[Article] Opération Anticannabis au Lycée

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [Article] Opération Anticannabis au Lycée

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2004, 13:03

si si: rendez-vous obligatoire chez un psy pour trois d'entres eux

:lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2004, 13:51

On peut ptete considérer que de terroriser des lycéens avec des flics hystériques
et un procureur digne de l'inquisition constitue une forme de prévention.
Prévention vis-à-vis de la prohibition et du cortège d'abus envers les droits de l'homme que celà peut générer.

Le jour où ils verront débouler rex et sa horde dans leur chambre, ils pourront pas dire qu'ils étaient pas prévenus...

Ca me rappelle une histoire similaire qui avait eu lieu, il y a qq années à Prades, dans les Pyrénées.

A l'époque c'était une affaire locale, un proc qui avait lancé une croisade dans le lycée de la ville.
Aujourd'hui, ça semble être devenu la norme...

pffff... :(
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2004, 17:09

Une meute de condés mobilisée une matiné pour au final 2g de shit...ça fait chère payé la lutte contre la drogue...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2004, 21:06

Tu parle d'une prévention.... pfff sa craint !!!

Il ferais mieu d'envoyez tous ces képis ds les cités, les prises aurait surement été plus fructueuse :s

à pardon, j'oubliais qu'il etait plus facile de faire chiez les petits poissons que les gros, veuillez m'excuser ;o)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2004, 21:18

G deja vu ca quand j etait encore au lycee a EPINAL 88, 12 condes debarque en classe, et font monter les internes par groupes de 3 ou 4 afin de fouiller les piaules. Il y a de cela 4 ans deja. Perso, j pense qu ils agissent de la sorte quand ils sentent que "ca tourne" !!

Vive la prevention !!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2004, 23:01

bah suis d accord avec vous les flics dans les lycees c quand meme legerement un peu fort de cafe.
Par contre je reviens encore sur un sujet delicat qui est (et sur le coup je vais pas encore me faire des copains :mrgreen: ) une legislation qui legalise mais qui regule un max enfin justement d eviter que des jeunes de 13 ans consomment et aussi que l on trouve du kna dans un lieu public comme un lycee
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2004, 08:12

et voilà ;les dérives d'autres lois dans les collèges....

»8 mars

une collégienne exclue deux jours pour un pendentif figurant une feuille de cannabis

Une collégienne de Tarbes (Hautes Pyrénées) a été exclue pendant deux jours la semaine passée de son collège pour avoir arboré un pendentif représentant une feuille de cannabis, a-t-on appris lundi auprès du principal du collège, Georges Gardelle.

"Nous avons motivé cette exclusion de deux jours pour port ostentatoire d'un bijou pouvant inciter à consommer du cannabis, nous regrettons un peu le terme car cela fait penser au projet de loi sur la laïcité, alors que celà relève de la loi de 1970 qui interdit l'apologie de la drogue", a expliqué M. Gardelle,
principal du collège Voltaire.

"Cette punition est disproportionnée, je suis scandalisé", a déclaré le père de cette élève de 3e, âgée de 15 ans.

Selon le principal, l'affaire est déjà close: la jeune fille a repris les cours lundi, après une journée d'exclusion jeudi et un travail au centre de documentation de l'établissement sur le thème des dangers de la drogue, vendredi.

"Nous faisons beaucoup de travail de prévention, nous ne pouvions laisser passer celà", a ajouté M. Gardelle.

La direction du collège Voltaire a déjà pris des sanctions similaires pour une paire de boucles d'oreilles et pour une étiquette aux couleurs du cannabis sur un cartable.

-------------------------
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2004, 09:51

"""et pour une étiquette aux couleurs du cannabis sur un cartable."""

le vert jaune rouge est prohibé aussi 8O je savais pas .. c'est limite discriminatoire, c'est quand mm le drapeau de pas mal de pays !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2004, 11:43

loba a écrit:port ostentatoire d'un bijou pouvant inciter à consommer du cannabis

Il est grand temps que la peine de mort soit réhabilitée histoire de faire le ménage dans ce gros tas de drogués! nondidjou! :ptdr: Sans rire, ça ressemble au verdict d'un juge prononçant la peine capitale...

Et pis c'est malin de prendre les gens pour des braves moutons comme ça :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2004, 11:51

bientôt ils vont interdire de porter une main de fatma vu qu'il y en a sur les pins de shit :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2004, 11:59

Oui, ou encore les crabes, vu que ça serait une incitation implicite à la consommation d'opium! (car tout le monde a lu tintin dans sa vie...) :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2004, 12:07

finalement c'est l'ecole qu'on devrait interdire :ptdr:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2004, 21:10

"On ne va pas à la pêche, précise un magistrat. Nous intervenons toujours à la demande d'un chef d'établissement et notre intervention possède davantage un but préventif que répressif."

De là a dire que les chefs d'établissement sont des balances (ump?), je pensais que le corps enseignant était ancré plus dans la tolérance de gauche....
C' est pas de vrais enseignants ça, c' est des facho à la solde des voyous au pouvoir.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2004, 23:02

bah et heureusement que la France a une école laïque...
sinon avec quelques fous, ils auraient pu forcer la petite à faire une procession jusqu'à Lourdes pour absoudre son pêché... Tarbes Lourdes ça ne fait que 21 km....

je crois que malheureusement cette situation est bien révélatrice de la pédagogie des enseignants, qui ont aujourd'hui un dialogue complétement décalé avec la jeunesse...
après en arriver jusque là, je trouve que ça peut être très destructeur pour cette jeune adolescente qui se retrouve exclue à un si jeune âge de la société... quelle leçon retire-t-elle ?
ça m'attriste un peu ...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Mar 2004, 19:58

bah sorry Soron, je me suis pas bien exprimée sur le post ...
en fait la pédagogie dont je voulais parler, est celle de l'Education Nationale globalement... Un principal n'agit pas seul mais en concertation avec un conseil de discipline : professeurs, infirmières, psychologue scolaire, CPE.... je crois pas que la virer soit une médiation adaptée pour régler ce type de questions... le message adressé aux jeunes par cet acte est creux... et peut au contraire être plus incitateur qu'autre chose : par l'interdit qu'il pose...
j'en fais pas pour autant une généralité, mais dans les collèges, je constate qu'il y a des gens qui n'ont pas trop vu évolué la jeunesse et qui croyent encore qu'elle est aussi tranquille que celle des années 60... c'est en là que je vois un dialogue décalé... il faut appréhender plus tôt les problèmes aujourd'hui.... pour ne pas en arriver là...
quand à un principal, il a d'abord commencé par être un enseignant.. même si ces fonctions différent, à l'origine, il est censé avoir des qualités pédagogiques...

il semble que ce soit pas la 1ère fois dans ce collège que ce cas de figure se réalise...
Anonymous

Suivante

Retourner vers Actualités