"mais a tous ceux qui chialent maintenant, je dis assumez vos choix ! "
Mouais... Et ça c'est donc les propos d'un mec qui vote ?... Ok... Bah je vote aussi, et bizarrement je ne tiens pas les mêmes propos que toi. Au second tour il y avait un néo-nazi dangereusement frappé, et un mec de droite à l'apparence pas tibulaire, mais presque (copyright qui de droit)... En mon âme et conscience (je reprends tes expressions solennelles ça tape super fort..), et sans dégout aucun, mais pour faire barrage à un homme qui m'aurait fait m'exiler de mon pays si il avait été élu, j'ai voté pour la première fois de ma vie à contre-coeur pour un mec que je n'estime pas. Si tous les mecs qui pensent un peu comme nous, et qui ont le coeur un peu plus rempli que les autres, avaient eu la criticable attitude de voter blanc (ce qui, je te le rappelle, dans notre système de vote ne sert à rien...), on serait pas dans la merde... Alors c'est un peu facile de cracher la faute sur ceux qui se sont sentis aussi concerné que toi, mais qui ont eu les couilles de cracher sur leurs idées pour faire barrage à un mec que tu pourrais avoir comme président aujourd'hui. Et je vote aussi depuis que je suis en âge de voter !!
Alors vois-tu, moi je vis dans un pays que j'aime, mais dirigé par des gens que je considère incompétents. Je fais quoi ? je l'ouvre une fois dans l'urne tous les 5/7 ans ? Et ensuite tout le reste du temps ça m'oblige à fermer ma gueule ? (je te signale que c'est en substance clairement ce que tu déclares...) Si telle est ta pensée, et si mon extrapolation de tes mots n'est pas usurpée (auquel cas, tu me remettra a ma place), c'est dramatique... Sutout quand on sait comment les politiques se contre-fichent de leur éléctorat une fois élus....
Ca voudrait dire que pendant 5/7 ans, on leur laisse carte blanche pour diriger un pays ou on vit tous ensemble, et que, même si c certaines décisions sont abhérentes, on aurait plus qu'a fermer nos gueules ?.. Non pas d'accord, nous avons aussi le droit d'affirmer nos idées, et de signaler quand nous ne sommes pas satisfait.. Hors bcp de français à l'heure actuelle ne se sentent pas bien... pour tout plein de raisons qu'il serait assez hardu d'énumérer ici, et ce qui honnêtement devient fatiguant, c'est que, et ce n'est pas une simple impression, qu'on ne les écoute que le jour ou il faut allez voter...
Personnellement j'en ai un peu marre qu'on me prenne pour un con, que l'on me cache des informations capitales, que l'on privilégie la masse-économie au risque de mettre en péril les plus petites économies, j'en ai marre que dés qu'il y a une connerie à rattraper (connerie faite par ceux que l'on à élu hein..), on tape dans mon porte-monnaie, j'en ai marre que tout augmente sauf ma paye, j'en ai marre qu'on remette en cause le droit au repos et à la vie de famille, j'en ai marre de passer un tiers de ma vie à travailler, l'autre tiers à dormir, et cee qui reste pour essayer de vivre un peu pour moi, j'en ai marre de voir que l'on s'attaque toujours aux-mêmes, j'en ai marre d'être dans un pays de plus en plus liberticide, j'en ai marre de la propagande télévisuelle qu'on fait bouffer à grands temps de l'ongueur d'onde à des gens ébêtés qui sont bien évidemment incapable de tout discernement face une télé qu'ils considèrent comme omnipotente, j'en ai marre que la seule parole qui soit accessible au peuple soit une parole troncquée véhiculée par la main acerbe d'un mass-média hypocrite, et acquise à la cause d'un état malsain, j'en ai marre de voir que des flics quand je sors dans la rue, j'en ai marre d'être obligé de claquer 10000 balles pour pouvoir planquer ma culture de cannabis, j'en ai marre d'être obligé de payer de plus en plus d'assurances qui en plus, souvent ne servent plus à rien, j'en ai marre qu'on ne prenne pas plus d'argent aux banques et aux assurances, qui elles en ont les poches bien plus pleines que les miennes, j'en ai marre qu'on laisse des pays mourrir du sida, de faim ou de soif, et la liste pourrait être longue...
Y'a une chose simple, qui me ferait super plaisir, et qui me réconcielrait un tant, soit peu avec la politique, c'est que l'on demande l'avis du peuple pour chaque grande décision de vie, le referendum est un outil du peuple, qui n'est jamais utilisé en France quand il s'agit d'acter ou de voter des lois qui touchent directement la vie des gens... Et je suis désolé mais c'est anormal..
Voila et je vais m'arrêter là, mon message est déjà suffisement long comme ça...
Mais che, rassure toi, parfois ceux qui veulent changer les choses ont elles-aussi, des choses à dire, nous ne sommes simplement pas sur une tribune politique mais ça ne nous empêche pas d'étayer ici parfois, nos vagues-à-l'âme...
A+
P.S: Concernant le vote blanc, je suis pour une reconnaissance officielle et une prise en compte directe de ce vote, que je considère comme l'expression du mécontement ou de l'insatisfaction de gens qui se sentent suffisement impliqués pour aller voter... Mais aujourd'hui, le vote blanc n'a aucune utilité, sauf peut-être filé bonne conscience...