Quelle variété ?

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Quelle variété ?

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2004, 15:09

Salut tout le monde,
Comme certain l'ont lu, j'ai réalisé ma première culture indoor avec des graines Big bud de chez Sensi.
1ère récolte: 12 graines, 8 femelles, croissance 2 mois (0,80 m), flo 9 semaines. résultat décevant en quantité: 160g de têtes sèches (séchage 10 jours dans un carton, puis mise en bocal. Au niveau goût, très agréable. Au niveau effet, c'est un peu "léger" pour moi. J'ai toutefois fait des boutures, sans faire la connerie de trop les faire grandir, car la lumière ne passe pas partout. Mise en flo à 0,40 cm, et aprè 6 semaines 0,80 cm.

Je voudrais maintenant passer à une variété qui demménage plus.
Alors à tous les habitués, que me conseillez-vous, sachant que je recherche une variété "facile" à cultiver et qui n'embaume pas tout le quartier.
Merci d'avance
Anonymous

Quelle variété ?

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2004, 15:44

Je crois que la Northern Light est un classique....Façile à pousser, gros producteur, buds très pesantes, résine à souhait et surtout: ça gèle le cerveau!!!! :D
Anonymous

Quelle variété ?

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2004, 15:45

t'as déjà regardé chez les différents breeder?
t'as déjà une petite idée?
c'est pas facile de laché un nom comme ça, y'en a tellement, tu veux quoi exactement, fruité, lourde, bleu, pourpre etc...
Précise :wink:
Anonymous

Quelle variété ?

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2004, 16:05

Disons quand même que si tu es déçu avec 160 gr sec pour une HPS 250 tu risques d'être encore plus déçu si tu arrêtes la BB qui est une grosse productrice, tourne toi donc quand même vers une variété productive.
Anonymous

Re: Quelle variété ?

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2004, 16:41

Merci tout le monde. Ca c'est du rapide.
Super! Boudda tu me mets l'eau à la bouche avec la Northern light.
Etant plutôt speed moi même (metier stressant, pratique du squash), je recherche avant tout une beu pour calmer mon ardeur, avec une bonne montée. Je fume 2 joints par soir et un peu + le we si j'ai pas de tournoi. Donc je pense qu'une 100 % Sativa ne serais pas indiquée pour moi (encore que la jock horror en promo chez dutch me tente bien). Mon choix se porterait donc sur de la Northern light (100% indica) voire de la white widow (50/50).
les prix chez http://www.buydutchseeds.com
Northern light 40 euros les 10 graines
Jock Horror 39 euros les 10 graines (promo)
white widow 45 euros les 10 graines.

Voilà. Maintenant que vous me connaissez par coeur, que me conseillez-vous?
Merci beaucoup
@+
PS:160g c'est pas si mal, mais j'espère faire beaucoup mieux car j'ai essuyé un sur-dosage puis un sous-dosage d'engrais. Du coup, à la fin de flo, il ne restait plus que les têtes, les feuilles étant morte. Cela a peut-être nuit à la qualité... En tout cas, merci pour vos encouragements!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2004, 16:51

Pour Dav. Je demande aux pros d'aller voir ses tofs. Je les ai vues. Elles sont magnifiques! Beaucoup plus belles que les miennes. C'est pourquoi je pense Dav, que si tes BB sont aussi belles que le reste, tu sous estimes de beaucoup le futur poids de ta récolte.
@+
Anonymous

Quelle variété ?

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2004, 06:57

je suis un peu etonné de tes resultats au sujet de la big bud car meme si c'est effectivement pas le top en qualité ca reste tout de même une assez bonne variété ,ta souche venez d'ou ??

Si tu est décu de sensi seeds alors tourne toi chez serious seeds ,pour de la qualité et du rendement voir "Chronic"
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2004, 17:44

Pour Soron: Merci pour tes conseils. Je vais faire un tour chez Sagarmatha. En fait, je pensais que c'étaient des prix de F1. En parlant prix, d'ailleurs, je n'hésiterai pas à payer cher (100 euros et +) pour avoir de la bonne F1. Tout simplement parce qu'après on peut cloner tranquille plusieurs années. Donc payer 20, 40, ou 140 euros pour 10 ou 12 graines n'est rien, sauf bien sûr pour les malheureux qui ne peuvent dépenser de telles sommes.
Pour Thrand: Incroyable !!! A croire que tu lis dans mes pensées. Le problème est en fait plus complexe qu'il n'y paraît: J'aime bien le soir "me prendre une bonne claque et me retrouver collé au canapé", et j'aime bien aussi, le samedi par exemple me faire un petit stick, histoire d'avoir plus de courage pour le ménage. Alors que faire? Est-ce que ça marche en dosant différemment, ou faut il 2 sortes de beu ?
Pour Gigolo: En fait c'est de la F1 de chez SENSI achétée 90 euros les 16 graines, en août 2003. J 'en suis d'autant plus déçu, et mon porte monnaie aussi. Sur ce coup là, cela démontre qu'il de suffit pas de payer cher pour être certain d'avoir du bon. C'est pourquoi je remercie Soron qui nous fait profiter de ses conseils.

Grand merci à tout le monde
@+
Anonymous

Quelle variété ?

