Cannatrade 2004 =report=

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Cannatrade 2004 =report=

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2004, 14:07

Salut la jeunesse enfumée....
ça y est, on a refait le pelerinage a la Cannatrade 2004, qui a quand meme triplé sa capacité en l'espace d'un an, ce qui est considerable et qui montre l'interet croissant du grand public (regardez ce qui se prepare à barcelone cet automne : association de Highlife et le journal Maria pour organiser une grosse cup europeenne). Bref, que du bon cette année, une ambiance toujours aussi conviviale, des prix toujours a la hausse (c'est la Suisse), pas mal de monde (tres familial) et surtout plus d'exposants que l'année derniere ! Seul bémol, c'était carrément mieux l'année derniere niveau restauration, pleins de recettes a base de chanvre, vegan et compagnie, cette année resto unique, genre brasserie, et le seul plat vegan était le spaghettis tomates.....
Bref, à part ça, on a beaucoup fumé, testé, causé et dépensé de l'argent (bouh) mais c'etait le but du jeu.
Commençons la visite : 7500m² ça fait pleins de km dans les pattes a la fin de la journée, mais il y avait tellement de trucs a voir. Soyons chauvins, les 1ers qu'on a été voir, c'est Mamaeditions et Michka (desolé chuis amoureux :oops: ) qui ont dealé un énorme stand en plein dans l'entrée du lieu, impossible à rater. Allez voir leur Musée du Fumeur à Paris (7 rue Pache) ils sont super cool et le bar du fond est un havre d'évasion. A quelques metres se trouvait le stand Valchanvre, fierté romande, au fait remercions le mec qui est a droite sur la photo, c'est Bernard Rappaz, et sans lui, à mon humble avis, cette manifestation n'aurait pas lieu d'être.[/url]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Cannatrade 2004 =report=

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2004, 14:17

comme chaque année, il y avait pas mal de conferences, beaucoup etant axées sur la recherche medicale et le cannabis, mais samedi on a eu droit à un superbe exposé de breeding avancé par Jorge Cervantes (beaucoup d'entre vous doivent avoir ses ecrits rangés dans leur bibliotheque perso), on avait meme droit au petit casque avec treaduction simultanée pour les non anglophones, c'est mieux qu'à l'ONU ! Il a pas mal causé des nouveaux hybrides mis au point en Suisse ces dernieres années (les series Swiss Miss et derivés purple) et a evoqué les nouvelles difficultés qu'ont les breeders à rester en Suisse en toute legalité. Il a aussi parlé des nouvelles maladies issues de tous ces croisements, à ce que j'ai compris, à force de manipuler les hybrides, on les renforce par rapport à certaines agressions mais on developpe d'un autre coté des carences qui ammenent a de nouvelles maladies (un peu comme chez les humains et les traitement antibiotiks). Tres interessant mais tres long pour le non initié.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Cannatrade 2004 =report=

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2004, 14:26

on a bien sur visité tous les grainetiers presents, pas de surprise, mais c'est toujours plus rassurant d'acheter ses graines directement au mec qui les a crée. Mon pote a par exemple craqué (et il a raison) sur la Sensi Star de Paradise seeds (1er prix de la derniere Highlife CannabisCup), achetée directement à Luc, breeder chez Paradise.
Et quoi de plus naturel que d'aller demander conseil sur la fabrication de waterhash à la personne qui l'a popularisé et inventé le pollinator ? Mila Jansen était la, alors tout va bien !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Cannatrade 2004 =report=

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2004, 14:33

il y avait bien sur tous les stands classiques pour growers hydro ou terre, l'hydro étant quand meme majoritaire. Je vous ferai pas de details la dessus car tout se ressemblait et c'etait la surenchere de bruits et de couleurs, tres peu pour moi. On sent vraiment que le plus gros du cannabuisness se passe ici, dans les stands Bcuzz, Canna international, Atami GHE et compagnie....rien qu'a voir leur taille on a compris ! Un truc interessant quand meme chez GHE, un exemple de culture aquaponique avec carpes japonaises et poissons rouges.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Cannatrade 2004 =report=

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2004, 15:07

ensuite il reste tout le fun, les accessoires delirants, les concours de roulage, les vaporizers etc....c'est dans ces moments la qu'il faut rester vaillant et continuer à prendre des photos pour LMV !
En vrac, je vous ai trouvé une moto "bio butt", de superbes pipes artisanales de Hawaii (http://www.celebrationpipes.com), plaquées en or 22 carats, melange de pierre de lave et autres materiaux plus ou moins precieux, ce sont vraiment de beaux objets, et j'ai longtemps hésité à en prendre une, mais vu que je ne fume pas souvent à la pipe, ça aurait été dommage. 50 euros piece, c'est pas si cher pour un si bel objet, si ça tente quelqu'un n'hesitez pas, il vend par correspondance et les éditions sont limitées (30eme anniv), vous n'en trouverez pas 2 comme ça !
On a bien sur testé tous les vaporizers pour vous 8) , et notre préféré est le Volcano, imbattable autant avec du bubblehash que de la weed ! Mais put1 que c'est cher !!!! On a quand meme reussi à passer 4 fois le bubblehash dans le vapo, le mec nous a dit qu'il etait de bonne qualité (heureusement sinon il avait droit à son bourre pif), par contre la weed c'est 2 fois, apres ça a un gout vraiment dégueu. La white russian au vapo fut un grand moment 8O on a vraiment que le pur arome de la beu, sans arriere gout d'un truc consummé, vraiment agreable. On a quand meme remarqué que le hash etait plus doux (bizarement) que la russian au niveau du gout. On a aussi testé les modeles Vapir dont le tout dernier, tres futuriste, présenté en exclu a la trade ! Plus petits et design, avec surtout un modele sans fil, ils osnt donc plus faciles a transporter qu'un Volcano, mais au resultat, on etait plus convaincu par le volcano, qu'on a d'ailleurs essayé plusieurs fois :twisted:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Cannatrade 2004 =report=

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2004, 15:16

On a pas eu la patience d'attendre les resultat de la cannaswiss cup, mais bon....un suisse ça parle lentement, encore plus quand il doit passer de l'allemand au français et vice versa. Et d'autre part, on s'en fout un peu, vu qu'on a le droit ni d'en acheter, ni d'en consommer si on est pas suisse, donc c'est un peu de l'autocongratulation et de la branlette congenitale, mais on leur en veut pas, faut bien s'amuser :ptdr:
Une derniere photo souvenir pour la route, je me suis payé un superbe grinder indien en marbre (?) avec recuperateur de resine au fond, le grinder etant percé. Un magnifique objet.
A l'année prochaine !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Cannatrade 2004 =report=

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2004, 15:40

Génial ton reportage merci.
Ah la suisse...
Anonymous
 

Cannatrade 2004 =report=

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2004, 16:12

j'en reviens aussi et je trouve perso que malgrés l'agrandissement de la surface d'expo on est bien loin de la cannatrade 2002 ... l'esprit est de plus en plus porté sur le buizeness ... je me rappelle être rentré avec des échantillons de plusieurs marques d'engrais, un teeshirt, des feuilles extralongues .... bref sont un peu plus rapasse cette année je trouve !
Une autre chose quelque peu regrettable ... il n'y a quasi plus aucune plante en flo exposée, plus de big buds énormes :( dommage !! par contre les vapos étaient tjrs là pour vous redonner le sourire :mrgreen:

Je crois que pour moi la prochaine foire expo ça sera l' authentique cannabis cup d'amsterdam 8)
Anonymous
 

Re: Cannatrade 2004 =report=

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2004, 16:49

Merci pour ce petit moment de détante :)

