OUT - Les fourmis : Danger potentiel ?

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 30 Mar 2004, 12:51

Bonjour tout le monde

je vien de mettre ma première fifille dehors , mais seul problème une fois
que j'ai fini de transplanter je m'apperçois qu'il y a plein de fourmis dans le coin. Ne sachant pas si les fourmis sont néfaste pour ma plantation je viens demander conseil :roll:
les galerie des fourmis permettent d'aérer la terre mais est qu'elles vont s'attaquer aux racines ou encore s'occuper d'une colonie de pucerons :?:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Mar 2004, 13:39

bin le soucis c'est la facheuse tendance des fourmis à installer des pucerons "laitiers".
C'est dingue ces p'tites bébétes, elles élèvent des pucerons pour le suc qu'ils produisent :mrgreen:

Donc, même si ton Karma en pâtira, extermines les cohortes trop proches de ton plant....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Mar 2004, 14:02

oui, essaie les antifourmis, j'ai testé ceux vendus sous forme de boîtes vertes, ça marche du tonnerre, il suffit de placer la boîte à proximité, quand des fourmis passent sur la boîte elles emportent avec elles un peu du produit toxique qu'elles ramènent vers la fourmillère et là c'est le carnage total :oops:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Mar 2004, 15:08

terrible merci les gars je v en prendre quelques boite :)

enfin pour l'instant ca craint rien les plants font a peine 15 cm mais d'ici la fin du mois va falloir éradiquer les vilaines fourmis :twisted:

et juste une question ca s'achète ou ? dans n'importe quel grande surface ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Mar 2004, 15:17

Et, armé de sa boiboite de KB fourmicide, il prit possession de cette terre nouvelle, exterminant méthodiquement tous ses autochtones afin d'y établir SA civilisation.
Mes freres! Ressaisissons nous, ces fourmis aussi ont droit à la presomption d'innocence!
Si tu veux alléger ton Karma, loue les services d'un tamanoir, que ce génocide soit au moins à but sustentatoir pour cette race elle aussi en difficulté :mrgreen:
c'est bon! j'y vais :183:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Mar 2004, 18:06

mdr ce sont els insectes les plus nombreux sur terre c'est pas une petite fourmilière qui va faire des fourmis une espèce protégé :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Mar 2004, 00:41

y'a quand meme qqchose qui me gene parfois dans certain raisonnement ,beaucoup parle et espere faire du bio si c'etait possible mais extermine sans raison des insectes sans savoir si ceux ci serait utile ou nuisible !!!
Anonymous

Re: OUT - Les fourmis : Danger potentiel ?

Messagepar Anonymous » 31 Mar 2004, 08:40

Salut,
Si vraiment ton prob de fourmis est important, saches que le meilleur produit se présente sous la forme d'un gel en tube. Il suffit d'en mettre quelques gouttes sur le chemin qu'elles empruntent (c'est tjs le même). Ce produit contamine les fourmis et c'est radical. Dispo dans toutes les jardineries.
@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Mar 2004, 09:05

Oui Petitgris, et j'ai honte.
Je viens seulement de réaliser que les pauvres petites sont en danger, et que j'y contribue.
Prenons donc l'engagement de ne les exterminer qu'en cas d'absolue nécessité.
La lutte est vraiment trop inégale, les fourmis ne sachant ni lire, ni surfer sur le net.
@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Mar 2004, 10:30

si tes plantes sont a l abri de la pluie (serre ou autre )
La craie est un excellent moyen de lutter contre une invasion de fourmis en créant une barrière qu'elles ne franchiront pas :wink:
Si ce n est pas le cas il te reste d autres solutions .
Pour chasser les fourmis il suffit de semer du basilic cette plante les fera fuir.
Les fourmis détestent l’odeur des soucis et des œillets d Inde. il suffit donc de planter autour de ta plante soit l un soit l autre.
:wink:
autre plante repulsif
L'herbe à chat, la menthe poivrée, la sauge, et la menthe verte
Et c mieux que vos boites vertes et autres tubes bande de sauvage :twisted:
Dernière édition par Anonymous le 31 Mar 2004, 13:18, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Mar 2004, 13:35

bahhhh! et mon tamanoir, il était pas bio??? :mrgreen:
Plus personnellement et pour le plaisir de pinailler, j'aurai meme pas toucher au fourmis...plutot aux éventuels pucerons qu'il est facile de faire partir, en soufflant de la fumée de clop, pour une petite invasion, ou en vaporisant de l'eau toute bete, ils détestent ça...
Pis si y en a qu'un peu, bin, j'ai deja fumé du bud au puceron, ça ne m'a pas nuit (enfin pas plus que des tas de choses bien humaines) j'ai meme un pote qui trouvait le gout + sweet sur les buds "puceronnés"
ça c'est mes idées (border line) mais y a tout un ecosysteme autour de nos nuisibles, de la meme façon qu'il y a toute une économie autour des produits insecticides. Difficile de trouver le juste milieu, sachant qu'en plus, l'interet immédiat et à moindre effort dirige souvent nos décisions.
Meme si je respecte, sans toujours le comprendre, la préférence de certains pour "l'éradication chimique systématique", je trouve sympa que bocou semblent aussi se soucier du microcosm qui l'entoure, et que ces questions engageants les convictions personnelles de chacuns soient débattues sans prise de tete.
Y a qu'un truc ou j'ai pas encore trouvé de solution idéale sans chimie, ou grosse prise de tete en aménagement preventif, c'est l'araignée rouge, et encore...Disons qu'on s'aime pas, mais la plupart du temps on cohabite sans se calculer.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2004, 00:36

malheuresement rien de curatif pour les acariens en lutte bio ,tu sais dans les cahiers des charges meme certain fongicide ,deserbants chimique,sont toleré en culture bio comme quoi .... mais bon aucun professionel ne t'avouera cela !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2004, 13:19

ou t'as qu'à éléver un tamanoire pour la lutte bio lol
non, je déconne 1e avril oblige :lol:
la glue sur la base du tronc c'est plus simple :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2004, 13:51

oui la glu c mieux mais la plante ne va pas ingerer la glue mise sur le tronc? et donc peut etre changer l'aspect général de la plante ?

Et puis qui se soucie d'une fourmilière qui en cas de proximité ne pensera qu'a rentrer chez vous pour vous sucrer toute la nourriture :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2004, 14:18

"Et puis qui se soucie d'une fourmilière qui en cas de proximité ne pensera qu'a rentrer chez vous pour vous sucrer toute la nourriture"

surement pas toi en tout cas !!!

Tu te soucies de l aspect esthétique de ta plante pour un peu de glue , et tu te poses la en genocideur de fourmis ...

Si tu veux foutre du chimique partout fais le en in , mais respectes au moins les autres vies et ce qui ne t appartiens pas

Y a pas de doute t es bien un triste humain

:evil: :evil:

Green
Anonymous

Suivante

Retourner vers Extérieur, serre