Avoir des petits plants sans recourir au palissage ...

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Avoir des petits plants sans recourir au palissage ...

Messagepar elims » 23 Mar 2004, 10:58

desolé que le doc n'ait pas été aussi clair que ce que j'aurais voulu... :?
mais pour ton prob, la taille n'arrangera pas gd chose.. la meilleure solution est celle de hanuman...plante apres le solstice d'ete, des boutures ou de jeunes semis..
Contrairement à la croyance populaire, la plantation de cannabis tardivement dans la saison à des latitudes tempérées peut réellement favoriser une floraison plus précoce. La plupart des cultivateurs croient que planter tôt donne à la plante tout le temps qu’elle veut pour fleurir et qu’elle finira donc plus tôt. Cela n'est souvent pas vrai. Des plantules commencées en février ou en mars se développent pendant 4-5 mois sous une photopériode croissante avant que les jours ne commencent à se raccourcir après le solstice de juin. Des plantes végétatives énormes poussent et peuvent former des inhibiteurs floraux pendant les mois à longue photopériode. Quand les jours commencent à se raccourcir, ces plantes plus vieilles pourraient être peu disposées à fleurir en raison des inhibiteurs floraux formés dans les feuilles pré-florales. Comme la formation de grappes florales prend 6 à 10 semaines, le retard initial à fleurir pourrait reculer la date de récolte à novembre ou à décembre. Du cannabis commencé pendant les jours courts de décembre ou janvier se différenciera souvent de sexe en mars ou avril. Habituellement ces plantes forment peu de faisceaux floraux et rajeunissent pour la longue saison à venir. Aucune puissance accrue n'a été notée dans de vieilles plantes rajeunies. Les plantes commencées en juin ou début juillet, après le solstice d'été, sont exposées seulement aux jours de photopériode décroissante. Si elles sont assez âgées, elles commencent à fleurir immédiatement, probablement parce qu'elles n'ont pas accumulé autant d'inhibiteurs floraux pendant les longues journées. Elles commencent leur période florale de 6 à 10 semaines avec suffisamment de temps pour être mûres pendant les jours encore chauds d'octobre. Ces plantations postérieures font des plantes plus petites parce qu'elles ont un cycle végétatif plus court. Cela peut se révéler être un avantage. Dans la culture en serres, où il est commun que les plantes grandissent beaucoup trop pour être facilement manipulables avant qu'elles ne commencent à fleurir. Des plantations tardives, après le solstice d'été, reçoivent des photopériodes inductives courtes presque immédiatement. Cependant, la floraison est retardée jusqu’en septembre car la plante doit se développer avant qu'elle ne soit assez âgée pour fleurir. Bien que la floraison soit retardée, ces petites plantes produisent rapidement des quantités copieuses de fleurs dans un effort final pour se reproduire.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 304
Inscription: 13 Mar 2008, 14:43
Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56
Sexe: Non spécifié
Karma: 33



Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v