Très cool le Report

Ya de quoi passer un bon week end labas :)
Anonymous
 

Cannatrade 2004 =report=

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2004, 17:05

salut Haze et les autres
il est vrai que ça a bien changé, mais il est vrai aussi que pour certains, la course aux echantillons etait devenu un sport, donc c'est un peu normal que les exposants fassent quelques restrictions (surtout avec un plus grand nombre de visiteurs). Par contre, en discutant un peu aux stands, les mecs filaient regulierement des petits cadeaux (tshirts, bonnets, briquets...), mais c'est pas non plus le but du jeu, cette manisfestation étant axée sur le commerce justement.
Tu auras aussi remarqué que toutes les plantes vivantes exposées (meme si c'etait des males) étaient marquées à la peinture dorée, je pense qu'ils ont des regles strictes par rapport au fait de montrer la plante vivante en flo :?
Je dirais aussi que la hightimes cannabis cup de Dam risque de te decevoir, car là c'est vraiment gros bizness, choisis plutot la highlife à Utrecht qui est encore assez bon esprit, et apres avoir causé avec quelques exposants de renom, tous disent que celle de Berne est, avec celle en Allemagne (me souviens plus le nom), la plus interessante et sympa.....donc je me dis qu'on a quand meme de la chance :wink:
Anonymous
 

Re: Cannatrade 2004 =report=

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2004, 18:56

merci de m'avoir fé voyager de derière mon écran :lol:
Anonymous
 

Cannatrade 2004 =report=

Messagepar Anonymous » 22 Mar 2004, 12:14

Y a pas a dire bon boulot
rapide et bien fait
sa fait presque pro un petit reportage comme cela :wink:
Anonymous
 

Re: Cannatrade 2004 =report=

Messagepar Anonymous » 22 Mar 2004, 13:11

... c'est vrai que je n'ai pas trop cherché à avoir de cadeaux et comme tu dis ya du surement avoir des abus (comme partout d'ailleurs) et c'est un salon avant tout donc ... mais pour en revenir à la cup de dam si je ne me trompe pas il y aussi des concerts ... et cet aspect là qui me séduit.
Aprés c sur que côté biz-biz ça doit être à son apogée làbas :lol: l'avantage de ce genre d'endroit c que lorsque l'on a peur de passer les frontières avec de la matière vegetale on est sur de pouvoir faire son petit marché facilement une fois arrivé :mrsmoker: (je suis arrivé samedi soir à 19h donc pour trouver un shop à Bern ...).
Mais bon ! c'est claire qu'on va pas se plaindre d'avoir ce genre d'événement dans le coin ... et pis pouvoir tchatcher avec toutes les "stars" du cannabis je trouve ça sympa ... encore un point positif de notre petit univers cannabique : l'humilité est de rigueur :D

Cya :wink:

ps : la prochaine fois faudra qu'on se rencarde c dommage j'avais pourtant cherché sur la main verte un éventuel rassemblement . Apparemment on a pas été des masses à pouvoir y aller ...
Anonymous
 

Cannatrade 2004 =report=

Messagepar Anonymous » 22 Mar 2004, 13:18

np haze, t'aurais dû faire un appel aux gens interressés, dommage ce sera pour la prochaine fois :wink:
Anonymous
 

Re: Cannatrade 2004 =report=

Messagepar Anonymous » 22 Mar 2004, 14:08

el-doctor a écrit: Soyons chauvins, les 1ers qu'on a été voir, c'est Mamaeditions et Michka (desolé chuis amoureux :oops: ) qui ont dealé un énorme stand en plein dans l'entrée du lieu, impossible à rater. Allez voir leur Musée du Fumeur à Paris (7 rue Pache) ils sont super cool et le bar du fond est un havre d'évasion.

Moi aussi doc je suis trop amoureux de la belle madame michka :!: et des ses magnifiques yeux bleus :P alors va y avoir concurence :lol:
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Le club des Haschichins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v