Bah je crois saisir ce dont parle les amateurs de "one-bud"... Des pieds jeunes, partis de graines passés très rapidement en flo... Avant toute mâturité quoi...
Le seul intérêt que j'y vois c'est de mettre en flo beaucoup plus rapidement... Avant même la détermination du sexe, bien avant l'âge de la mâturité donc, parfois même direct des semis en 12/12 (je trouve ça abhérent très franchement, et je crois que ce qu'ils appellent vraiment "one-bud" c ça...).
Moyennant bien évidemment, une prod ridicule par rapport à ce qu'un pied mâture devrait produire... Voire des boutures... (auquel cas on appelle ça des sucettes, et ça, c'est une vraie technique...)..
Bref pour ceux qui ne veulent pas faire de cv, bah désolé, mais pour réussir des vraies prods, y'a pas le choix, l'optimum c'est de se faire un pied mère, de le pousser à mâturité, et ensuite d'y prélever des boutures, pour faire de la sucette.
Si on résume assez grossièrement, mais finalement assez justement, le "one bud", c'est des graines passées en flo.... Je trouve ça un peu ridicule, voire un peu absurde en fait comme technique..