bahhhh! et mon tamanoir, il était pas bio???
Plus personnellement et pour le plaisir de pinailler, j'aurai meme pas toucher au fourmis...plutot aux éventuels pucerons qu'il est facile de faire partir, en soufflant de la fumée de clop, pour une petite invasion, ou en vaporisant de l'eau toute bete, ils détestent ça...
Pis si y en a qu'un peu, bin, j'ai deja fumé du bud au puceron, ça ne m'a pas nuit (enfin pas plus que des tas de choses bien humaines) j'ai meme un pote qui trouvait le gout + sweet sur les buds "puceronnés"
ça c'est mes idées (border line) mais y a tout un ecosysteme autour de nos nuisibles, de la meme façon qu'il y a toute une économie autour des produits insecticides. Difficile de trouver le juste milieu, sachant qu'en plus, l'interet immédiat et à moindre effort dirige souvent nos décisions.
Meme si je respecte, sans toujours le comprendre, la préférence de certains pour "l'éradication chimique systématique", je trouve sympa que bocou semblent aussi se soucier du microcosm qui l'entoure, et que ces questions engageants les convictions personnelles de chacuns soient débattues sans prise de tete.
Y a qu'un truc ou j'ai pas encore trouvé de solution idéale sans chimie, ou grosse prise de tete en aménagement preventif, c'est l'araignée rouge, et encore...Disons qu'on s'aime pas, mais la plupart du temps on cohabite sans se calculer.