Bulber et étancheité ?

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Bulber et étancheité ?

Messagepar Anonymous » 22 Mar 2004, 17:06

heu si tu veux pas te prendre la tete tu prend un simple bac de rangement avec couvercle ca coute 5-6 € max un coup de peinture noire dessus et t'as un support nickel.

Maintenant si tu veux continuer avec ton prem système ici c'est tres bien de bricoler et de fair de la récup mais attention n'oublie pas que tu vas souvent devoir ouvrir et refermer le haut de ton bac vu que tu débute en hydro va falloir effectuer pas mal de mesure et d'ajustage.

Si possible faire un niveau d'eau

et tu ne parle pas de la quantité de solution ?
Anonymous
 

Re: Bulber et étancheité ?

Messagepar Anonymous » 23 Mar 2004, 00:52

Hello el nino :)

Pour le niveau de l eau oui c pile poil ca , au debut pres du pot puis quand les racines apparaissent correctement ( environ 15 jours voir moins ) , tu descends le niveau de la solution .

Pour ton bubbler le top :

Un bac 18 litres chez brico depot a 25 francs , les gris , solides , anti uv .
Les bacs de rangements foir fouille et autres laissent passer la lumiere , algue garanties.Les couvrir , les peindre ou les scotcher est une solution , mais une etape en plus , un cout en plus et une finition moins bonne je trouve.

Pour le couvercle , une plaque de polystirene en 2 cm d'epaisseur , pas le polystirene expansé , mais l'autre , ce n 'est pas compressé mais j ai oublié le nom , 12 francs chez brico depot ( tu peux en faire 5 couvercles ), rayon gros oeuvres .
L'avantage du polystrirene c'est que tu peux y planter de gros trombonnes pour maintenir les tiges pour palisser a ton aise. De plus le couvercle glisse , donc tu peux acceder facilement a la solution.

Un pot pour plante aquatiques Point vert ou autres 5 frs ( un carré de 10 cm sur 10 ) ...
Je couvre l'arrivee du tuyau d'air au niveau du couvercle par du scotch anti uv qui colle tout , un scotch argenté. Le plastique transparent du tuyau conduit un peu la lumiere dans le bac.

J'utilise une pierre a air sans platique ( modele basique 0,20 Euros) , ce qui permet de ne pas avoir a la fixer au fond , car celle ci coule. Je verifie mes pierres toutes les semaines , et les change au mondre signe de fatigue , puis les rince dans une solution ph down , canazyme , eau.
48 heure apres , elles sont impecs

Si tu comptes cultiver avec plusieurs bubblers , l achat d'un petit compresseur est vite rentable niveau gain debit / prix / db / nombre de pompes.

Pour vider ton bac , un petit tour chez brico depot , rayon chauffage pvc , une pompe a petrole ( en gros un syphon avec une pompe ) , 6 euros , celle ci te permettra de vider tes bacs et de les remplir sans les bouger :)

Allez bon amusement avec le bubbler , attention a la fôret :)
Dernière édition par Anonymous le 23 Mar 2004, 02:30, édité 1 fois.
Anonymous
 

Re: Bulber et étancheité ?

Messagepar Anonymous » 05 Avr 2004, 04:10

Je parlais plus haut d'une pompe fort pratique pour vider les bacs disponible chez brico depot

J ai pu la voir sur le site de cityplantes :

http://www.cityplantes.com/hydroponique ... ervoir.htm

Au prix defiant tout concurence de quasiement 20 euros !!! , alors que chez Brico depot ou dans tout magasin de bricolage , celle ci se vend à 6-7 euros .

Il n'y a rien de mal à gagner de l argent mais il y a des limites au foutage de tronche , limite ils se sont rendus dans leur magasin de bricolage ( c'est pas ce qui manque sur paris ) et ont achetes simplement comme n importe lequel d entre nous, pas d importation , de materiel specifique , pas de conseils ajoutés ...

J'espere que cityplantes en lisant ce post :lol: reajustera ses prix :)

Green
Anonymous
 

Bulber et étancheité ?

Messagepar Anonymous » 07 Avr 2004, 00:35

pour info un truc qui marche tres bien aussi c une pompe essuie glace pis la sa se trouve facile pour rien en recup ;)
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v