Anonymous a écrit:BREF, g une question a poser destinée aux cultivateurs expérimentés .ENTRE UN SCROG ET ONE BUD QUEL EST LA MEILLEURE METHODE POUR LE RENDEMENT (en gramm/m2 sans compter la durée de croissance).(sur variété indica)


Le rendement est une chose, mais si tu tiens à maximiser ton espace par rapport a son cout, cultive sous une lampe avec un espace cohérent, tu y feras plus facilement le gr par w que sous 2 lampes HPS de 600.
On ne calcule pas 2 fois 600 = 1200 w donc 1gr au watt est égal a 1,2 kg

On calcule 2 fois 600 égal toujours 600 w, tu augmente juste la surface de culture, mais bien sur pour le rendement tes ratios : extra, T°, .........doivent suivre ce qui est une autre histoire, tu a toujours au mieux 90 000 lumens.
Sinon quitte a faire une p’tite usine passe a la 1000 W qui t'apportera 150 000 lumens et avec un light rail te permettra de travailler sur une surface de 3 m2 et produire le kilo aisément avec un minimum d’expérience.
Perso j'ai jamais atteint le gr par w sous 2 fois 600 w, alors que sous 600 w ou sous 1000 w je l'ai toujours facilement atteint^^ le rendement n'est pas toujours ou l'on cherche.
Le matos compte certes, mais tu peux avoir tous les produits miracles avec, si tu n'as pas encore l'expérience ou les capacités d'anticiper les besoins de tes plantes tout ça ne restera que théorique (comme connaitre ses plantes, si c'était le cas tu ne te serais même pas posé la question d'un scrog sur des variétés Indica

Je te conseillerais déjà de grower pour le plaisir de voir évoluer ta plante et surtout apprendre à la connaitre, et session âpres session que tu maitrise, tu pourras optimiser ton espace.
Enfin bien sur ce n'est que mon avis, âpres tout, tu es peut être un bien meilleur groweur que moi, et c'est moi qui est mauvais
En tout cas bonne chance a toi ^^
Cannamicalement Pilou78