Les murs végétaux

Le coin des plantes qui ne font pas rire.
:wink:

Modérateur: Aide-Modérateur

Les murs végétaux

Messagepar Anonymous » 05 Avr 2004, 17:09

Nostalgie :( :(
Hélas, j'ai du choisir....les 2 en simultanée me bouffaient la vie, sans parler de la place, mais c'est quasi féérique d'avoir ça dans une piece de son appart H.L.M pourri...les jardins de Babylone! t'as un faible pour les orchidées je crois SOrON? J'en ai jamais fait, mais ça aussi ça me démangeait pas mal, mais il me semble que meme en étant démerdard faut prévoir un certain budget, non?
Anonymous

Les murs végétaux

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2004, 10:19

S0r0N,
Tu peux envoyer les url des forums orchidophiles dont tu parles, stoplé ?
Anonymous

Re: Les murs végétaux

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2004, 10:24

Hello :)

L'inventeur du mur vegetal est patrick Blanc , un botaniste , chercheur au CNRS , et paysagiste.

Son trip est de reverdire les villes , justement avec ces fameux murs.

Il est passé dans une emission d arte " Silence ca pousse ".
Un des derniers hotels parisiens ( vu sur paris derniere ) s'est equipé d un mur vegetal aussi , d 'une 10 aine de metres de haut

C'est assez simple a realiser , avec deux grillages , enfermant de la spheigne , et un arrosage par le haut , le bas reposant dans un bac.

Green
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2004, 19:04

Héhé

Sorry je n avais pas que les infos etaient sur le site fourni par Soron :)

Green
Anonymous

Les murs végétaux

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2004, 19:43

c'est vraiment joli
En plus du coup plus besoin de suspendre les sents-bons aux fragrances si...tellement...les sents bons quoi....
Anonymous

Les murs végétaux

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2004, 19:46

héhé c'est bien comme déco :D
Ya pas de risques de moissisures sur les murs ?
Anonymous

Les murs végétaux

Messagepar Anonymous » 07 Avr 2004, 14:17

si il te reste quelques photos parceque là je suis fan

Hélas, pas de photo digne de ce nom, mais home made à 100%. le truc faisait aquarium 200 litres et le mur végétal supporté par un fond de résine sablée qui était plaqué sur la parois du fond qui dépassait d'un metre, les parois latérales était coupé de biais, renfermait un chouillat l'humidité, mais surtout, servait de gousset pour renforcer la tenu de la parois du fonds (tres important ça pese un peu). le fond de résine est tres intéressant, il supporte la végétation, cache les drain, masses filtrantes et pompes, et fait un tres beau fond d'aquarium. en végé aquatique, y avait des anubias, des spatiphyllums, de la mousse de java et des lentilles trilobes pour la surface (gros consommateur de nitrates, les 2 derniers, nickel pour l'aquario)
Sur le mur, des spati terrestres, des pothos (là, si aquarium mefiance, y en a qui suinte des gouttes irritantes qu'on facheusement tendance à polluer l'eau du bac) des lierres, des "miseres" Bref, des plantes assez conventionnelles, mais trés jolies mises ensemble Pis une jolie cascade qui faisait la joie des danio :mrgreen:
Ya pas de risques de moissisures sur les murs ?

dans mon cas, pas meme une éclaboussure, dans un mur pur et dur, je sais pas
va falloir commencer à pousser les murs. Au secours

M'en parle pas, quand j'ai emménagé dans mon clapier, j'ai du me resoudre à en mettre sur les paliers d'entresol. Au début j'ai craint un peu, pis les gens ont respecté et certains en ont meme mis aussi (y en a meme qui arrose quand j'me mank :mrgreen: ).....Cité H.L.M, tu ne demandes qu'a vivre! :mrgreen: :mrgreen:
Anonymous

Les murs végétaux

Messagepar Anonymous » 07 Avr 2004, 21:43

tout a fait Biotox fait bien de le souligner ,pour ce genre de vegetaux il y a beaucoup d'echanges amicaux qui de plus permette des rencontres sympa .
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Avr 2004, 21:23

les orchidées, on en trouve aussi à la campagne... très très rare mais elles sont vraiement belles....
mais faut pas les ramasser ... c'est puni sinon....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Avr 2004, 14:38

Ouaip, c'est un excellent site :P
J'étais même tombé sur une assoc. canadienne qui prétait un luxmètre à ses membres 8)

J'en profite pour poser une question aux possesseurs d'orchidées :wink: : est-ce que vous achetez vos orchidées dans des jardineries classiques? et si oui, peut-on les faire refleurir d'année en année ou bien il vaut mieux trouver d'autres revendeurs?
merci :wink:

(ps: j'ai qques liens de vpc si ça intéresse du monde...)
Anonymous

Les murs végétaux

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:41

normalement si elles en ont la force, un leger choc thermique suffit à déclenché la floraison. ma mere me croyais pas et ces trois cymbidium sont partis en flo cette hivers apres avoir passé une nuit la fenetre grande ouverte. elle était ravis.
Anonymous

Retourner vers Cultures non psychotropes