Novice en one bud

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Novice en one bud

Messagepar lord » 24 Fév 2004, 10:03

Pour moi "one bud" ça veut dire "une seule tête", pas : "culture sans cv, direct en 12/12 depuis la germination"... Mais enfin corrigez moi si je me trompe.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Novice en one bud

Messagepar lord » 24 Fév 2004, 10:48

Y'a des "puristes" du one-bud ?? Mais c'est une technique bidon nan ?? Passer des pieds non mâtures en flo, aucun "puriste" ne le conseillera... Enfin j'espère ??? :roll: :wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Novice en one bud

Messagepar lord » 24 Fév 2004, 14:16

Bah je crois saisir ce dont parle les amateurs de "one-bud"... Des pieds jeunes, partis de graines passés très rapidement en flo... Avant toute mâturité quoi...

Le seul intérêt que j'y vois c'est de mettre en flo beaucoup plus rapidement... Avant même la détermination du sexe, bien avant l'âge de la mâturité donc, parfois même direct des semis en 12/12 (je trouve ça abhérent très franchement, et je crois que ce qu'ils appellent vraiment "one-bud" c ça...).
Moyennant bien évidemment, une prod ridicule par rapport à ce qu'un pied mâture devrait produire... Voire des boutures... (auquel cas on appelle ça des sucettes, et ça, c'est une vraie technique...)..

Bref pour ceux qui ne veulent pas faire de cv, bah désolé, mais pour réussir des vraies prods, y'a pas le choix, l'optimum c'est de se faire un pied mère, de le pousser à mâturité, et ensuite d'y prélever des boutures, pour faire de la sucette.

Si on résume assez grossièrement, mais finalement assez justement, le "one bud", c'est des graines passées en flo.... Je trouve ça un peu ridicule, voire un peu absurde en fait comme technique.. :roll:
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Novice en one bud

Messagepar lord » 24 Fév 2004, 14:37

Je ne sais même pas si un tel rapport peut se faire zigzag, moi je n'entends parler de "one-bud" qu'en france... ou en tous cas que sur des forums francophones (en même temps , je n'arpente les autres forums que de moins en moins..)

Ce qui est sûr, et si ce que j'ai pu en lire semble exact, la différence fondamental entre ce que certains appellent "One-Bud", et la technique dite de la "sucette", c'est qu'en OB on part de graine, alors qu'en sucette, on part de boutures, prises donc, sur un pied mère mâture.... Et ça pour moi, ça change pas mal de chose...

Pour moi le "one-bud" ressemble plus à une technique "à la va-vite" pour personne pressées, qu'ont pas vraiment envie de se prendre la tête trop longtemps, et ça, ça donne jamais grd chose d'intéressant..

A+ :wink:
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Novice en one bud

Messagepar lord » 24 Fév 2004, 14:45

Tes boutures au bout de 3semaines elles devraient être enracinées depuis un bail et auraient même dûes repartir en cv... Tu as donc à mon avis un soucis à régler à ce niveau là. Hygro, tempé, terreau, technique de bouturage ? ça donne quoi tout ça chez toi ? Comment tu fais?

Sinon, bah prends au moins ton mal en patience un mois, et fait repartir des graines... Dés que les pieds t'auront déclarés leur sexe, passent les en flo... De toute manière, si tu n'es pas en cycle de flo, il te faudra au minimum 50 jours pour récolter quoique ce soit, et mini 15 jours de plus pour le sêchage, avant que tu n'aies quoique ce soit de consommable... Alors tu sais la patience il va t'en falloir, un mois de plus ou une semaine de moins ? ça change quoi au bout du compte ? :wink:

Et puis de toute manière, quand on se lance dans la culture, il faut apprendre impérativement une chose, .... la patience...
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco