[AEROPONIE] Floraison Mauwi-Swazi-Shiva Skunk

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [AEROPONIE] Floraison Mauwi-Swazi-Shiva Skunk-Misty

Messagepar Anonymous » 28 Mar 2004, 05:16

Hello el-nino :)

Je vois que tu as trouvé bac et polystirene :)

Ca semble bien parti.

Sympa l astuce de la tourbe , et tu n utlises pas du tout de ph down ?

Bonne continuation
Anonymous

Re: [AEROPONIE] Floraison Mauwi-Swazi-Shiva Skunk

Messagepar Anonymous » 28 Mar 2004, 12:22

Pas mal du tout l'install :wink: dit moi tu n'as pas de probleme de chaleur
avec le mist maker car je l'ai vu tourner et ça chauffer quand même l'eau
Par contre je suis interessé par ta technique avec la tourbe, comment ça marche ....
Bonne experimentation :wink:

Mr Weed
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mar 2004, 15:49

ça ma l'air nickel ton affaire de tourbe je vais essayer... par contre au niveau de la temp de l'eau le mieux c'est entre 20 °c et 24 °c, le probléme de la temp est que plus la temp est haute moins il y à d'oxygéne dans l'eau, à mon avis le fait de mettre un bulleur dans ton reservoir ne pourras qu'augmenter ton rendement :wink:

De toute façon je suis ton essai de prés :D

Mr Weed
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mar 2004, 23:33

Pour le Ph ATTENTION, je fais ça à titre d'expérience, si ça se trouve ça va pas marcher.

T'inquiete Nino! ça marche super nickel!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Mar 2004, 02:44

Hello el-nino.

Les asperseurs en effet peuvent etre consideres comme oxygenateurs , les gouttes retombant a la surface brisent celle ci en multiple bulles.

Par contre je ne sais quelle quantitéé d oxygene apportée

L achat de bandelette test oxygene peut etre une bonne acquisition pour verifier cela .

Plus les bulles crees par la pierre a air seront fines plus d oxygene sera apporté a la solution , les bulles les plus fines sont apportés par les modeles en bois ( les plus couteux) .
J utilise des pierres bouillonantes ( 0,20 euros ) qui donnent de tres bon resultats .

Green
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Mar 2004, 07:57

HAA un post qui va être de grand enseignement.
24 °c c'est trop haut, faut que tu sois versvers les 19°c-20°c
Bon courage
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Mar 2004, 13:19

HAA un post qui va être de grand enseignement.

Et un bac qui va bientot devenir un vrai tas de racines:mrgreen:
Si t'as une pompe à air, mets un bulleur, ça mange pas de pain, et ça amene un renouvellement d'air dans le volume entre la soluce et ta plaque à pot.
24° C c'est loin d'etre mauvais, meme bon pour sortir les racines, mais faut pas que ça monte plus.
Matte bien tes feuilles quand tu passeras au dosage d'engrais nominal, La tourbe n'est pas neutre. Elle est meme assez pleine de bonnes choses :mrgreen:
j'pense que ça va bien le faire! Mais surtout, je pense que tu vas te régaler à voir tourner ce systeme :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Mar 2004, 00:06

Hello el-nino :)

""J ai un peu de mal a voir les asperseurs , mais est ce que les gouttes atteignent les racines ou tombent elles directement dans ta solution.

Dans le deuxieme cas , en declipsant le partie mobile orange et en la retournant peux etre que le probleme serait reglé ? ""

Haa...en relisant le post , je viens de voir que les asperseurs etaient a la base de la solution et non fixé la tete en bas sur le couvercle.

En poussant les racines risquent d immobiliser totalement tes asperseurs.

Sinon belles racines en bonne santé :)

Green
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Mar 2004, 11:07

tres interessant bo boulot je suis l affaire de pret :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Mar 2004, 17:14

la tourniquette, c'est bien, j'mene jusqu'a la fin de flo. Comme Nino ils sont sur une canalisation au milieu et j'ai laissé un plus gros ecart entre les pots à ce nivo, ça fait que j'suis pas embéter par les racines....ça m'a juste couté l'effort de refaire le couvercle, pasque j'me suis fait nikké aussi, bien sur :mrgreen: :ptdr: :ptdr: .
les gicleurs du link lovinjah sont bien cool aussi, et sont de ceux qui se bouchent le moins vite (exception faite des buses grise qui sont plus des micro-bouches d'incendie que des gicleurs sous la pression de nos pompes) Pis y a des p'tites "stuce" pour limiter les bouchages.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2004, 00:47

mr weed a écrit:Pas mal du tout l'install :wink: dit moi tu n'as pas de probleme de chaleur
avec le mist maker car je l'ai vu tourner et ça chauffer quand même l'eau
Par contre je suis interessé par ta technique avec la tourbe, comment ça marche ....
Bonne experimentation :wink:

Mr Weed

Effectivement j'ai eu l'occasion de tester cela ce weekend pour tester si les engrais pouvait rester en solution sans agresser l'appareil mais le test a tourner court au bout de plusieur heure d'utilisation l'eau etait tres chaude ,pas brulante mais bien trop chaude pour de l'hydro ,donc je reste sur mes premiere impression ,en systeme de complement pour brumiser un espace pourquoi pas(culture de sabot de venus ect ect) mais sinon a reserver aux reptiles ;o)

PS//la tourbe on l'utilise dans des chausette dans les bacs d'eau pour arroser les plantes du jardin mais pas assez precis et stable pour de l'hydro ,enfin c'est mon point de vue ...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2004, 14:19

? Tu l'as utilisé 1/4h on 1/4h off ?

en aero ou en nft la solution doit etre maintenu en permanence

quel systeme de brouillard as tu ?

celui testé pour une table de 1m possedait 5 membrames mais pas facile non plus d'avoir un brouillard sur 1m
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2004, 14:48

un plus oui on est daccord mais comme systeme de culture non ,enfin pas a mon avis ,j'avais fait un post cette nuit que j'ai effacé pour ne pas vexé certain mais il me semble que tu as eu le temp de le lire ;o) donc pour resumer j'en vendrais certainement un jour mais uniquement pour déco et hygrometrie
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2004, 17:42

Plantagruel chez http://www.ruderalix.com/
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2004, 18:29

lol Che ,visiteur nocturne ;o))
Anonymous

Suivante

Retourner vers Journaux de culture