoir un certain budget, non?

T'as déjà pratiqué le mur végétal Scarlat? Ca m'interesse si il te reste quelques photos parceque là je suis fan. Ma moitié n'a pas l'air chaude pour en installer un dans notre modeste 2 pièces. Je sens que je vais devoir acheter "la persuasion par la torture pour les nuls".

Les orchidées je commence (très) doucement et c'est vrai qu'on se prend rapidement au jeu. C'est superbe, c'est technique mais c'est carrément cher. Visiblement y a possibilité de trouver des souches interessantes sur divers forums pour des prix pas excessif. L'avantage c'est que c'est légal :mrgreen:.
Le problème c'est qu'avec les cactus, les carnivores, les orchidées, le canna et les plantes vertes va falloir commencer à pousser les murs. Au secours.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Re: Les murs végétaux

Messagepar S0r0N » 06 Avr 2004, 13:28

alexkortex a écrit:S0r0N,
Tu peux envoyer les url des forums orchidophiles dont tu parles, stoplé ?

Le site dont je donne l'adresse au dessus a un bon forum (quoi que pas super ergonomique). Ce site est par ailleurs une mine d'information.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Retourner vers Cultures non psychotropes