Novice en one bud

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Novice en one bud

Messagepar Anonymous » 23 Fév 2004, 18:33

Salut a tous je suis novice en one bud et meme en culture in. Bon je vous espliquer mon soucis. voila je suis parti de graines, un certain nombre, aprés 3 semaines de croissance 24/24 sous 400w MH je decide de faire fleurir une partie de mes plantes donc j'en passe 14 en espace flo sous 400w HPS. Aujourd'huit sa fait 2 semaines de 12/12 et donc aprés une oscultation minutieuse il y a 5 jours g put différancier 3 femelle et 1 mâle et depuis plus rien mais rien de chez rien. Si vous avez des info sur ce probléme ou si vous etes passer par la je vous écoute a savoir la période de 12/12 qu'il faut pour déclancher la flo sur des jeunes plantes.

merci et @+
Anonymous

Re: Novice en one bud

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2004, 00:16

ok merci. par contre g pas compris le message de biotox :roll: :roll: :roll: :?:
Anonymous

Novice en one bud

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2004, 10:44

Il semble qu'il y ait plusieurs écoles Lord , personnellement je n'ai pas d'avis très tranché sur la question. En principe le fait de ne pas faire de CV permet d'obtenir une seule tête ( c'est du one bud pur et dur ) . Mais si tu fais une courte CV et que tu supprimes les éventuelles branches secondaires, le résultat est à peu près similaire donc je ne vois pas d'inconvénient à ce que ça porte le même nom :wink: . Mais bon peut-être les puristes ont-ils une approche différente ?
Anonymous

Novice en one bud

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2004, 10:54

D'après ce que j'ai compris ça permet d'obtenir de belles quantités rapidement moyennant un grand nombre de pieds donc je pense qu'il y a des amateurs :D
Anonymous

Novice en one bud

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2004, 11:11

.. mais bon, le one bud à partir de graine... c'est pas terrible ;)
Anonymous

Novice en one bud

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2004, 14:29

Ah bon ! il y a une différence entre one bud et sucette, désolé , je ne savais pas :oops: je pensais que c'était la même chose en Français. Bon mais alors comment on traduit "one bud" en français et sucette en Anglais ( pas la peine de me dire "une tête" et "lollipop" c'est le terme usuel que j'aimerais connaître :mrgreen: )
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2004, 14:33

je suis entiérement daccord avec toi mais je n'arrive pas a bouturer sa fait bientot 3 semaine que g quelque boutue en terrre qui donne vraiement rien et comme g pas mal de graine et de plantes j'en ait mis quelques unes en flo. et si il faut attendre 3 semaines pour enraciner une bouture g le temp de me ronger les doigts IL ME FAUT DE LA FUME.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2004, 15:11

Lord a écrit:Dés que les pieds t'auront déclarés leur sexe, passent les en flo... ..

Je ne savais pas que l'on pouvait voir le sexe dees plantes en croissance a quel age ??? pour ce qui est des boutures g poster un message de secour ici http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=5964 . dit moi en plus sur le sexe en croissane lord sa m'interraise.
merci et @+
Anonymous

Novice en one bud

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2004, 15:35

Une plante déclare son sexe après un certain temps de croissance qui est plus ou moins long suivant la variété que ce soit en 18h ou 12h.
Et comme dit Lord, il faut de la patience.
Si tu galères avec tes boutures c'est que tu ne t'y prends pas bien.
il faut une serre(chauffante de préférence,c'est avec ça que j'ai obtenu la superbouture :mrgreen: ) des blocs de ldr et de l'hormone adapté.
Il faut une humidité importante pour éviter qu'elles ne transpirent de trop.
Bonne chance.
Anonymous

Novice en one bud

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:39

Le one bud c'est une trés bonne technique je trouve, ça m'apporte un gros gain de temps et un gros gain d'espace vu mon petit placard c'est donc ma méthode préferé. En plus j'ai produit un trés gros paquet de graines femelles de bubble gum, donc voilà je lance 10graines ou plus elles sont toutes femelles c'est peinard ça me fait si je veux 6 récoltes par an, moi j'allie un petit SOG à du one bud pour un petit placard pour l'instant c'est l'idéal. Sinon le one bud avec des boutures c'est en effet impossible ça donne de toutes petites sucettes sans grand interet!
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco