si il te reste quelques photos parceque là je suis fan
Hélas, pas de photo digne de ce nom, mais home made à 100%. le truc faisait aquarium 200 litres et le mur végétal supporté par un fond de résine sablée qui était plaqué sur la parois du fond qui dépassait d'un metre, les parois latérales était coupé de biais, renfermait un chouillat l'humidité, mais surtout, servait de gousset pour renforcer la tenu de la parois du fonds (tres important ça pese un peu). le fond de résine est tres intéressant, il supporte la végétation, cache les drain, masses filtrantes et pompes, et fait un tres beau fond d'aquarium. en végé aquatique, y avait des anubias, des spatiphyllums, de la mousse de java et des lentilles trilobes pour la surface (gros consommateur de nitrates, les 2 derniers, nickel pour l'aquario)
Sur le mur, des spati terrestres, des pothos (là, si aquarium mefiance, y en a qui suinte des gouttes irritantes qu'on facheusement tendance à polluer l'eau du bac) des lierres, des "miseres" Bref, des plantes assez conventionnelles, mais trés jolies mises ensemble Pis une jolie cascade qui faisait la joie des danio
Ya pas de risques de moissisures sur les murs ?
dans mon cas, pas meme une éclaboussure, dans un mur pur et dur, je sais pas
va falloir commencer à pousser les murs. Au secours
M'en parle pas, quand j'ai emménagé dans mon clapier, j'ai du me resoudre à en mettre sur les paliers d'entresol. Au début j'ai craint un peu, pis les gens ont respecté et certains en ont meme mis aussi (y en a meme qui arrose quand j'me mank
).....Cité H.L.M, tu ne demandes qu'a vivre!