quelle pompe pour mon systeme

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 19 Jan 2004, 10:30

Beau système,
vu les couilles que j'ai eu avec le mien , je te dis d'office que les aspergeurs ça n'ira pas comme tu le souhaites, oublie la brumisation.
Il te faut une pompe avec une grande hauteur de refoulement, genre 3-4m, ca serait une pompe de minimum 4000l/h,une pompe vide cave.
En résumé il faut une pompe de fou.

Les goutteurs se bouchent a vitesse grand V, il faut mettre un filtre en ligne à la sortie de ta pompe.
1 jour après le demarrage je retirais les goutteurs et je l'ai remplacait par rien :!:
C'est plus simple sans gicleurs mais pour mon setup car mes tuyaux distributeurs d'eau sont à l'intérieur des tubes de cultures, je n'avait plus qu'a diriger mes jets vers les parois pour provoquer la pseudobrumisation.
Anonymous

Re: quelle pompe pour mon systeme

Messagepar Anonymous » 19 Jan 2004, 14:16

:twisted: hello :twisted:
je te conseil de bien regarder le nombre de tour/min.
une bonne pompe serait : 2800t/m et 7000l/h, ca me semble déja pas mal mais l'inconvenient cque ca consomme 400w donc il faut réfléchir avec un systeme comme ca.
personellement je prefere la table a marée.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:37

je sais que j'avais raison :roll:
mais je sais aussi qu'il faut tester par soi même pour en avoir le coeur net :P .
Moi j'ai laissé tombé(pour l'instant), sinon quand ca marche tu vois la différence, le peu de temps que ça a fonctionné c'était violent, mais les pucerons ce sont chargé du reste.
Bonne chance et courage.
Les petites fuites, n'oublie pas une chose, c'est qu'elle vont devenir grandes, je te le garanti. Fait attention que tout le matos elec soit bien en hauteur :| sinon ...
Si t'as des questions , n'hésite pas.
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco