ver de terreau

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: ver de terreau

Messagepar S0r0N » 30 Jan 2004, 16:55

Est-ce que tu aurais une photo des bestioles ou une description plus précise ?
Là ça peut être plusieurs choses:

- des nématodes ravageurs. C'est tout petit, blanchâtre voir transparent. Dans ce cas il te faut un nématicide. L'huile de neem pourrait convenir.
Le problème c'est "comment l'utiliser dans ton cas?" vu qu'on l'utilise d'habitude en pulvérisation foliaire. Si tu te sens l'âme d'un précurseur essaye d'en rajouter quelques millilitres dans ton eau d'arrosage, résultats non garantis :mrgreen:

- des larves d'insectes du style mouche du terreau. Auquel cas tu devrais avoir des adultes ailés dans ton box. Si c'est le cas tu peux ajouter de la bactospéine à ton eau d'arrosage, les larves ne reviendront pas en deuxième semaine.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Re: ver de terreau

Messagepar S0r0N » 02 Fév 2004, 11:32

chanvrissimo a écrit:oui thrand je suis en fin de flo donc pas de produits a la con ;) mais le truc c'est que je voudrais regenerer cette merveille ( G13 x hash plant ) alors je voudrais bien me debarraser des envahisseurs !!!!!!!!!!!!!! deja un bon roots trimming pi je pensses un coup de bactospeine ou autre si je trouve mieu d'ici la ( g aussi des acariens ...micro araignees tj dans le terreau ) ......................;;en tous cas merci a tous :)

Difficile d'identifier tes bestiolles. Les antennes feraient plutôt penser à des insectes. Donc un petit coup de bactospeine dans l'eau d'arrosage devrait te permettre d'en venir à bout (enfin jespère). En plus c'est un produit bio qui a un faible pouvoir de rémanence donc pas de problème pour l'utiliser pendant l'arrosage en flo.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Retourner vers Extérieur, serre