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2004, 11:28

une herbe pour la journée tres parfumée, moins dosée et une best pour le soir ;) t'es sur au moins de pas voir le diable ! sinon tu seras tjrs tenté d'en mettre de trop ..(de la best!) sinon la chronic c'est clair c'est un produit de choix :) gros rendement et ca déchire. pour info elle m'a créé des insomnies ces deux derniers semaines..genre je dors 3 h et me reveille comme si c'etait le matin! (koi?? il est ke 4 h du mat ???) enfin bref tout ca pour dire que pour le soir, ya plus stonant (genre bleu berry) et ou tu fait un gros dodo de 11 h minimum! apres c'est un choix, moi 3h avec la chronic je trouve ca bien ! t'as plein de temps pour profiter de rien avoir à faire :) :)
Anonymous

Quelle variété ?

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2004, 11:46

ou la kali mist ;) mais je crois qu'elle fait genre 90/110j de flo ..j'aurais jamais la patience! mais il parait que c'est un must.
Anonymous

Quelle variété ?

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2004, 17:45

Zorbe, tu as aussi la possibilité de récolter en plusieurs fois, une récolte très tôt, quand les trichromes sont tous encore transparents et une au contraire avec déjà des trichromes miel et plus de la moitié laiteux.
La première sera high pour le ménage et la seconde te scotchera grâce au CBN qui accroit la stonitude.
J'ai déjà récolté plusieurs fois tôt pour avoir cet effet stimulant avec une indica qui ressemblait alors presque à une Haze.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2004, 18:06

Merci tout le monde.
La White widow, blueberry ou kali mist ont l'air vraiment monstrueuses au niveau de l'effet. Plusieurs parmi vous m'ont conseillé la chronic.
Ne serait-ce pas un bon compromis ?
Bon, je pars au ski et je vous dirai à mon retour quoi, combien et où j'achète.
Avec vos conseils j'ai l'embarras du choix.
Merci et @+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2004, 18:15

Tout à fait Sacha, c'est d'ailleurs, sur les conseils d'un pote ce que j'ai fait avec la big bud. Effectivement, ça tape beaucoup + quand tes triclomes sont au 2/3 bruns. La big bud étant moyenne en thc, il vaut certainement mieux faire ça avec des beu + puissantes.
Toi même, quelle variété apprécie tu le plus ?
@+
Anonymous

Quelle variété ?

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2004, 19:01

Au sommet, la Haze. Le High pur, très très haut.
La ww (pour le moment uniquement testée à Dam mais ça va changer d'ici peu)après, la Jack et la AK itou. La Voodoo également, lorsqu'elle est belle. Belle sativa.

En ce moment, les skunk de sensi (trop vite démodées alors que c'est une variété somptueuse et de plus productive et facile), magnifiques, et la sativa colombienne pure dont le phéno a l'air d'être ressorti par miracle d'une locale que je fais pousser sur balcon, et dernièrement HPS, depuis bientôt sept ans (ça passe :) ). C'est marrant, d'ailleurs, parce qu'avant de la voir sèche et curée, déjà la flo en séquoïa me rappelait des photos américaines de souches colombiennes pures...

Mais à la fumer, la sentir, pas compacte (c'est ce qui fait qu'elle est mixée pas les breeders avec des indicas hyper productives, mais qui atténuent ses qualités particulières), ça a bien l'air d'être exactement ça.

Egalement la Mazar, dont un ami m'a naguère fait don de cinq graines, quatre femelles, dont les deux petites dernières sont en moitié de flo. Une beuh très très bonne, odorante, puissante, une "tempête" selon un ami récemment en smoke test, pur cristal, jolie à voir même si je n'ai pu avec la 250 la mener vraiment aussi loin que son potentiel d'indica le permet.

Malheureusement, je ne connais pas les nouveautés dont on parle souvent sur le forum et que les camarades font pousser à merveille.
Mais ça viendra :mrgreen:

Bon choix, et bonne pousse !
Anonymous

Quelle variété ?

Messagepar Anonymous » 27 Fév 2004, 13:43

Ha bon des gens qui ne sont pas contemps de sensi seeds les seules graines que j'aie achetée viennent de la moi lol des early girl rien a redire.
Je compte faire d'ici peu un nvx achat aussi et il est vrai que certaine vaiété reviennent fréquament tel que chronic, mazar, ak47, bleueberry.
Mais bien sur tout depend de ce que l'on recherche production, gout, force, ....
En general pour une bonne défonce et un gout au top on aurra une recolte moyenne.
Je suis assez surpris que tu ne sois pas contemps de tes 160 g pour une 250 en sachant que lorsque tu as une récolte des plus optimales tu doit tourner dans les 1 g au watt et que tu es arrivé a +/- 65%
Moi j'adore tout ce qui est de type haze mais quell penitence d'attendre 80 100 voir 115 jour de flo lol

J'aimerai savoir si certain d'entre vous utilisent dutch passion ?
mais chose sur je vais bientot me prendre une tite jack herrer (gloups 150 €) et blue berry ou bluemonshine reputée pour sa résine et son gout hash.
Anonymous

Suivante

Retourner vers Variétés et génétique