probleme maturation

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: probleme maturation

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2004, 16:17

moi je pars du principe qu'un trichome ambré est déjà un peu oxydé...

je récolte quand ils sont laiteux légèrement opaques
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2004, 16:52

Vaut mieux que tu récoltes quand ton plan est aux 2/3 bruns, les trichromes bruns étant oxydés comme dit plus haut, et le THC ce transforme en produits annexes dès le début de l'oxydation, à savoir CBD CBN... Et pour ce qui est de laisser le plan encore 3 jours dans le noir, les effets du noir avant récolte n'ont pas encore été prouvés, pour le moment on peut tout simplement récolter après la période de nuit habituelle, ça devrait suffir en ce qu'on en sait pour le moment, si tu veux tester maintenant à toi de voir, tiens nous au courant surtout, pense-y moi ça m'interesse...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2004, 10:42

Recolte plutot en plusieurs fois (par ex un plant tous les 5 jours) en examinant avant la tête des trichomes -histoire de corréler trichomes et qualité de défonce.

Je crois aussi que ta beu est encore jeune...
Anonymous

probleme maturation

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2004, 10:44

D'aprés ce que j'ai pu comprendre, il faut aussi que tu surveille les "callices" (dérriere le pistil) qui doivent gonfler en phase de "maturation finale".Faut récolter "avant que les calices ne finissent de croitre"....
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses