Ballast 250w ou 400w (photo)

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 01 Mar 2004, 20:51

bonjour tous le monde je voudrais savoir je voit bien marqué 250w c'est pas un 400 car l'amis qui me la donné me dit que c'est un 400 j'aimerais bien vos avis merci @+
Anonymous

Re: Balastre 250w ou 400w (photo)

Messagepar Anonymous » 01 Mar 2004, 20:53

oups j'ai oublier la photo .
la voila.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Mar 2004, 21:51

re:
salut et merci de votre confirmation je savais bien mais lui la fait marché avec une 400 comme ampoule et sa marche mais point de vue consomation sa doit consomée plus avec une ampoule 400w enfin merci de vos réponse me reste a achetais une ampoule 250w.@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Mar 2004, 23:04

bonjour :)

La 400w marche trés bien mais today je suis parti pour achetais la 250w mais le gars vend des 250w dessus il y a marqué 250w hpl ou lien d'avoir marqué hpi mh et je les trouvais pas comme les autres de forme longue droite normal quoi lampoule étais de forme grosse ovale vous captez mais je les regardais dedans c'étais idem a la mh et non comme la hps es ce bon ou pas elle étais neuve car ma sorti une 10 qui étais toute comme sa.
J'ai voulut attendre pour vous en parlez .@+
Anonymous

Re: Ballast 250w ou 400w (photo)

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2004, 20:51

bonjour Biotox pour te répondre j'ai un ballast 250w mh et j'ai une ampoule 400dessus et sa marche bien mais vut que le ballast c'est un 250w je veut mettre une ampoule 250w et au magazin il vend que c'est ampoule voir photo
et elle bonne ou pas il y a marquait HPL-N et non hpi-mh .
@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2004, 22:08

Soron ta deja repondu HPL vapeur de mercure laisse tomber
bio pour ton histoire de condon ben te prend pas la tete en fait c meme pas obligatoire d en avoir un sur une platine il a pour fonction de baisser l'intensite surtout a l'allumage de la lampe.
Si il n y a pas de condon la lampe fonctionnera, mais consommera plus pendant une seconde à l' allumage.
Donc tu peus en trouver des plus gros comme des plus petits c suivant ce que le fabricant de la platine a en dispo et en marque aussi.
enfin pour le starter la c different est c surtout lie a la marque parce qu en general c un starter unique jusque la puissance de 50 a 100 watt et apres c une autre tranche de 100 jusque 400 watt
8)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Sep 2004, 16:35

booker a écrit: pour le starter la c different est c surtout lie a la marque parce qu en general c un starter unique jusque la puissance de 50 a 100 watt et apres c une autre tranche de 100 jusque 400 watt
8)

ça veut dire qu'on peut mettre une ampoule hps 250W sur une platine hps 400 ?
Ou ya des contre-indications?

Si c'était possible, ça m'arrangerait bien.

Edit : j'ai posté pendant que je cherchais sur le forum. Ca a l'air d'etre possible d'apres certains post. Si quelqu'un veut confirmer ...

Edit 2 :
Il semble que le problème est de savoir si la platine débite la même intensité avec des ampoules différentes (dans ce cas, l'ampoule 250 sur platine 400 risque de cramer) ou si c'est l'ampoule qui pompe le courant dont elle a besoin (dans ce cas, les 400W de la platine seraient la limite supérieure de l'intensité qu'elle peut débiter)... A supposer que les tension des ampoules 250 et 400 soit les meme...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Sep 2004, 17:07

platine 400 avec ampoule 600 sa marche mais elle développera pas les watts voulus et elle s'usera plus vite q'une 400 par contre si tu prend platine 600et ampoule 400sa marche nikel .
d'autre avis sur le sujet ??
a+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Sep 2004, 17:20

Merci de ta réponse poivron ;)

Et puis, tous ceux qui veulent diminuer la puisssance de leur lampe seraient content d'économiser le pris d'une platine.

Il parait (sur ce forum) que ça marche (platine plus puissante que la lampe) mais est-ce que quelqu'un sait si c'est l'ampoule qui impose ses spécifications électriques à la platine (safe) ou si c'est l'inverse (pas safe du tout sur ce coup la)
J'aimerais bien economiser le prix d'une platine mais pas me faire peter la tete.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Sep 2004, 19:05

mettre une ampoule non conforme a la platine
revient a diviser facile par 2 son temps de vie donc pas trop d interet
et le qui est plus dangereux c qu il ya un risque d explosion au debut de l allumage
bon j ai jamais teste mais sa vient directement d un gars qui bose dans l eclairage publique c info
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Sep 2004, 19:32

[ mode troll on ]

[quote="mettre une ampoule 250 W sur un ballaste de 400 je vois pas bien l'interet, vous consommerez toujours 400 W et vous produirez moins de lumiere mais autant de chaleur voir peut etre plus [/quote]

Et quels sont tes arguments ?

Voici les miens :

si tu prends un transfo quelconque, un générateur de tension alternatif (mettons 12V) qui peut débiter 1 A max donc (P=U*I) Puisssance de 12 Watt.
Si tu le branche à un dipole de resistance 12ohms, l'intensité qui le traverse est (I=U/R)=1A donc pas de problème pour le transfo et P=12W

Si tu lui met un dipole de 24ohms, I=0,5 P=6W et ça roule toujours pour le transfo.

Cet exemple laisse entrevoir la possibilité qu'une platine 400W soit compatible avec une ampoule 250W. Mais mon transfo et une platine, ça n'a rien a voir. Donc je demande aux lmviens si, par hasard (il parait qu'il fait bien les choses), l'un d'entre eux plus calé que moi dans le domaine, peut dire sciemment si il est possible ou non de brancher une ampoule 250W sur une platine 400W sans prendre de risque.

[quote="a part nicker des ampoules prematurement et prendre des risques pour votre propres securité, ca ne sert vraiment a rien, mais bon ca n'est que mon avis et vous pouvez bien faire ce que vous voulez :roll:[/quote]

Heu l'argent ça te dis quelque chose ?
J'aime trop jouer les moutons et filer ma tune à des gens qui profite de mon ignorance pour me fourguer des trucs dont j'ai pas besoin.
Et si tu relis mes messages tu verra que la question porte justement sur l'aspect sécurité.

[ mode troll off ]
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Sep 2004, 19:34

Merci booker. ;)
Alors ça vaut le coup d'investir.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Sep 2004, 07:28

:arrow: une lampe 250w sur un ballast 400 ca marche,mais l'ampoule est en surintensité et risque d'exploser,faut savoir qu'un ballast délivre toujours la meme intensité,qque soit le wattage de la lampe...une lampe a decharge possede une résistance "négative",il lui faut absolument un appareil en amont pour lui limiter le courant et lui donner juste ce qu'il faut
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Sep 2004, 07:39

booker a écrit:bio pour ton histoire de condon ben te prend pas la tete en fait c meme pas obligatoire d en avoir un sur une platine il a pour fonction de baisser l'intensite surtout a l'allumage de la lampe.
Si il n y a pas de condon la lampe fonctionnera, mais consommera plus pendant une seconde à l' allumage.

non,il a pas fonction de baisser le courant a l'allumage,mais tout le temps,c'est un peu compliquer mais ya un déphasage entre le courant et la tension,ce qui induit une consommation de courant réactif en plus du courant actif(l'ampoule) et le fait de mettre un condo aux bornes de nos ballast produit du courant réactif qui annule l'autre..
:arrow: le condo est obligatoire si tu veux pas consommer 2 fois plus de courant

un petit tuto fait avec Grin:
http://frenchweed.lautre.net/board/show ... eadid=5971
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Sep 2004, 05:15

un petit tuto fait avec Grin:

j'ai participé aussi à la ponte de ce tuto, y a du crobar à moi (petit smiley qui se tripotte de joie)
et je confirme avoir encore montré en grandeur réelle la différence d'évolution des courbes d'intensité y a à peine 15 jours. Peak max (allumage) reduit à 50% ainsi que la conso stabilisée sur une platine 400 watt avec 2 condo de 20 microfarad montés en parallele sur l'alim Controleur universel chauvin-arnoux (qui ressemble aussi pas mal au vapir black deluxe kit, mais en plus large :lol: :lol: )
Anonymous

Retourner vers Matériel et agencement de placard